Ne connaissant pas des coins pour jigger, nous sommes partis, mon ami Hervé et moi, au hasard du côté du Frioul (île au large de Marseille pour les non-initiés).
Après une recherche sur le sondeur, on démarre notre pêche sur un beau tombant. Hervé avec un shad (Delalande bleu 15 cm), moi je me décide de monter un hunchiku (le pirate de Daiwa). Malheureusement dès ma deuxième descente j enrague mon leurre et je le perds....
J'en remonte un autre et la pêche redémarre. Au bout de quelques passes Hervé m'annonce "poisson", quelques secondes après apparait un magnifique loup de 1kg200.
Un peu plus tard sur un autre poste, après avoir changé son shad contre un chiku chiku de couleur rose, Hervé m annonce de nouveau "poisson". Immédiatement, vu la courbe de la canne, on devine que c est un gros poisson. Effectivement après quelques minutes de lutte, il remonte un magnifique denti qui à la pesée annoncera 3kg750.......
Je vous laisse imaginer notre joie!!!!!!!!!!!!
A midi, après un petit apéro (51), on décide de casser la croute sans pour autant arrêter de pêcher en laissant nos leurres à l eau. Au bout de quelques minutes Hervé crie "ta canne, ta canne." En me retournant précipitamment je glisse et tout en voulant attraper ma canne j'arrache le porte canne
Par la suite nous aurons encore 2 "décrochés", un chacun
Voilà le compte rendu de notre première sotie au jigg