Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

LA PECHE AUX LEURRES AU JOUR LE JOUR

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: LA PECHE AUX LEURRES AU JOUR LE JOUR

Messagede cap-falcon le Mer 16 Juin 2010 15:31

Merci beaucoup NONO pour les photos ! :)
La canne qui m'a été offerte pas la FFPM est un bijoux, un grand merci à eux ;) Tout comme, à kiki & patoche pour l'avoir confier à Jean Louis :)
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Mer 16 Juin 2010 17:04

Photos suite
Fichiers joints
CFB FCPL 4401.jpg
le bateau COT&PÊCHE Porte bonheur et leurs skippers
CFB FCPL 4401.jpg (37.06 Ko) Vu 914 fois
CFB FCPL 4261.jpg
Rémi bien entouré
CFB FCPL 4261.jpg (28.85 Ko) Vu 910 fois
NONOffpm11

Messagede CALOU11 le Mer 16 Juin 2010 20:28

joli polo paul,4 etoiles maintenant vive le s.t
CALOU11

Messagede Fab le Jeu 17 Juin 2010 07:54

Superbe loup ! De bien belles photos. Voilà un jeune garçon qui n'est pas prêt d'arrêter la pêche de sitôt 8-) Félicitations :mrgreen:
Fab

Messagede Cano Christian le Jeu 17 Juin 2010 16:28

CALOU11 a écrit:joli polo paul,4 etoiles maintenant vive le s.t

:evil: :evil: :evil: je savais qu'il ne fallait pas qu'il monte à bord !!! :D :D :D
Parce Que Toulon !!!
kiki
Cano Christian

Messagede marbre11 le Ven 18 Juin 2010 09:28

Un grand bravo cap falcon quel beau loup loup, ca c est pas des gobies et les poulets :mrgreen: ;).
A+++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Bulldog11 le Ven 18 Juin 2010 23:59

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede Fab le Sam 19 Juin 2010 12:51

Bonjour à vous ;)

Sortie hyper tard hier soir et là j'ai pas les yeux en face des trous....

Enfin je me suis bien éclaté.

Ca a commencé mal, je suis allé sur un spot difficile à pêcher. Beaucoup de bateaux, bien collés, du coup la seule solution c'est le LS.

Bref, j'arrive sur poste, je monte ma canne, et veut préparer mon montage. Et là, c'est le drame, j'ai oublié les TP......

Arf, qu'est ce que j'ai dans ma boîte ?

Bon je trouve des hameçons de raglous, et des chevrotines jusqu'à 2 gr.

Ni une ni deux j'te monte une tête plombée en pinçant la chevrotine sur le bout de l'hameçon que j'avais recourbé. Je tire un peu dessus voir si ça risque pas de casser.... Mouai, ça semble tenir.

Aors je commence, et je fais tout le spot.

Et là c'est long, ya rien, même pas un goooobi....... (Ah si, un crapaud....)et le vent se lève fort. Pfff pas évident de lancer un peu plus de 2 gr de leurre avec tout ça...

Mais bon, j'suis acharné alors je pêche, jusqu'à ce que j'arrive sur un post déjà fait, sur lequel je décide de repasser.

Et là.... Touche. Ferrage, décroché.... Un petit loup de 35 environ. Bon allez c'est pas grave...

Je continue, et quelques mètres plus loin j'entends une petite chasse, un gobage quoi.... Je m'approche discret et je vois un loup de 50 facile qui remonte taper de minuscule anchois. Je lance, fais couler, ramène et touche !

Je ferre, je bride et 5 secondes plus tard, décroché........ Ptin mais c'est pas vrai me dis-je. J'suis chat noir !!!

Enfin, à bloc, je décide de refaire un autre endroit sur lequel j'étais passé, mais le vent s'étant un peu calmé, l'eau était moins ridée.

Je lance, je ramène, et touche ! Hop ferrage, bridage et mise au sec d'un pin's de 28 cm :

Image

Et beh, c'est un pin's mais c'est un loup leurré. Cool. Et je continue...

5 mètres plus loin, je lance, je ramène et re-touche ! Là c'est un loup de 30 cm qui se laisse monter :

Image

Bon, c'est loin d'être un 4 kg, mais au moins je pêche.

Et je continue, au bout d'un ponton sombre. Je lance, laisse couler mon leurre, m'allume une clope et fait un tour de manivelle et touche !!! Et là ça donne des coups de têtes, c'est pas un loup, un grosse rascasse alors, comme ça à l'impact ? Et non je vois comme un sar monter, pas gros mais un sar. Et non... Alors je me dis un marbré ? Et ptin non une daurade de 25 cm :

Image

Ya bon première dodo au leurre !

Et je continue j'suis à donf. Je me fais un dernier quai et là où j'avais raté mon premier loup je relance : Boom attaque :!:

Et hop un loup de 32 :

Image

Et ça continue je me refais en fait le chemin inverse où il n'y avait rien une heure plus tôt.

J'arrive presque au bout d'un quai et là je me vois un beau spot qui éclaire l'eau. Je suis bien en retrait je lance une fois et touche ! Pas piquée !

Je m'accroupie, relance et re-touche piquée. Encore un loup de 34 cm :

Image

Bon ca le fait, vraiment pas de gros poissons mais en tous cas ça pêche.

Alors je fini mon tour et lance entre deux boats. Je ramène et là, touche sèche. Ferrage, bridage, et hop un loup de 39 cm :

Image

Image

J'ai arrêté là, j'avais tout fait et j'vais les pieds en compote.

Si je n'ai pas pris de gros poissons, je me suis quand même éclaté. Une bonne soirée où ça a bien tapé. :mrgreen:

@+
Fab

Messagede coussicoussa le Sam 19 Juin 2010 20:09

Bavo Rémi ( t'es méchant :mrgreen: :mrgreen: ;) )
et toi Fab tu a du t'eclater comme un fou ;)
coussicoussa

Messagede Fab le Dim 20 Juin 2010 16:18

Merci !

J'ai remis ça cet aprem.

Vu la houle et le gros vent, j'ai prospecté une côte rocheuse en waders pendant un petit moment, en vain, pour me diriger en plage.

Armé d'un tanto et d'un teaser j'esperai au moins faire une bladasse vu les conditions.

Et non, après un lancé fulgurant et une quinzaine de mètres de ramené après l'impact, belle attaque en surface.

Le moulinet était parfaitement reglé et après un petit combat sympa entre coupé de bonnes vaguasses en plein la tête j'ai réussi à mettre au sec un joli loup 45 cm tout pile :

Image

Image

Image

Première fois depuis au moins un an que je le sors que je pique un peil avec. Comme quoi il ne faut jamais laisser un leurre traîner au fond de sa boîte. Il y aura bien un moment où si l'on s'en sert, il prendra du poisson.

:mrgreen:

@+
Fab

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux leurres