Pour les chasses je te rassure , cela m'est arriver plus d'une fois et cet enervant hein !! elles sont focaliser sur un poisson a ce moment la et si on a pas ce qu'il faut , on tape rien !! il faut essayer de voir sur quoi elles tapent a ce moment la et se rapprocher au mieux de l'imitation .. Souvent sur une chasse , je fais au plus simple, un spook avec un raglou juste au dessus a 70 cm .. je m'en suis sorti parfois comme cela

.. Apres il faut aussi essayer de ne pas taper dans la chasse direct , mais sur les cotés en essayant d'imiter avec son leurre une proie qui vient prendre une claque et qui a du mal a nager !! Un poisson agonisant quoi !! Parfois il faut essayer plus profond car on a aussi celle qui attendent que la pitance tombe sur le fond apres les attaques au dessus !! pleins de chose a faire , mais vite !! car les chasses cela ne dur pas eternellement et cela disparais parfois aussi vite que cet arriver !! Pour les refus cet autre chose !! Ramener trop rapide , un truc la deranger , un son qui tout d'un coup la derange etc.. ( au faites je parle au feminin, car ici chez nous au pays basque , le loup , on appel cela " la louvine "

..) ,alors il faut essayer de manier plus lentement , de faire des pause avec le leurre , et on reattaque plus vite , le faire bouger sur place si tu peche a vue , changer de taille , de son , etc... de couleur !! et puis, il y a un truc tout con !! si elle decider de ne pas attaquer , tu peux passe toute ton artillerie , tu fera pas plus !! mais des refus , j'en prend crois moi