Je pratique la traine depuis un petit moment mais j'ai commencé à prendre du poisson le jour ou certains pêcheurs m'ont expliqués comment ciblé un poisson. Carte shom, vitesse, leurres, bas de ligne etc...
En ce moment je pêche pas mal de bonites (germon, thonine etc...).
C'est simple deux cannes: une avec un artist fr80 et une avec un jet siffleur ou un mega flash 115. En traine rapide entre 6 et 7 nœuds loin derrière mon bateau (c'est un 2tps a carbu). Ça marche plutôt bien, j'ai quelques points GPS fiables, je ne rentre jamais bredouille. Pas la folie mais deux ou trois bonites en 3 heures de traine.
Existe t il des techniques plus prenantes? Je pense a l'utilisation de mitraillettes (a plumes ou a avec des octopuss), ou fabriquer une mitraillette avec des petits poissons morts (achetés congelés, j'avais lu ce truc sur le forum). Peux ton broumeger a la traine (en tournant autour d'une zone). Ou fixer un sac en toile de jute rempli de broumé derrière le bateau. OU les deux !
J'ai bien étudié le forum, les techniques en traine sont plus ou moins les mêmes. Avez vous des trucs, vous savez les fameux trucs qui font prendre du poisson ?
Merci ! Au fait, si des Bastiais veulent faire une petite sortie, c'est quand vous voulez !