Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêcher les petites orphies.

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Pêcher les petites orphies.

Messagede Angelo le Lun 17 Oct 2011 19:50

:geek: Bonjour/Bonsoir à tous, :)
J'ai remarqué la présence de beaucoup de petites orphies sur un de mes spot de pêche. :)
Avez-vous des techniques et des astuces pour capturer ces petites bestioles ? ;)
On m'a dit que je pouvait en faire avec des morceaux de poissons ou avec un raglou (si oui, quel coloris ?)
Merci,
Ciaooo ! :geek:
Angelo

Re: Pêcher les petites orphies.

Messagede fred_marseille le Lun 17 Oct 2011 21:36

J'ai aussi remarqué pas mal d'orphies à la ciotat sur mon coin de pêche de midi.
il y en a des petites qui passent au bord, puis des bien plus grosses qui chassent à 10-15m du bord en faisant de jolis ricochets sur l'eau .
ça m' intéresse aussi de savoir à quoi elle mordraient. ;)
fred_marseille

Messagede NONOffpm11 le Lun 17 Oct 2011 23:13

Salut vous deux,

Pour capturer les orphies il y a deux techniques:

La première avec une bombette flottante munie d'une perle dure, puis une perle mole et un émérillon triple voir quadruple puis bas de ligne 1.50m à 1.80m hameçon de 8 et escabenne 1/2 dure en ramenent doucement en surfcace,on peut également utiliser une mini cuillère argenté tournante taille 00, voir le reportage de notre Ami Georges sur la bombette dans notre Magasine multimédia préféré C&Pêche num 10.

Secundo,avec une canne lancer léger type spinnig truite , on laisse dériver un petit écheveau de laine (existe en marque STONFO),couleur fluo :jaune, rose , rouge où blanche en surface l'orphie viens se prendre avec sont bec munie d'une multitude de petites dents à l'intérieur et comme cela on la capture vivante car elle est un excellent vif pour , sériole, denti etc tec .

Voilà bien à vous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede xabi64 le Mar 18 Oct 2011 11:01

Un gros buldo avec 2 m devant un bas de ligne auquel on mets un raglou blanc nacré en 8,5 cm pour moi ... la mitraillette marche bien aussi , ainsi qu'avec une Mitraspoon et au dessus a 70 cm on fais une potence de 10 cm avec un raglou !! :mrgreen:
xabi64

Messagede Angelo le Mar 18 Oct 2011 21:16

NONOffpm11 a écrit:Salut vous deux,

Pour capturer les orphies il y a deux techniques:

La première avec une bombette flottante munie d'une perle dure, puis une perle mole et un émérillon triple voir quadruple puis bas de ligne 1.50m à 1.80m hameçon de 8 et escabenne 1/2 dure en ramenent doucement en surfcace,on peut également utiliser une mini cuillère argenté tournante taille 00, voir le reportage de notre Ami Georges sur la bombette dans notre Magasine multimédia préféré C&Pêche num 10.

Secundo,avec une canne lancer léger type spinnig truite , on laisse dériver un petit écheveau de laine (existe en marque STONFO),couleur fluo :jaune, rose , rouge où blanche en surface l'orphie viens se prendre avec sont bec munie d'une multitude de petites dents à l'intérieur et comme cela on la capture vivante car elle est un excellent vif pour , sériole, denti etc tec .

Voilà bien à vous ;)

Jean-Louis NONO

Et bien NONO ... CA c'est du conseil !
Je n'aurais jamais pensé à prendre des orphies au escabène (escabène = demi-dures non ?) ! :o
De plus, je pourrais finir la boîte en tentant les beaux labres qui reste sur les rochers quelques mètres plus bas !
Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Merci aussi à xabi.
Angelo

Messagede manu06 le Ven 21 Oct 2011 16:35

petit trident avec un petit morceau de sardine
manu06

Retourner vers Pêche aux leurres