Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche de nuit au leurre

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

peche de nuit au leurre

Messagede Stitch974 le Dim 18 Juil 2010 18:15

Salutations à tous, je vais tenter une partie de pêche au leurre type King ou "virgule" et j'aimerai quelques idées sur la technique utilisée à savoir que le leurre devra être lancé à 30-40m , évoluera à 10-20 cm sous la surface sans toucher le fond (1m50-2m).
Quelles couleurs devrais-je utiliser ? du noir? blanc? phospho ?
Les poissons recherchés sont actifs de nuit et la majorité des proies qui trainent aux alentours sont des espèces de gobies long et noir très difficile à attraper d'ailleurs, sinon j'ai déjà fait de belles prises avec des morceaux de crabes (noirs aussi ) :mrgreen:
la taille des prises varie entre 15 et 50 cm .
Merci d'avance pour vos conseils :D
Stitch974

Re: peche de nuit au leurre

Messagede yan11 le Dim 18 Juil 2010 19:09

La nuit j'utilise souvent des virgules de chez ecogear( paramax) en grande et petite taille couleur orange fluo.
yan11

Messagede Stitch974 le Lun 19 Juil 2010 05:52

je vais tester cette couleur et te tiendrai au courant ;)
Niveau système de lancer qu'est-ce qui est préférable car c'est un endroit balayé par une houle à forte fréquence :x plomb ou bulle d'eau ? ou les deux ?
Stitch974

Messagede lzoblo le Lun 2 Aoû 2010 19:05

slt est ce que pour la nuit un shad 10cm montée sur tete plombée rouge pour le barracuda ?
et sinn est ce que vous pouvez me dire quel leurre dure peut marcher pour le barracuda?
lzoblo

Messagede Rémy13 le Lun 2 Aoû 2010 21:32

lzoblo a écrit:slt est ce que pour la nuit un shad 10cm montée sur tete plombée rouge pour le barracuda ?
et sinn est ce que vous pouvez me dire quel leurre dure peut marcher pour le barracuda?

sans soucis et avec plaisir , TIDE MINNOW 135 SL , MEGAFLASH , B'FREEZE , TACKEL HOUSE NODE , FLASHMINNOW , SEA BASS COLLEGE VERT tout ce qui as une forme allongée en fait :D et j'en passe ............................
Rémy13

Retourner vers Pêche aux leurres