Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche a la traine

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: peche a la traine

Messagede antomicou le Sam 27 Nov 2010 21:03

Les cannes de chaque coté , les plus longues possible 2,30 c'est min 270 max style traine legere pour éloigner le plus possible les leurres ou plumes, afin de pouvoir tourner sur les chasses d' un coup a 90 degres .
Quand au fil dans les chasses les poissons attaques tout ce qui bouge donc le fil 45 cent max ou tresse leurres direct sur l' agraphe ca peut aller.
Mais quand ca mords pas "ex. dans le noir " c'est a dire quand il y a pas de chasse , il faut pecher fin fil 35/40/45 cent max , en empile ,bas de ligne 2,00m ou 2,50m cela depends de la longueur de ta canne , en 28/30/34 cent cela depends de la puissance de ta canne .
Pour la traine cotiere evidement!! bonite 2/3 kg max pélamide 8kg coriphene 15 kg maquereaux 2kg thonine 2 a 8kg baracoudas 8 kg etc sur cannes mandelieu en traine cotiere c' est ce que l'on peu attraper regarde bien la puissance de ton fil en empile et en fluoro , tu seras surpris de la resistance de ces fils!!
Maintenant si tu préféres pecher gros pour le monstre et rien prendre le reste du temps c' est un choix , c' est ce que je faisais moi avant.
Il y a deux dimanche j' ai casser une canne grauvell awa 30 sous garantie sur une sériole ,elle a casser comme du verre , peut etre un défaut, moulinet daiwa opus 6000 fil 40 cent bas de ligne fluoro hyper cacht 28,3 cent leurre althlete jackson ver fluo ventre orange flanc blanc plongeant . Tu vois !!!!!!!!!!! si tu travaille bien avec une canne fine et un bon réglage du frein le fil il tient. cordialement Marco
antomicou

Messagede silic leurres le Jeu 2 Déc 2010 08:24

salut va faire un tour sur mon site http://www.silic-leurres.com j'ai mis au point un leurre très efficace pour la traine en particulier et aussi des traines plombées dites criminelle tout un programe pour les passionné de traine n'hésite pas a me passer un coup de fil au 0660022103 jean marc de silic leurre Cordialement
silic leurres

Messagede jeff13400 le Ven 17 Déc 2010 10:11

bonjour,
je débarque un peu tard sur ce forum.
concernant la peche à la traine, j'ai débuté cette année avec un seul leurre "Jackson artist 80" bleu, avec un canne de jig light, moulinet penn atlantis 7000, tresse 30/100 et 10ml de fluoro en bas de ligne.
je suis sorti à peu près une fois par semaine depuis fin Aout et j'ai tapé à chaque fois.
ce leurre est pour moi un des meilleurs car depuis j'ai attrapé "la maladie du leurre qui marche au top" et irrémediablement j'en reviens toujours à celui ci. j'ai toutefois noté qu'au lever du jour, un leurre clair marche mieux et quand la météo est nuageuse, un leurre sombre marche trés bien.mais à mon sens, le plus important est de proposer un leurre se rapprochant le plus possible de l'alimentation du jour.Donc pour les bonites,pélamides et autres Biards, un leurre trés proche de l'anchois.Concernant la vitesse, 4.5 noeuds.
cordialement
jeff13400

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres