Salut STEVEN,
Jean-Paul ta bien répondu

et je comprend l'angouement que tu as de vouloir utiliser des leurres réalisés par quelqun de ta famille qui te touche de très pret et a juste titre.
N'oublie pas de déduire le poids du leurre d'env 15gr au poids de ta bombette utilisée. Une canne buldo d'une action de 30 à 100gr est la plage idéale pour pêcher au buldo biensur, bulrag , balrag où bombette.
Je pense qu'une bombette flottante où 1/2 plongeante d'un poids de 40 à 60gr maxi serai bien indiqué et d'un bon rapport puissance , biensur n'oublie pas les perles moles (2 pièces) et l'émérillon triple voir quadruple qui est impératif car vue le poids des bombettes et le volume hydrodynamique, il va te falloir après la bombette un bas de ligne d'au moins deux bon mêtres voir 2.50m de long pour que ton leurre puisse évoluer normalement .
Il est vrais qu'une bombette, est un lest aditionnel qui te permet d'envoyer à bonne distance un appât naturel, artificiel où un leurre quel qu'il soit car sans cela on ne pourrai pas aller aussi loin.......!!!
Une fois que tu as lancer je te suggère à la tombée de l'ensemble de bloquer la chutte pourque ton bas de ligne ce déploie comme il faut a fin d'éviter l'emmélage à l'arrivée.......
Une fois après avoir pris contact avec l'eau tu ramènes sur quelques mêtre afin de tendre l'ensemble et a ce moment là tu commence à ramener commençant ton action de pêche.....
Petite astuce tu peut monter une petite potence brasso à 60cm en amont de ton leurre ou tu aurras monté un petit leurre exemple type un Gmmy Où un petit raglou de 5,5cm blanc qui te servira de teaser ce qui donnera l'impression que ton propre leurre poursuit une petite proie et cela déclenchera notamment chez notre ami le labrax, loup, bar l'esprit de prédation.......!!!!

.
Voilà j'espère t'avoir été d'une quelconque utilitée.......
Je t'invite à lire où relire le num 10 de notre Magasine préféré C&PÊCHE Qui possède un super article sur la pêche à la bombette.....!!!!!
Bien à toi
Jean-Louis NONO