Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

pêche en Corse

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

pêche en Corse

Messagede emile annino le Dim 5 Juin 2011 12:05

Amis pêcheurs bonjour,
Me voici rentré de l'Ile de Beauté avec de très beaux souvenirs de pêche...
Lors de ma premiere sortie en bateau dans le golfe de Galeria après une journée plutôt bredouille je m'apprêtais à rentrer au port, lorsque je vois sur l'écran de mon sondeur... une silhouette familière.... par 65 mètres de fond : je décide alors en vitesse de monter un madai bigfin... et je laisse glisser jusqu'au fond...... et là... départ, la bête ne m'a pas laissé le temps de réfléchir... après quelques minutes de bagarre je vois arriver un très beau denti !!! coup de chance mon épouse était à bord et a pu filmer toute la scène, et prendre quelques photos. Ce beau poisson faisait un peu plus de 7 kg.
Les jours suivants j'ai pu faire quelques beaux pagres tous relachés.
J'ai ensuite rejoint Tizzano plus au sud, où la pêche en bateau fut moins bonne... On était en mai, et les pêcheurs professionnels me disaient que c'était à cause de la période de frai !!!...
J'ai également pêché du bord, par grosse mer et ça a bien mordu, dans l'écume principalement... et surtout avec un SQUIRREL (qui est en fait un leurre pour la truite) A ma premiere sortie, j'ai fait 4 beaux sars dont un de 1 kg et 2 oblades... quelques jours après rebelote 8 sars et 5 oblades tous de gros spécimens ( que de beaux souvenirs) et les jours suivants ont été très intéressants aussi.
Vivement le mois d'octobre
DelfinuImage

Uploaded with ImageShack.us
emile annino

Re: pêche en Corse

Messagede cap-falcon le Dim 5 Juin 2011 15:10

Super CR, t'as du vraiment te régaler ;) Merci à toi pour la photo le denti est vraiment magnifique, Bravo !

amicalement, rémi.
cap-falcon

Messagede néne le marseillais le Lun 6 Juin 2011 08:41

superbe poisson, bravo :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede Colo le Lun 6 Juin 2011 08:47

Bravo Émile.
C'est vrai que la Corse est le pays-roi pour le denti.
Le tien est magnifique :arrow: :arrow: y-a-qu'à voir ton sourire.
Merci pour le report.
Colo

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 7 Juin 2011 16:12

Félicitations et superbe récit ! On en redemande... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede yan11 le Mer 8 Juin 2011 21:06

Bravo :D
yan11

Messagede VdB le Ven 10 Juin 2011 06:53

Merci Emile de nous faire partager ces bons moments!
Je pars en Corse (Golf de Sagone) pour la première fois dans deux semaines et aimerai beaucoup quelques conseils sur le choix des leurres à emmener pour la pêche du bord.
Je pêche déjà en Espagne (loups, sars, sérioles et oblades) avec des leurres type wanders, flashminnows 9 cm et rapala SRX 10 cm, conviennent-ils? Egalement chinchards avec de petits raglous (5cm) montés en sauteuse devant le leurre.
Je possède le permis mer, est-il possible de louer une coque ouverte pour la journée ou d'embarquer sur un bateau pro. pour sorties en mer?
Merci à tous de vos conseils pour m'aider à préparer ce séjour!
VdB

Messagede sebilio le Ven 10 Juin 2011 21:39

Bravo Emile, belle cession, que du bonheur 8-)
PS : le big fin ce n est pas un madai mais un inchiku :oops:
Mais le resultat est là quand meme :mrgreen: encore bravo (et surtout pour le No kill ;) )
sebilio

Messagede emile annino le Sam 11 Juin 2011 22:34

Bonsoir VdB
Je connais le golfe de Sagone pour y avoir effectué quelques belles plongées, mais je n'y ai jamais pêché ,moi je porterais mon choix davantage sur le golfe de Porto qui n'est pa très loin, un peu plus au Nord, et c'est un vrai paradis pour pêcheurs
Ne t'inquiète pas, si tu veux louer un bateau tu n'auras que l'embarras du choix, par contre les prix de location à la journée... Ce n'est pas donné, moi je préfère partir avec mon bateau, c'est bien plus économique.
Pour la pêche du bord je n'emploie que des petits leurres maxi 5gr surtout des leurres pour la truite...
mais je pense que sur le forum il y a de vrais craks et ils seront de meilleur conseil que moi!!!
En ce qui me concerne je pense retourner sur l'ile vers le mois d'octobre.
je te souhaite de passer des belles vacances avec de belles prises
et que tu nous raconteras tes belles aventures de pêche!!!
Delfinu
emile annino

Messagede VdB le Lun 13 Juin 2011 07:25

Un grand merci Emile pour ces infos et ces conseils: je file chercher quelques leurres plus petits!
J'ai effectivement constaté la même chose que toi concernant la loc. d'une coque ouverte à la journée ou à la semaine......sic! :o
Je crois que je vais surtout pêcher du bord! ;)
En tout cas, je vous raconterai dès mon retour!
VdB

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres