Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêche aux vers artificiels (gulp, power isome ...)

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Pêche aux vers artificiels (gulp, power isome ...)

Messagede fred_marseille le Lun 10 Oct 2011 19:56

Salut à tous,
avez-vous dejà utilisé ou utilisez-vous des vers artificiels pour la pêche?
j'ai fait des recherches sur le site pour savoir ce qu'en pensent les membres du forum et les avis ne sont pas très clairs, peut être pas trop enthousiastes ou simplement méconnus.

Je vous propose d'utiliser ce post pour donner votre avis sur ces appâts ( lequel , quelle méthode de pêche et pour quel résultat)
Je me suis intéressé à ces appâts car entre midi et deux, tous les jours au boulot je pêche (je bosse dans un chantier naval donc c'est assez facile) et la possibilité d'avoir des appâts toujours dispo dans ma glacière avec la gamelle (la mienne eheheh) m'a intéressé.

J'ai acheté des power isome ( des bruns et ensuite des verts) et je pêche dans les rochers à la bombette.
Niveau résultat ça marche bien avec les petits poissons voraces en rockfishing ( roucaou) à la posée, c'est pas terrible je trouve comparé à une pêche plus active (lancé ramené par exemple)
avec les sars, ça marche aussi.
Je pensais essayer les gulp pour voir si je trouvais une différence.
fred_marseille

Re: Pêche aux vers artificiels (gulp, power isome ...)

Messagede balou34290 le Lun 10 Oct 2011 21:09

salut moi j ai des les gulps de chez deca..... depuis peut pour la peche en bateau et pour l instant sarhan oblade gascon vives et rouget sont venu les gouter moins attirant que les vrais mais résiste beaucoup mieux a petite bogue et autres
:lol:
balou34290

Re: Pêche aux vers artificiels (gulp, power isome ...)

Messagede NONOffpm11 le Lun 10 Oct 2011 23:54

Salut Fred,

Il est vrais que ces leurres appâts sont vraiment de la balle , surtout manipulés en lancer ramené avec de courtes pause derrière une bombette un petit plomb exp type olive bombée percé.

Le meileur rendement est que ce type de leurre soient en mouvement.

J'utilise les power isome de MARYUKIU, c'est une véritable tuerie en Rockfishing, perso je le monte sur une cuilère ondulante de 3 gr munie d'un hameçon simple taille 4 en gamakatsu , puis je rajoute une néréide verte , rose où rouge et sa déménage bien les touches ce succèdent les unes après les autres.

Les gulpp sont très attratices mais je les monte sur une tête plombée mébarn de 2.3gr de SMITH en lancer ramené avec animation de petit twich et là tu touches différentes sorte de poissons.

quand je monte les gulpps où les power isome sur des têtes Reins en raclant le fond je fait des rascasses........!!!! :D ;) ;)

Produits a avoir avec soit en permanence, ne pas les mélanger et les metrent dans des boites étanches comme les petites ECOGEAR qui sont sensationnelles. ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Pêche aux leurres