Salut Lau66, belle dodo mais dit moi il y a t-il pas juste un endroit et une saison spécifique car jamais entendu parler a ce jour de dodo pris au leurre sur des spots que ca soit étang, digue, port ......... et pour temps dieu c est qu il y a beaucoup de leuriste dans notre belle régionLau66 a écrit:Et je ne suis pas le seul !!! Celle-là est la première que j'ai prise de jour au leurre, tout à fait par hasard. Par contre, en fin de printemps, de nuit, j'en prends très régulièrement au Jib 90 SP en côte rocheuse comme l'a dit Yannick.
Elles viennent dans très peu d'eau chasser des petits poissons à cette période. Les combats sont toujours énormes de nuit avec des fils pas trop gros pour pas brider la nage du leurre. Les daurades prises ainsi font en général entre 1 et 3 kg, jamais pris plus gros.

Mais quand même bizarre quel ne prenne pas dans les étang Audois ................. tu pourrait l expliquerLau66 a écrit:Non, c'est en fin de printemps (mai/juin) que les prends de nuit. Par contre en étang, plusieurs copains en ont pris de jour au printemps avec des leurres sans bavette ou au leurre souple.

Ok quelques poissons/anLau66 a écrit:En étang, c'est à Thau et Salses, sur des zones de 1 à 2 m de fond, pas à proximité d'arrivée d'eau.
Peut-être que dans l'Aude, vous ne pêchez pas avec les leurres qui fonctionnent sur ces poissons, je ne sais pas. De toutes façons, c'est seulement quelques poissons/an.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités