de yan11 le Lun 4 Oct 2010 12:55
Salut, ben dit donc il va bientôt y avoir que des Gruissanots sur ce forum!
Je ne pêche que rarement en digue, je préfère les pêches à pieds de nuit ou de jour dans les avant ports et étangs. Je pratique aussi la pêche en kayak très régulièrement.
Pour le leurre il n'y a pas de zones meilleures que d'autres. La prospection dépend très étroitement des conditions. Les loups rentrent et sortent au grés des courants et des mouvements d'eau. En ce moment comme le dit Flo les digues sont sûrement très bonnes mais les zones à l'abri reservent de bonnes surprises.
Il est important pour débuter de bien comprendre ce qui ce passe et de ne pas se figer sur un leure ou un site. Soit mobile, prospecte large, n'hésite pas à beaucoup te déplacer et ne te décourage pas. Le plus difficile, c'est d'avoir confiance en ces leurres. J'utilise plusieurs modéles pour ces zones calmes, ils sont plutôt petits et souvent pas ou peu lestés. Aux souples, j'utilise des montages texans et des inserts tungsténes.
Quelques leurres qui marchent: shirasu LLS, cherry blood LLS, panish F, chinupen et mebapen pour les leurres durs.
Mebarn, shad impact(keitech), et toute la gamme de chez reins pour le leurre souple.
Est ce qu'une sortie vous tente?