Bonjour,
Il y a 2 ans environ, je me suis promené du côté de Sète et j'ai vu de nombreux pêcheurs pêcher la seiche à la turlutte
Je ne sais plus trop vers quel coin ils étaient, mais au regard du nombre de pêcheurs, peut-on encore parler de "coin"?...
C'était assez surprenant comme pêche, ils remontaient quasiment à chaque lancer une nouvelle proie
Du coup je me suis aventuré a tenter ce type de pêche sur Carnon, vers les rochers du phare vert, et.... bredouille!!
J'ai compris quelques erreurs que j'avais commis en m'informant sur des sites + magazines de pêche qui, de part l'engouement de ce type de pêche au japon (principaux fabricants Hi-tec de turluttes) traitent souvent du sujet
Mais je n'ai pas encore de réponse à toutes mes questions et je vous remercie de m'aiguiller un peu...
(je précise que je pêche entre La grande Motte et Sète)
1- Y a t-il une période favorable pour ce type de pêche? (il semble que nous soyons en début de période selon vos articles)
2- Y a t-il des endroits à privilégier? A éviter? A me conseiller?
3- Y a t-il un temps idéal?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère, me permettront de poster de bonne nouvelles prochainement