Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

LA PECHE AUX LEURRES AU JOUR LE JOUR

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: LA PECHE AUX LEURRES AU JOUR LE JOUR

Messagede philajaccio le Jeu 9 Sep 2010 19:41

Dernière semaine de Août , je recevais un couple d'amis niçois . L'ami se plaignait de n'avoir jamais pû prendre un joli poisson alors on programma une petite sortie matinale en bateau pour le lendemain , dans l'espoir de combler ce manque.
On a cherché des chasses pendant près de deux heures espérant de la pélamide ou du thon mais malheureusement rien à l'horizon . L'ami commencait à déprimer , disant " pas encore aujourd'hui que je ferais un joli poisson !" . Pour sauver la sortie et éviter la bredouille , je décida de nous mettre en traine en longeant le port dans 5m d'eau, histoire qu'il prenne au moins un barracuda . On prépara une canne avec un artist FR80 si jamais il y avait quelques petites pélas et une autre avec un Mégaflash pour le barracuda .
Il retrouva vite le sourire , un premier barra de 60cm , puis un second à peine plus gros et sur le second passage sur le Mégaflash, une petite péla et un petit denti sur L'artist , chacun de quelques 500gr donc repartis dans leur élément grandir . 10h la mer commencait à se former , on fit un dernier passage avant de rentrer , il tapa un nouveau barracuda toujours sur le Mégaflash , quand arrivé à une vingtaine de mêtre , on vit une tache sombre derrière ce barracuda ! De suite , je lui ai dit de ralentir son ramener et surtout garder son poisson à l'eau pour voir ce qui suivait . Dans les vagues , difficiles de bien voir , mais a quelques mêtres du bateau , 5 au plus , je lui dis stop , arrêtes laisse faire , et là le barra plus tracté commença à se débattre ce qui déclencha alors l'attaque du poursuivant . Une attaque féroce , qui coupa le barra ,mais ce prédateur s'accrocha au Mégaflash , piqué , d'un coup un départ fulgurant , le poisson pris au moins 40 mêtres de fil d'un coup , l'ami était fou , et sur une petite 20lb et ligne en 28:100è , il vallait mieux prendre son temps . Je l'ai aidé un peu avec le bateau et 20 mn plus tard le poisson vu enfin embarqué , il affichait un poids respectable de 9kg200.
Image

Je vous dis pas la banane du copain ! il sautait comme une puce sur le bateau et pendant deux jours on a entendu en long et en large le récit de l'attaque et de ce combat .Sa femme et ses filles doivent avoir mal à la tête à force de l'entendre faire le bruit du moulinet qui se vide et le voir mimer le combat ! :D
philajaccio

Messagede le routier le Ven 10 Sep 2010 02:34

très beau poisson et très beau report bravo a vous deux :D
le routier

Messagede jerome66 le Lun 20 Sep 2010 19:47

bravo belle sortie !! dit moi tu traines commen l'artist ?avec du plomb ou une pallette a +
jerome66

Messagede philajaccio le Mar 21 Sep 2010 20:16

jerome66 a écrit:bravo belle sortie !! dit moi tu traines commen l'artist ?avec du plomb ou une pallette a +

à nu sans rien , juste le leurre , entre 3 et 4 noeuds .
philajaccio

Messagede yannick17 le Mer 22 Sep 2010 10:58

Bien joué pour ce superbe coup de ligne.
yannick17

Messagede NONOffpm11 le Mar 28 Sep 2010 00:56

Salut Philou,

Tu peut nous dire la couleur ref de ton artist fr80 de jackson et de ton Mégaflash de flasmer........ :?: :D ;)

Merci beaucoup et bravo félicitations le Philou :D ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede philajaccio le Mar 28 Sep 2010 19:09

Salut Nono

Bien sur , l'artist FR80 argenté dos vert et le mégaflash coloris sardine . Mais mégaflash dos vert ou tout blanc ( bone ) aussi très bons pour le barra . Une sonorité grave semble plus exciter les barras car essayé d'autres leurres à son grave ( haluca , tormentor ) et ça marchait aussi . Par contre son aigu , rien retour au grave départ .
Mégaflash du résultat aussi en traine sur péla , même si le plus prenant pour la péla reste l'artist FR80 .
Si ça fonctionne ici , ça devrait le faire chez vous aussi . ;)
Au plaisir Nono
Phil
philajaccio

Messagede Fab le Sam 16 Oct 2010 16:48

Ola. Un petit moment que je ne suis pas passé. Bravozavous 8-)

Quelques prises de plus pour ma part depuis juillet :

http://fab-06-83.skyrock.com/

Ce matin on a d'ailleurs croisé le bateau C&P. Je vous ai même accroché une cuillière, ou inversement... :o Et oui, c'était moi :mrgreen:
Fab

Messagede yan11 le Sam 16 Oct 2010 18:23

WAHOU!!!qu'elle histoire :o :o
yan11

Messagede NONOffpm11 le Dim 17 Oct 2010 00:14

philajaccio a écrit:Salut Nono

Bien sur , l'artist FR80 argenté dos vert et le mégaflash coloris sardine . Mais mégaflash dos vert ou tout blanc ( bone ) aussi très bons pour le barra . Une sonorité grave semble plus exciter les barras car essayé d'autres leurres à son grave ( haluca , tormentor ) et ça marchait aussi . Par contre son aigu , rien retour au grave départ .
Mégaflash du résultat aussi en traine sur péla , même si le plus prenant pour la péla reste l'artist FR80 .
Si ça fonctionne ici , ça devrait le faire chez vous aussi . ;)
Au plaisir Nono
Phil

Merci pour tes infos ,

L'artist FR80 argenté dos vers doit être le SSS si je ne m'abuse ? car il en existe un autre avec en plus une petite tache jaune comme les AYU qui a comme réf: GAY !

Bien halieutiquement à toi Phil :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux leurres