Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pour aller plus loin dans la pêche des Bonites..

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Pour aller plus loin dans la pêche des Bonites..

Messagede jb_bastia le Ven 29 Oct 2010 17:50

Bonjour!

Je pratique la traine depuis un petit moment mais j'ai commencé à prendre du poisson le jour ou certains pêcheurs m'ont expliqués comment ciblé un poisson. Carte shom, vitesse, leurres, bas de ligne etc...

En ce moment je pêche pas mal de bonites (germon, thonine etc...).
C'est simple deux cannes: une avec un artist fr80 et une avec un jet siffleur ou un mega flash 115. En traine rapide entre 6 et 7 nœuds loin derrière mon bateau (c'est un 2tps a carbu). Ça marche plutôt bien, j'ai quelques points GPS fiables, je ne rentre jamais bredouille. Pas la folie mais deux ou trois bonites en 3 heures de traine.

Existe t il des techniques plus prenantes? Je pense a l'utilisation de mitraillettes (a plumes ou a avec des octopuss), ou fabriquer une mitraillette avec des petits poissons morts (achetés congelés, j'avais lu ce truc sur le forum). Peux ton broumeger a la traine (en tournant autour d'une zone). Ou fixer un sac en toile de jute rempli de broumé derrière le bateau. OU les deux !

J'ai bien étudié le forum, les techniques en traine sont plus ou moins les mêmes. Avez vous des trucs, vous savez les fameux trucs qui font prendre du poisson ? ;)

Merci ! Au fait, si des Bastiais veulent faire une petite sortie, c'est quand vous voulez !
jb_bastia

Re: Pour aller plus loin dans la pêche des Bonites..

Messagede néne de marseille le Sam 30 Oct 2010 14:20

slt , sur marseille on pratique pour la bonites la peche au broume . Bateau encre. Appat = morceau de sardines . Broume = melange de sable , sardines broyees+ petits morceaux,huiles de sardines , graines de semoules ou de couscous .Je te garentie que c'est une technique tres pechante .Voila :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede philajaccio le Dim 31 Oct 2010 08:59

bonjour,
Le broumé au mouillage en effet très prenant sur bonites ou pélamides.
Très amusant , le nacer ramené sur des chasses quand on arrive à s'en approcher . Un artist FR80 ou un mini jig 20gr style giro-jig sur un ensemble léger et on s'amuse un max .
Après en traine , plus quand il n'y a pas d'activité , les jours ou on arrive pas à les localiser , ou qaund les chasses sont trop éparses ou sont trop brèves pour pouvoir s'en approcher . Là en effet , comme JB , je traine à 6 noeuds un artist FR80 ou un king buster ( l'ami CHOURMO qui m'a fait connaître ça à la Réunion ) très prenant en méditérannée aussi . Même si un 4 temps , je laisse l'artist à 60m et le king buster à 100m derrière le bateau .
Voici une photo d'une bonite avec un king buster .
Image

Uploaded with ImageShack.us
Pour ta question sur " trainer un sac de broumé en traine ", à 6 noeuds je pense qu'il se viderait trop vite , mais tu pourrais essayer un sac de broumé accroché à une bouée ( 1m ou 2 sous celle-ci ) que tu laisses en dérive , et soit tu traines autour ou te laisses dériver toi aussi à distance de lancer . A essayer ...
A+ Phil
philajaccio

Messagede NONOffpm11 le Lun 1 Nov 2010 00:10

Salut,

Super le FR80 quel ARTIST ( de Mickael JACKSON )Valeur sure.......BIT IT/ tHE STRILLER............ :!: :D ;) ;)

Bien a vous tous les amis :D ;) ;)

jean-louis NONO
NONOffpm11

Messagede NONOffpm11 le Lun 1 Nov 2010 00:12

NONOFFPM11 a écrit:Salut,

Super le FR80 quel ARTIST ( de Mickael JACKSON )Valeur sure.......BIT IT/ tHE STRILLER............ :!: :D ;) ;)

Bien a vous tous les amis :D ;) ;)

jean-louis NONO

:idea: :idea: :idea: :arrow: :oops: ?je plaisante pointe d humour boutade :D ;) ;) ;)

bises à tous NONO
NONOffpm11

Messagede jb_bastia le Mar 2 Nov 2010 13:59

Salut,

Merci a tous! J'avance dans mes recherches :D

Je vais te,ter le sac de broumé accrocher a une bouée. Pourquoi pas. Par contre, que pensez vous des mitraillettes ? Je connais le système pour faire des severeaux en dandinant, des maquereaux en Bretagne. Et les Bonites en Méditerranée ?

Encore merci !!
jb_bastia

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 2 Nov 2010 14:18

Ça peut le faire aussi, c'est sûr ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Pêche aux leurres