Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Refus de leurre

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Refus de leurre

Messagede Adrilejeunepecheur le Mar 13 Sep 2011 21:32

Bonjour a tous ami Pêcheur étant un petit nouveau a la pêche aux leurres je reviens de Bretagne ou j'ai appris beaucoup de choses , seuls trucs c'est qu'ici sa marche pas pareil , j'ai tapé quelques loups dans le Sud mais depuis une semaine toujours le même problème au même endroit il y'a des chasses devant moi mais les loups ne s'interessent pas a mes leurres j'ai tout essayé , puis j'ai aussi des refus de leurre le loup s'approche le touche et par .. Sa m'intrigue et j'aimerais savoir que faire face a ces situations

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Re: Refus de leurre

Messagede xabi64 le Mer 14 Sep 2011 19:45

Pour les chasses je te rassure , cela m'est arriver plus d'une fois et cet enervant hein !! elles sont focaliser sur un poisson a ce moment la et si on a pas ce qu'il faut , on tape rien !! il faut essayer de voir sur quoi elles tapent a ce moment la et se rapprocher au mieux de l'imitation .. Souvent sur une chasse , je fais au plus simple, un spook avec un raglou juste au dessus a 70 cm .. je m'en suis sorti parfois comme cela ;) .. Apres il faut aussi essayer de ne pas taper dans la chasse direct , mais sur les cotés en essayant d'imiter avec son leurre une proie qui vient prendre une claque et qui a du mal a nager !! Un poisson agonisant quoi !! Parfois il faut essayer plus profond car on a aussi celle qui attendent que la pitance tombe sur le fond apres les attaques au dessus !! pleins de chose a faire , mais vite !! car les chasses cela ne dur pas eternellement et cela disparais parfois aussi vite que cet arriver !! Pour les refus cet autre chose !! Ramener trop rapide , un truc la deranger , un son qui tout d'un coup la derange etc.. ( au faites je parle au feminin, car ici chez nous au pays basque , le loup , on appel cela " la louvine " ;) ..) ,alors il faut essayer de manier plus lentement , de faire des pause avec le leurre , et on reattaque plus vite , le faire bouger sur place si tu peche a vue , changer de taille , de son , etc... de couleur !! et puis, il y a un truc tout con !! si elle decider de ne pas attaquer , tu peux passe toute ton artillerie , tu fera pas plus !! mais des refus , j'en prend crois moi ;) ;)
xabi64

Messagede Adrilejeunepecheur le Mer 14 Sep 2011 21:29

Merci XABI TON AIDE VA M4ËTRE PR2CIEUSE POUR LES PROCHAINES PËCHES ? UNE DERNI7RE PETITE QUESTION ? TU SAIS J4AI GARNI MON MOULINET D4UN FLUORO JAUNE FLUO ? ET JE VOULAIS METTRE un petit teaser avec un fluoro blanc , sa risque pas de déranger le poisson ? et il faut mettre quoi comme leurre derrière le teadser ? a grande bavette petite etc ...
Merci de ton aide :oops: :oops:
Adrilejeunepecheur

Messagede xabi64 le Ven 16 Sep 2011 06:37

l'utilisation d'un teaser est parfois interessant oui !! mais il faut savoir qu'il va te faire taper enormement de petit loup , mais les surprises sont parfois interessante dessus !! je m'en sert surtout pour evaluer l'activitée du fish au moment ou je peche !! Je le place a 70 cm de mon leurre et avec une potence de 12 cm .. cet precis hein , mdr !! mais je trouve que ce compromis est le meilleur !! j'utilise different leurre avec , surtout les leurres de surface , pour imiter justement une petit chasse !! Apres il va te faire perdre de la distance au lancer, mais cela pose t'il un probleme, alors que 'lon sait bien que parfois le fish se trouve pas tres loin de nous. j'utilise essentiellement des raglous en 8cm .. Parc contre tu me parle de tresse , mais tu a bien une pointe en fluorocarbone quand meme hein ?
xabi64

Messagede Adrilejeunepecheur le Ven 16 Sep 2011 17:13

Je n'ai pas de tressse que du fluoro sur mon moulin , et le fluoro et jaune alros que celui que j'utilise pour le teaser et transparent pour ca que la présentation me gène un peu , Bezugueman j'espère que l'on va réussir a remédier a la situation , :lol: :lol: , je vais moi aussi acheter un ou deux leurres la , je vous tien au courant , Merci les gars ;) :lol: :D

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Messagede xabi64 le Ven 16 Sep 2011 18:14

Alors cela ne gene en rien ta presentation !! par contre que du fluoro sur le moulin :( cet quand meme pas terrible, alors qu'une bonne tresse plus une pointe de 80 cm a peu pres en fluoro est l'ideal et tu verra les sensations pour sentir les leurres sont bien meilleurs ;).. mais apres chacun fait comme il l 'entend .. Le faites de plus voir des loups aujourd'hui , ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de bizarre , mais tout simplement qu'il cet deplacer pour chercher X chose !! la louvine n'est pas un poisson qui reste lomgtemps a poste mais qui se balade beaucoup !! sur un meme secteur a differentes heures on peu ne pas les voir et revenir a un autre moment et les retrouver !! et puis , elle se barre aussi completement du spot ..
xabi64

Messagede xabi64 le Ven 16 Sep 2011 21:13

il ne parle pas de fluo mais de FLUORO , mais si cet du fluorocarbone de couleur, no soucis ;) , j'utilise du fluorocarbone rose et or et aucun soucis !! peut etre y a t'il une erreur d'appelation dans ce que adrilejeunepecheur a ecrit ;)
xabi64

Messagede Adrilejeunepecheur le Ven 16 Sep 2011 22:10

Oui du Fluorocarbone c'est bien ce que je dis , mais comme j'utilise du fluoro jaune fluo dans le moulinet et que je fais mes montages pour le leurre au FLUOROCARBONE transparent je pensais que sa clochait
Adrilejeunepecheur

Messagede cedric 06220 le Dim 18 Sep 2011 19:44

bonjour a tous je suis nouveau a la peche aux leurres et ce matin j ai vu des chasses et des loups en surface mais rien a faire meme pas une touche ! j ai peché en walking the dog avec un leurre flottant et ensuite avec un raglou blanc mais rien pas moyen de faire un loup ou un severau . je peche du coté de golf juan dans le 06 si quelqu un peut m aider merci d avance
cedric 06220

Messagede xabi64 le Dim 18 Sep 2011 19:53

quel leurre avais tu ? et quel taille de raglou ? explqie moi ton montage avec les distances entre le leurre et le raglou.. ;)
xabi64

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres