Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

premiere sortie aux jiggs

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

premiere sortie aux jiggs

Messagede néne le marseillais le Mar 24 Jan 2012 09:25

Après quelques mois de préparation (achat cannes, moulinets, tresses, bas de ligne, leurres...) nous avons pu faire notre première sortie hier malgré le vent.

Ne connaissant pas des coins pour jigger, nous sommes partis, mon ami Hervé et moi, au hasard du côté du Frioul (île au large de Marseille pour les non-initiés).

Après une recherche sur le sondeur, on démarre notre pêche sur un beau tombant. Hervé avec un shad (Delalande bleu 15 cm), moi je me décide de monter un hunchiku (le pirate de Daiwa). Malheureusement dès ma deuxième descente j enrague mon leurre et je le perds....
J'en remonte un autre et la pêche redémarre. Au bout de quelques passes Hervé m'annonce "poisson", quelques secondes après apparait un magnifique loup de 1kg200.

Un peu plus tard sur un autre poste, après avoir changé son shad contre un chiku chiku de couleur rose, Hervé m annonce de nouveau "poisson". Immédiatement, vu la courbe de la canne, on devine que c est un gros poisson. Effectivement après quelques minutes de lutte, il remonte un magnifique denti qui à la pesée annoncera 3kg750.......

Je vous laisse imaginer notre joie!!!!!!!!!!!!

A midi, après un petit apéro (51), on décide de casser la croute sans pour autant arrêter de pêcher en laissant nos leurres à l eau. Au bout de quelques minutes Hervé crie "ta canne, ta canne." En me retournant précipitamment je glisse et tout en voulant attraper ma canne j'arrache le porte canne :evil: :evil: Je réussis néanmoins à me lever et un beau combat s engage avec un poisson qui devait être énorme. Mais malheureusement au bout de quelques secondes de combat j ai cassé... les boules!!!!!!!!!!!!
Par la suite nous aurons encore 2 "décrochés", un chacun

Voilà le compte rendu de notre première sotie au jigg :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Re: premiere sortie aux jiggs

Messagede cap-falcon le Mar 24 Jan 2012 12:46

Super ce CR !! Pour une première, elle est sacrément réussi !! ;) ;)
Vivement les prochaines :D
a+
cap-falcon

Messagede artica13 le Mar 24 Jan 2012 13:59

exit
Dernière édition par artica13 le Ven 27 Avr 2012 14:07, édité 1 fois.
artica13

Messagede néne le marseillais le Mar 24 Jan 2012 20:32

j'attend que mon partenaire me les envoie et je les mettrai (enfin ci j'y arrive) sur le fofo :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede frederic1309 le Mar 24 Jan 2012 21:12

Bien joué !!!
frederic1309

Retourner vers Pêche aux leurres