Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

pêche aux madai jigs !

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: pêche aux madai jigs !

Messagede Methodrone le Ven 1 Juil 2011 15:24

Salut
Je me suis acheté une saltist bay jigging, elle a l'air vraiment cool
il me reste le moulinet a acheter, et apres m'etre bien renseigné, c'est pas si facile que ca de trouver un moulinet adequat.
En effet, apparement les moulinets survivent mal aux tractions répétées en verticale.
J'aimerais bien trouver un moulinet compris entre 150 et 200 € pour aller avec ma canne, qui survive a l'utilisation.
Je pensais a un stradic 4000 fi, vous pensez que ca va tenir?
Merci
Methodrone

Messagede cap-falcon le Ven 1 Juil 2011 18:15

Salut ;)

Entre 150 et 200€, j'ai pas mal entendu du parler du Penn Atlantis ;) Sinon perso dans le meme budget, si je devais me mettre au bay jigging je verrais bien un Shimano saragosa 4000F :)
Mais je trouve que pour ce type de pêche, il est quand meme dommage de ne pas pêcher en casting (cf: Côt&Pêche n°13)

Pour le Stradic je pense pas qu'il y est de problème ;) (pour exemple; un pote a fait une liche de 10kilos en 10lbs avec un 2500, donc pas non plus forcement besoin d'avoir un treuil)

amic' rémi.
cap-falcon

Messagede Methodrone le Ven 1 Juil 2011 19:28

C'est surtout une question de durée de vie du moulinet, ca je doute pas qu'il ne faille pas un treuil, j'aime pas ca treuiller le poisson
mais je sens que ca va le faire
Methodrone

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres