Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

pêche a la seiche

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

pêche a la seiche

Messagede jonathan13 le Dim 11 Avr 2010 21:12

Salut a tous j'ai jamais essayé la pêche a la seiche et la je vais m'y mettre dite moi si c'est bon (pêche du bord ) :

1/ Je ne met pas de plombs , je met une sardine sur une hameçon qui sort par le dos j'envoi le plus loin possible et je ramène tout doucement

2/ Je prend une cage a sardine j'enfile ma sardine et je fais pareil

3/ Je fais une des 2 méthode avec un bouchon

4/ Je fais pareil avec une crevette

Ou si j'achete un leurre a turlutte ?? Si oui qu'el montage faut il et comment la pratiquer ??

Merci a tous
jonathan13

Re: pêche a la seiche

Messagede NONOffpm11 le Lun 12 Avr 2010 00:37

Salut JONATHAN13,

Pour pêcher la seiche comme le calamar ilte faut savoie que ces céphlopodes ont un pic d'attaque notament à la tombée de la nuit et que leur terrain préférés sont les port même illuminés par des lampadaire.

Tu remarquera leurs système optique avec de gros yeux développés pour augmenter l'accuité visuelle acr ils vivent dans des fonds ou il y a peut de clartée d'ou cette protubérance au niveaux des yeux.

Tu peut les pêcher comme tu le signale au bouchon avec une sardine monté sur une tige avec deux pannier où sur une cage avec un système de triples ou tu loge la sardine dans la cage.

Tu peut utiliser une calamarette où turlutte:

Tu as la turlutte plombée que tu jetteras avec une canne de type spinning action 10/60gr qui sera relativement sensible pour jetter loingt ta turlutte de 15gr env et de bien en détecter les touches car une fois avoir jetté tu prend contact avec le fond tu fais décoller ta turlutte et tu marque des temps d'arrets dans l'attente que seiche et calamar mordent et puis tu ramène doucement en recommençant ce type d'animations.

Tu as la turlutte flottante (que tu utilise avec une canne type mort manier d'action 20/50gr) que tu monte au-dessus d'un cassan( corp de ligne: nylon où tresse moulinet) de 5/100 inférieur au nylon ou à la tresse en résistance qui arrive du moulinet et en terminal tu monte un plomb type arlesey goute d'eau entre 10 et 30gr le montage utilisé et le drop shot ce te permet si tu t'accroche de laisser le plomb grasse au cassan et de récupérer tes céphalodes et ta turlutte.

Coté couleurs tu à des turluttes blanches, roses, bleu ,verte , orange, rouge et blanche les trois car étant phosphorescentes pour attirrer la nuit nos octo-podes.

C'est pêche à la turlutte est plus interressante car elle est plus dynamique :D ;)

jE T'invite à te procurer le magasine num5 de notre revue préféré il traite justement de ce type de pêche et tu en aurras toutes les expliquations , tu pourras le rouver dans la boutique C&PÊCHE :D ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 12 Avr 2010 08:19

Merci Nono pour la réponse ;) Il y a aussi le N°13 de Côt&Pêche qui consacre un article "Leurre de vérité" sur les turluttes ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede jonathan13 le Mar 13 Avr 2010 22:36

Que demandé de mieux ?? ;) Merci pour cette réponse bien explicative
jonathan13

Messagede jonathan13 le Mar 13 Avr 2010 22:38

mieux vos un leurre ou sardine ??
jonathan13

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 14 Avr 2010 13:26

Les 2 mon capitaine ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede jonathan13 le Mer 14 Avr 2010 14:21

Merci encore ;)
Et encore une question :oops: (je dois vous souler )
Quand la pêcher : matin midi fin de soirée ou soir ?
Ou : port , avant port sableux , avant port rocheux ou dans la roche ??

Si vous pouvez me dire chaque moment et chaque lieux se que sa donne sa serait sympa

Merci
jonathan13

Messagede cap-falcon le Ven 16 Avr 2010 20:49

Pour les meilleurs moment y en a pas de spécial, mais je te conseille quand même les débuts de soirées ou de matinées ;)
La seiche est assez mobile donc tu la trouveras sur differents postes (sable, roche...)
:) :)
cap-falcon

Messagede Bulldog11 le Dim 18 Avr 2010 21:52

Moi la majorité des seiches que j'ai fait c'été en plein après midi!!!
Bulldog11

Messagede yan11 le Lun 19 Avr 2010 11:03

Bulldog11 a écrit:Moi la majorité des seiches que j'ai fait c'été en plein après midi!!!

Idem, méme si au crépuscule et au petit matin elles sont plus grosses en général.
yan11

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres