Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

OU ET QUAND PECHER LA SEICHE EN MEDITERRANNÉE

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: OU ET QUAND PECHER LA SEICHE EN MEDITERRANNÉE

Messagede philajaccio le Jeu 15 Déc 2011 19:10

Et si c'est interdit :
Modifié par Décret n°2007-1317 du 6 septembre 2007 - art. 2 JORF 8 septembre 2007
A bord des navires et embarcations mentionnés à l’article 1er, il est interdit de détenir et
d’utiliser d’autres engins que ceux énumérés ci-après
:
- deux palangres munies chacune de trente hameçons ;
- deux casiers ;
- une foëne ;
- une épuisette ou “salabre”.
Toutefois, sont autorisés la détention et l’usage :
- de lignes gréées sous condition que l’ensemble des lignes utilisées en action de pêche
soit équipé au maximum de douze hameçons, un leurre étant équivalent à un hameçon

Le lamparo n'est pas énuméré donc n'est pas autorisé , c'est pas plus compliqué que ça ;)
A+
Phil
philajaccio

Messagede newbie le Mer 15 Fév 2012 12:38

Hello

Perso, j'ai souvent pêché et vu pêcher le calamar sur les jetée des ports ou dans des endroits abrités soit à la boite posée, soit au moulinet posé, soit à la canne avec un bouchon lumineux et une calamarette échée d'une sardine ou d'un bugue (mon appât préféré).

Pour les débutants,je trouve cette vidéo qui explique super bien la technique du bouchon lumineux ( avec une astuce que je ne connaissais pas d'ailleurs)

http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... _id=&type=

Pour terminer j'utilise le montage en coulissant car je peux varier les profondeurs de pêche.
Voilou
newbie

Messagede Magian le Mer 29 Fév 2012 22:13

Bonjour à tous amis pêcheurs!
J'essaie de démarrer la pêche des seiches et calamars du bord cette saison mais pour l'instant je n'ai fait que des bredouilles...snif
On m'avait conseillé de tenter ma chance à palavas mais à chacune de mes sorties (plus de 10) jai été le seul à pêcher à la turlutte et mes mauvais résultats me laissent penser que je ne suis pas forcément au bon endroit.
Est ce que ceux d'entre vous qui connaissent le 34 peuvent me donner des conseils sur les coins qui fonctionnent svp? Même si je sais qu'il n'y pas de vérité la dessus et que bcp de pêcheurs ne les donnent pas.
Je suis ultra motivé par cette technique et aimerait enfin remonter une belle ou un beau histoire de prendre une jolie photo!
Merci d'avance.
Magian

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres