Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

OU ET QUAND PECHER LA SEICHE EN MEDITERRANNÉE

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

OU ET QUAND PECHER LA SEICHE EN MEDITERRANNÉE

Messagede sanda34 le Lun 11 Avr 2011 15:14

Bonjour,

Il y a 2 ans environ, je me suis promené du côté de Sète et j'ai vu de nombreux pêcheurs pêcher la seiche à la turlutte
Je ne sais plus trop vers quel coin ils étaient, mais au regard du nombre de pêcheurs, peut-on encore parler de "coin"?...
C'était assez surprenant comme pêche, ils remontaient quasiment à chaque lancer une nouvelle proie

Du coup je me suis aventuré a tenter ce type de pêche sur Carnon, vers les rochers du phare vert, et.... bredouille!!
J'ai compris quelques erreurs que j'avais commis en m'informant sur des sites + magazines de pêche qui, de part l'engouement de ce type de pêche au japon (principaux fabricants Hi-tec de turluttes) traitent souvent du sujet

Mais je n'ai pas encore de réponse à toutes mes questions et je vous remercie de m'aiguiller un peu...
(je précise que je pêche entre La grande Motte et Sète)

1- Y a t-il une période favorable pour ce type de pêche? (il semble que nous soyons en début de période selon vos articles)

2- Y a t-il des endroits à privilégier? A éviter? A me conseiller?

3- Y a t-il un temps idéal?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère, me permettront de poster de bonne nouvelles prochainement
sanda34

Re: OU ET QUAND PECHER LA SEICHE EN MEDITERRANNÉE

Messagede marin pecheur le Ven 22 Avr 2011 10:10

les seiches c'est de fevrier à juillet en gros mais ca varie selon les regions. il faut les pecher au ras du fond sur des fonds meubles (sable, gravier) de jour comme de nuit. attention entre mars et mai c'est la reproduction, evitez de trop en prelever. :ugeek:
marin pecheur

Messagede Colo le Ven 22 Avr 2011 19:42

Tu peux aussi la pêcher au bouchon coulissant (20 ou 30 gr), calamarette Yozuri , qui flotte à l'horizontale, à une trentaine de cm du plomb et ramène tout doucement, voire même avec des arrêts.
La ligne est réglée pour que la calamarette évolue le plus près du fond possible ( comme le dit "marin pêcheur", les fonds sont de sable, de gravier, sans trop d'accroches, quoique :roll: :roll: ).
C'est comme ça qu'on les pêche ici, en Catalogne, tout comme le calamar d'ailleurs.
Bon courage à toi
Colo

Messagede marin pecheur le Mar 3 Mai 2011 11:17

mais le calamar c'est que la nuit et aussi bien au fond qu'en pleine eau ;)
marin pecheur

Messagede Colo le Mar 3 Mai 2011 14:10

De nuit, tu utilises un starlight sur ton bouchon.
Ici, c'est surtout à fond qu'on les touche, de jour comme de nuit.
Lorsque j'y vais, de nuit, avec mon "adaptation lamparo" :roll: :roll: :o :o , je les touche tous au fond.
Entre 2 eaux c'est plus rare.
Mais je ne détiens pas la vérité :roll: :roll: :lol: :lol:
Colo

Messagede stef-apneist le Mar 3 Mai 2011 14:36

la seiche ce fait en effet rarement entre deux eaux
stef-apneist

Messagede marin pecheur le Ven 6 Mai 2011 09:11

lors de ma derniere peche aux calamars je les ai tous chopés a 1metre sous la surface soit plus près de la surface que du fond et très tard dans la nuit (du coté du mourillon a toulon) jpens ca doit dependre de plein de truks l'histoire c'est de trouver ou ils sont :shock:
marin pecheur

Messagede sanda34 le Dim 23 Oct 2011 21:07

Salut à vous tous!!

Je reviens sur ce sujet car plusieurs échos sur Sète comme quoi les calamar et seiches sont de sortie..

Merci pour vos réponses, mais ce qui m'intéresse au delà des techniques, se serait un coin ou je pourrai pêcher sur Sète

Je vous remercie pour vos réponses

PS/ Cet aprem j'étais à la plagette, beaucoup de pêcheurs, peu de dorades :-(
sanda34

Messagede NONOffpm11 le Lun 24 Oct 2011 13:22

Colo a écrit:De nuit, tu utilises un starlight sur ton bouchon.
Ici, c'est surtout à fond qu'on les touche, de jour comme de nuit.
Lorsque j'y vais, de nuit, avec mon "adaptation lamparo" :roll: :roll: :o :o , je les touche tous au fond.
Entre 2 eaux c'est plus rare.
Mais je ne détiens pas la vérité :roll: :roll: :lol: :lol:

Salut COLO,

J'ignore si la pêche de nuit aux céphalopodes a l'aide d'une adaptation de lamparo est autorisée en Catalogne mais en France elle est formellement interdite en loisir sous quelque sorte d'attirant lumineux que ce soit de type où ce rapprochant du Lamparo. ;)

Tu peut toutes fois utiliser de petits accessoires flashants de diverses couleurs pour les attirer..... ;)

Il est rappelé que tous contrevenants peuvents ce voir confisquer leur embarquation et ce voir délivrer une amande. ;)

Bien a vous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dolceversace le Ven 11 Nov 2011 21:38

bonjour
je voudrais avoir quelques informations sur ce sujet

donc le lamparo cest interdit : je ne savais pas ce que cest le lamparo apparament apres une recherche rapide ca pourrai etre la technique qui consiste a eclairer le bord de mer avec un projecteur pour attirer le calamar.

les calamarettes à flash sont donc autorisées

Jai trouvé sur un site des starlights coulissants je voudrais savoir , si on le met bloqué en bout de ligne juste au bout du nez de la calamarette si c'est interdit :lol:
dolceversace

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres