Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche au loup

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

peche au loup

Messagede gregou 11 le Dim 26 Sep 2010 19:11

salut a tous j ai decide de metre a pecher au leurre le loup
j aimerai avoir des conseils le temps propise et surtout ou aller pecher vers gruissan et a quel moment de la journee
etant pecheur de carnassier au leurre en riviere je pense pouvoir m en sortir.

en attente de vos conseils
merci a+++++++ :) :)
gregou 11

Re: peche au loup

Messagede flo11430 le Lun 4 Oct 2010 02:18

Salut a toi , je te donne mes conseils de jeune pecheur , mais trés expériementé dans cette peche qui me passione ! j'habite également a gruissan depuis petit et cela fait 7ans que je peche ayant 18 ans . Au moment ou je te parle , c'est le moment et le temps idéal pour la peche de nos chers loup . en general ou j'ai tapé mes plus gros loup ( environ 4 a 5 kilo ) c'est en digue quand la mer est dechainé donc comme aujourd'hui ! donc le vend recommendé est biensur le Marinas . le loup vien chasser dans les vagues car la mer remus tout , donc les crevette poisson dont il en ai friand ! attention car la mer de pardonne pas , cest une peche assez dangereuse , car les vagues saute souvent pas dessus la digue , le toout est d'arrivé au bout pour etre protégé par le phare ! donc oui le rapala , leurre est biensur le meilleur pour la peche que je pratique . si tu veut aller a une bonne digue je te conseille celle de la conhilicole ( tout au fond des chalet ) et celle coté vieille nouvelle , juste en face de celle de l'école de voile .
ensuite bviensur tu peut pécher dans les port ou autre car le marin n'est pas souvent au rendez vous ! mais profite en bien car tu as juqu'a mi decembre aprés c'est fini . en esperant t'avoir conseillé et merde pour la peche !!
flo11430

Messagede yan11 le Lun 4 Oct 2010 12:55

Salut, ben dit donc il va bientôt y avoir que des Gruissanots sur ce forum!
Je ne pêche que rarement en digue, je préfère les pêches à pieds de nuit ou de jour dans les avant ports et étangs. Je pratique aussi la pêche en kayak très régulièrement.
Pour le leurre il n'y a pas de zones meilleures que d'autres. La prospection dépend très étroitement des conditions. Les loups rentrent et sortent au grés des courants et des mouvements d'eau. En ce moment comme le dit Flo les digues sont sûrement très bonnes mais les zones à l'abri reservent de bonnes surprises.
Il est important pour débuter de bien comprendre ce qui ce passe et de ne pas se figer sur un leure ou un site. Soit mobile, prospecte large, n'hésite pas à beaucoup te déplacer et ne te décourage pas. Le plus difficile, c'est d'avoir confiance en ces leurres. J'utilise plusieurs modéles pour ces zones calmes, ils sont plutôt petits et souvent pas ou peu lestés. Aux souples, j'utilise des montages texans et des inserts tungsténes.
Quelques leurres qui marchent: shirasu LLS, cherry blood LLS, panish F, chinupen et mebapen pour les leurres durs.
Mebarn, shad impact(keitech), et toute la gamme de chez reins pour le leurre souple.
Est ce qu'une sortie vous tente?
yan11

Messagede Lau66 le Lun 4 Oct 2010 18:01

Pour illustrer les conseils de Yann11 : un loup pris en étang au Cherry Blood LLS :

Image

Mais j'ai eu la surprise de prendre une daurade aussi il y a une dizaine de jours avec ce leurre, toujours en étang :

Image

Je peux te conseiller aussi le Saruna (125 ou 140) pour les plages et digues, et le Kacoon qui est excellent en étang notamment le SP, et le Zipsea Pop en leurre de surface.
Lau66

Messagede Epaulard le Mar 5 Oct 2010 17:22

Tres belles images ! merci

Je viens de me mettre au leurre aussi mais c'est pas facile....j'aime beaucoup traquer les loups avec un megaflash blanc ..et un fr 80 mais rien pour le moment....snif.
Epaulard

Messagede gregou 11 le Mar 5 Oct 2010 18:54

merci pour tous ces conseils
en esperant ce croiser un jour a la peche qui est notre passion a tous
a+

gregou11 ;) ;) ;)
gregou 11

Messagede yan11 le Mar 5 Oct 2010 21:05

Belles photos!
yan11

Messagede PESCADOU-90 le Jeu 7 Oct 2010 11:54

Slt Yann,
Comment pêche tu avec les shad impact(Keitech),tete plombée,weigtless,maniement etc..
car j'en ai mais je n'ai pas trop confiance en ce leurre pourtant tout le monde dit beaucoup de bien dessus.
Merci d'avance
PESCADOU-90

Messagede Tony13 le Jeu 7 Oct 2010 18:46

:o :shock: :o une daurade au leure !! bien jouer c'est bien la premiere fois que je vois sa
felicitation ;)
Tony13

Messagede rirou le Jeu 7 Oct 2010 23:00

Tony13 a écrit::o :shock: :o une daurade au leure !! bien jouer c'est bien la premiere fois que je vois sa
felicitation ;)

Je rejoins ce que tu dis...

Une Dorade.... :? :? :? :?
rirou

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres