Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche au loup

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: peche au loup

Messagede ANTHO le Dim 10 Oct 2010 14:25

Je ne savait pas que chez les poissons aussi il y avait des suicidaires.... Dorade au leurre???! Énorme!!!
ANTHO

Messagede yan11 le Dim 10 Oct 2010 19:39

Cette dorade n'est pas une sucidaire :D :D . lau66 est un très très bon pêcheur aux leurres et il prend certainement des dizaines de dorades par an avec cette technique. Je crois que le leurre qu'il utilise le plus est le jib90 de smith.

Les keiteck sont de super leurres souples. On peut les utiliser à toutes les sauces ou presque. Avec des têtes rondes ou nageuses. Avec des hameçons texans, sans plomb ou avec des inserts tungsténes....
Il faut juste adapter le montage au poste prospecté.
yan11

Messagede Lau66 le Dim 10 Oct 2010 23:00

Et je ne suis pas le seul !!! Celle-là est la première que j'ai prise de jour au leurre, tout à fait par hasard. Par contre, en fin de printemps, de nuit, j'en prends très régulièrement au Jib 90 SP en côte rocheuse comme l'a dit Yannick.
Elles viennent dans très peu d'eau chasser des petits poissons à cette période. Les combats sont toujours énormes de nuit avec des fils pas trop gros pour pas brider la nage du leurre. Les daurades prises ainsi font en général entre 1 et 3 kg, jamais pris plus gros.

Image
Lau66

Messagede néne de marseille le Lun 11 Oct 2010 08:13

houla!!!!!!! effectivement . Joli poissons . Bravo!!! :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede marbre11 le Lun 11 Oct 2010 08:47

Lau66 a écrit:Et je ne suis pas le seul !!! Celle-là est la première que j'ai prise de jour au leurre, tout à fait par hasard. Par contre, en fin de printemps, de nuit, j'en prends très régulièrement au Jib 90 SP en côte rocheuse comme l'a dit Yannick.
Elles viennent dans très peu d'eau chasser des petits poissons à cette période. Les combats sont toujours énormes de nuit avec des fils pas trop gros pour pas brider la nage du leurre. Les daurades prises ainsi font en général entre 1 et 3 kg, jamais pris plus gros.

Image
Salut Lau66, belle dodo mais dit moi il y a t-il pas juste un endroit et une saison spécifique car jamais entendu parler a ce jour de dodo pris au leurre sur des spots que ca soit étang, digue, port ......... et pour temps dieu c est qu il y a beaucoup de leuriste dans notre belle région :roll:.

PS: Pour moi je me trompe certainement mais avec le temps passer au bord de l eau, me fait penser a croire que sur une période d entré (Mars/Avril) et de leur sorti (Octobre/Novembre) que les nos belle au sourcil d or on une agressivité et c est pour cela quel ce forte trop au leurre :mrgreen: et pour tout dire a ce jour jamais vu un poissoné dans l estomac d une dodo .............. :mrgreen: ;).

Bravo encore mais il y a toujours une explication dit nous en plus ..........

A++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Lau66 le Lun 11 Oct 2010 11:25

Non, c'est en fin de printemps (mai/juin) que les prends de nuit. Par contre en étang, plusieurs copains en ont pris de jour au printemps avec des leurres sans bavette ou au leurre souple.
Lau66

Messagede marbre11 le Lun 11 Oct 2010 11:39

Lau66 a écrit:Non, c'est en fin de printemps (mai/juin) que les prends de nuit. Par contre en étang, plusieurs copains en ont pris de jour au printemps avec des leurres sans bavette ou au leurre souple.
Mais quand même bizarre quel ne prenne pas dans les étang Audois ................. tu pourrait l expliquer :? .......... car c est intéressent ............ c est une entré d étang d eau saumâtre ? elles se fond dans tout les étangs ou un en particulier ? ............. ;).
A++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Lau66 le Lun 11 Oct 2010 13:31

En étang, c'est à Thau et Salses, sur des zones de 1 à 2 m de fond, pas à proximité d'arrivée d'eau.
Peut-être que dans l'Aude, vous ne pêchez pas avec les leurres qui fonctionnent sur ces poissons, je ne sais pas. De toutes façons, c'est seulement quelques poissons/an.
Lau66

Messagede marbre11 le Lun 11 Oct 2010 15:26

Lau66 a écrit:En étang, c'est à Thau et Salses, sur des zones de 1 à 2 m de fond, pas à proximité d'arrivée d'eau.
Peut-être que dans l'Aude, vous ne pêchez pas avec les leurres qui fonctionnent sur ces poissons, je ne sais pas. De toutes façons, c'est seulement quelques poissons/an.
Ok quelques poissons/an ;) et désoler d essayer de comprendre le pourquoi du comment :mrgreen: ;) .
A++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres