Me voici rentré de l'Ile de Beauté avec de très beaux souvenirs de pêche...
Lors de ma premiere sortie en bateau dans le golfe de Galeria après une journée plutôt bredouille je m'apprêtais à rentrer au port, lorsque je vois sur l'écran de mon sondeur... une silhouette familière.... par 65 mètres de fond : je décide alors en vitesse de monter un madai bigfin... et je laisse glisser jusqu'au fond...... et là... départ, la bête ne m'a pas laissé le temps de réfléchir... après quelques minutes de bagarre je vois arriver un très beau denti !!! coup de chance mon épouse était à bord et a pu filmer toute la scène, et prendre quelques photos. Ce beau poisson faisait un peu plus de 7 kg.
Les jours suivants j'ai pu faire quelques beaux pagres tous relachés.
J'ai ensuite rejoint Tizzano plus au sud, où la pêche en bateau fut moins bonne... On était en mai, et les pêcheurs professionnels me disaient que c'était à cause de la période de frai !!!...
J'ai également pêché du bord, par grosse mer et ça a bien mordu, dans l'écume principalement... et surtout avec un SQUIRREL (qui est en fait un leurre pour la truite) A ma premiere sortie, j'ai fait 4 beaux sars dont un de 1 kg et 2 oblades... quelques jours après rebelote 8 sars et 5 oblades tous de gros spécimens ( que de beaux souvenirs) et les jours suivants ont été très intéressants aussi.
Vivement le mois d'octobre
Delfinu

Uploaded with ImageShack.us