Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

question environnement

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

question environnement

Messagede baiocchi le Dim 21 Aoû 2011 15:07

salut a tous ,

jai commencé depuis quelques temps (env 3 mois) la pèche dans les chasse de bonites/pela ,

je n'arrive pas a comprendre comment ces poissons fonctionnent , jai réussi a faire une seul prise au début de l'été une petite bonite de 1k7 a environ 7h du matin au large de Nice/st Laurent et depuis plus rien , jai essayer toutes les heure pour trouver des chasses , du matin très bonne heure (5h30) jusqu'au soir (tomber de la nuit) mais c est très rare que je vois des chasse (1 a 2 et parfois même 0)
ya il un temps spécifique ?
une zone plus propice ?
température de l 'eau ?
distance par rapport a la cote ?
une heure plus approprié ?
est il possible de pécher d autre poisson avec cette technique ? il m arrive parfois de voir des bans de petits poissons.
faut il acheter un sondeur ? si oui lequel ?
jai remarqué que les oiseau sont d excellent indic pour les chasses , faut il toujours les suivre ??

voila je sais que je pose beaucoup de questions mais comme je n ai pas de pécheurs autour de moi j espère trouver les réponses ici ,
merci d avance :)
baiocchi

Re: question environnement

Messagede post7 le Jeu 25 Aoû 2011 08:31

bonjour alorspour attraper la bonitte cherche les faille avec ton sondeur broumege avec des sardines et pratique entre midi et deux di tu veu mon avis ne mets pas de canne et met toi juste a l'eau avec ton fusil met toi entres deux eau entre dix et douxe metres a peu prétu auras peu etres meme des surprise mon perre avait utiliser cette technique il a fait de bonite et aprés au bout de 4h un THON!!!!!!!bon voila je te souhaite bonne chance mais croi moi tu n'en auras pas besoin :D :D :D :D :D :D :D !aurevoir
post7

Re: question environnement

Messagede baiocchi le Ven 2 Sep 2011 11:07

merci a toi pour les conseilles , je vais quand même rester sur mon bateau , car je ne pratique pas la pèche au harpon.

pour le climat il vaut mieux un temps radieux ou plutôt maussade ?

merci d avance
baiocchi

Retourner vers Pêche aux leurres