Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

quels matériels pour pêcher le denti

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

quels matériels pour pêcher le denti

Messagede ctr le Mer 9 Juil 2008 16:02

salut à tous
j'ai fait pas mal de recherche sur les fifférentes techniques et matériel pour la pêche au Denti.
j'ai découvert le jigging et vu la facon dont les gens en parle sa donne envie.
je m'adresse au expert de se forum et a tous ceux qui ont déja expérimenté cette techniques
je compte pêcher en balagne entre saint florent et ile rousse.
je pense entre 50m et 250m à voir.
je n'est pas de sondeur mais je compte étudier les cartes marine
que pensez vous de tout çà et que me conseiller vous comme jig et autre matériel, sachant que j'aimerais utilisé une canne de traine et une canne simple ( genre pêche de pageot, saran etc) avec lesquels j'ai déjà pêcher.
merci de vos réponses et bonne continuation.
ps: j'aimerais le plus de détail et d'expliquations possibles car je suis novice et je ne connait pas tout le vocabulaire concernant ce genre de pêche
ctr

Re: quels matériels pour pêcher le denti

Messagede campachi le Mer 9 Juil 2008 16:38

salut et bienvenue parmis nous,
Comme d' autre gens on pu te dire ,le jigging est une peche passionante,le fait de pas avoir de sondeur n'est pas bien grave ,su tu arrive a te situe par rapport a la carte ,sa peut tres bien le faire,par contre jiggeur avec du matos non adapté sur des fonds de plus de 100m (il faut essayer :D :D )sa marche 10min et apres :arrow: mort,si non 50m a voire comment ton materielle reagit ,de tout façon une fois gouter au bonheur de taper un beau poisson au jig tu changera vite ton matos :) niveaux jig ?,,,,chancun son jig fetiche,,(pas la pene d'acheté des jig a 36€)
campachi

Messagede cece le Mer 9 Juil 2008 18:56

benh perso je pense qu'il faut un sondeur, histoire de voir si y'a du monde en bas... sinon c presque de l'aveuglette :( je dis ca mais mon sondeur decroche a 100 m et ca m'empeche pas de pecher (je dis pas de prendre des poissons, ca c une autre histoire)
cece

Messagede abyss 83 le Mer 9 Juil 2008 19:10

salut ctr (je pense que tu doit etre la perssonne de youtu.. d'hier soir)
A tu le moyen d'avoir au moins un petit gps portable afin de te rendre sur les point relevé sur les carte papier?
Le sondeur est important mais pas super indispensable ,mais tout de même confortable dans cet pêche ;)
Bon la tu nous parle de canne de traine de fond 50 a 250 ????
peut tu etre plus claire ;)
abyss 83

Messagede ctr le Mer 9 Juil 2008 20:16

en fait j'ai des cannes basique ac genre des moulinet megatek gx 3000 et les cannes de traine c'est des blue fin 20-50lbs avec un moulinet dawa 600.
si c'est pas des cannes qui corresponde je peux toujours en acheter, a ce moment la quel canne corresponde a ce genre de technique pour des denti
au fait oui j'ai un gps portable il faut juste que j'achète la carte maritime.
et pour les jig j'ai vu tai jigging, il propose des jig « answer » de chez Shout qu'est ce que vous en pensez.
a votre avis quel est le matériel minimum a avoir pour pêcher le denti dans environ 60m de profondeur?
ctr

Messagede cece le Mer 9 Juil 2008 21:30

ctr a écrit:a votre avis quel est le matériel minimum a avoir pour pêcher le denti dans environ 60m de profondeur?

une canne , du fil, un hamecon... :mrgreen:

perso j'ai une canne a 60 euros, un moulinet a 80 euros de la tresse un peu de fluoro et kelkes jigs.

pour la canne une 20/30 livres c plus que suffisant, tresse PE4 , fluro 50 lbs...
cece

Messagede abyss 83 le Mer 9 Juil 2008 22:22

bonsoir ctr
demain départ pour la famille en sicile ,de retour je m'efforcerai de répondre a tes questions ;)
a+seb
abyss 83

Messagede david2b le Mer 9 Juil 2008 22:29

cece a écrit:..perso j'ai une canne a 60 euros, un moulinet a 80 euros de la tresse un peu de fluoro et kelkes jigs.

pour la canne une 20/30 livres c plus que suffisant, tresse PE4 , fluro 50 lbs...

Et le jour ou une sériole de 40 kg te tape sur ton jigg....adieu canne , moulinet, et surtout LE POISSON de ta vie.

Bien sur,Il n'est pas impératif d'avoir une canne à 1000€, mais un minimun de sérieux est nécéssaire. Surtout pour pêcher du coté des Agriattes, c'est bondé de liches et de sérioles à la bonne saison ( j'y ai même vu des thons rouges passer à 100 m du bord!!!).C'est sur que pour le denti, un matos assez léger suffi, mais lorsqu'on envoie un jigg vers le fond.... qui sait ce qui peux ce passer.
david2b

Messagede abyss 83 le Mer 9 Juil 2008 23:07

salut daiv
conaissant le matos de cécé c'est vrai c'est de la dob mais j'ai eu pire entre les mains et et la STRIKE:D Alleé cc fait pété la carte :D mais une mémére 40kilo c jouable en restant zen ;) A demain matin 5h00 ;) Après j'menvole :roll:
abyss 83

Messagede abyss 83 le Jeu 10 Juil 2008 13:20

SALUT ctr
Les tail answer shout sont tout simplement exelent le nin inchiku :o enorme (la on parle tail pas confondre)
Si tu veux jigger prend un sphéros 12 ou 14000 une canne genre speed master ,la tresse jigman 62 lb en passant par ebay,les jig il ya bentos ,kniffe,et la gamme smith (tout ces jig sont pas très chère) fluoro carbonne varivas en 60lb et hameçon decoys en 8/0 .bon c'est du matos qui tiens la route mais en faisant le total y en a pour 500 a 600 euros et c'est de la très moyenne gamme,mais je te rassure largement efficace sur les dentis eeuuuuuu t'a déja remonté un sac plastique :oops: ben après un petit bziiiiiii sa te donne le meme effet :mrgreen: et pour la seriole pas de précipitation et tu ne la loupera pas ;)
Bon une fois que tu a tout ça tu te procure les dvd CetP 1,3 et 6 tu y trouvera tous ce que tu a bezoin sur l'animation ;)
A+seb
abyss 83

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres