On a cherché des chasses pendant près de deux heures espérant de la pélamide ou du thon mais malheureusement rien à l'horizon . L'ami commencait à déprimer , disant " pas encore aujourd'hui que je ferais un joli poisson !" . Pour sauver la sortie et éviter la bredouille , je décida de nous mettre en traine en longeant le port dans 5m d'eau, histoire qu'il prenne au moins un barracuda . On prépara une canne avec un artist FR80 si jamais il y avait quelques petites pélas et une autre avec un Mégaflash pour le barracuda .
Il retrouva vite le sourire , un premier barra de 60cm , puis un second à peine plus gros et sur le second passage sur le Mégaflash, une petite péla et un petit denti sur L'artist , chacun de quelques 500gr donc repartis dans leur élément grandir . 10h la mer commencait à se former , on fit un dernier passage avant de rentrer , il tapa un nouveau barracuda toujours sur le Mégaflash , quand arrivé à une vingtaine de mêtre , on vit une tache sombre derrière ce barracuda ! De suite , je lui ai dit de ralentir son ramener et surtout garder son poisson à l'eau pour voir ce qui suivait . Dans les vagues , difficiles de bien voir , mais a quelques mêtres du bateau , 5 au plus , je lui dis stop , arrêtes laisse faire , et là le barra plus tracté commença à se débattre ce qui déclencha alors l'attaque du poursuivant . Une attaque féroce , qui coupa le barra ,mais ce prédateur s'accrocha au Mégaflash , piqué , d'un coup un départ fulgurant , le poisson pris au moins 40 mêtres de fil d'un coup , l'ami était fou , et sur une petite 20lb et ligne en 28:100è , il vallait mieux prendre son temps . Je l'ai aidé un peu avec le bateau et 20 mn plus tard le poisson vu enfin embarqué , il affichait un poids respectable de 9kg200.

Je vous dis pas la banane du copain ! il sautait comme une puce sur le bateau et pendant deux jours on a entendu en long et en large le récit de l'attaque et de ce combat .Sa femme et ses filles doivent avoir mal à la tête à force de l'entendre faire le bruit du moulinet qui se vide et le voir mimer le combat !