Bonjour à vous
Sortie hyper tard hier soir et là j'ai pas les yeux en face des trous....
Enfin je me suis bien éclaté.
Ca a commencé mal, je suis allé sur un spot difficile à pêcher. Beaucoup de bateaux, bien collés, du coup la seule solution c'est le LS.
Bref, j'arrive sur poste, je monte ma canne, et veut préparer mon montage. Et là, c'est le drame, j'ai oublié les TP......
Arf, qu'est ce que j'ai dans ma boîte ?
Bon je trouve des hameçons de raglous, et des chevrotines jusqu'à 2 gr.
Ni une ni deux j'te monte une tête plombée en pinçant la chevrotine sur le bout de l'hameçon que j'avais recourbé. Je tire un peu dessus voir si ça risque pas de casser.... Mouai, ça semble tenir.
Aors je commence, et je fais tout le spot.
Et là c'est long, ya rien, même pas un goooobi....... (Ah si, un crapaud....)et le vent se lève fort. Pfff pas évident de lancer un peu plus de 2 gr de leurre avec tout ça...
Mais bon, j'suis acharné alors je pêche, jusqu'à ce que j'arrive sur un post déjà fait, sur lequel je décide de repasser.
Et là.... Touche. Ferrage, décroché.... Un petit loup de 35 environ. Bon allez c'est pas grave...
Je continue, et quelques mètres plus loin j'entends une petite chasse, un gobage quoi.... Je m'approche discret et je vois un loup de 50 facile qui remonte taper de minuscule anchois. Je lance, fais couler, ramène et touche !
Je ferre, je bride et 5 secondes plus tard, décroché........ Ptin mais c'est pas vrai me dis-je. J'suis chat noir !!!
Enfin, à bloc, je décide de refaire un autre endroit sur lequel j'étais passé, mais le vent s'étant un peu calmé, l'eau était moins ridée.
Je lance, je ramène, et touche ! Hop ferrage, bridage et mise au sec d'un pin's de 28 cm :

Et beh, c'est un pin's mais c'est un loup leurré. Cool. Et je continue...
5 mètres plus loin, je lance, je ramène et re-touche ! Là c'est un loup de 30 cm qui se laisse monter :

Bon, c'est loin d'être un 4 kg, mais au moins je pêche.
Et je continue, au bout d'un ponton sombre. Je lance, laisse couler mon leurre, m'allume une clope et fait un tour de manivelle et touche !!! Et là ça donne des coups de têtes, c'est pas un loup, un grosse rascasse alors, comme ça à l'impact ? Et non je vois comme un sar monter, pas gros mais un sar. Et non... Alors je me dis un marbré ? Et ptin non une daurade de 25 cm :

Ya bon première dodo au leurre !
Et je continue j'suis à donf. Je me fais un dernier quai et là où j'avais raté mon premier loup je relance : Boom attaque
Et hop un loup de 32 :

Et ça continue je me refais en fait le chemin inverse où il n'y avait rien une heure plus tôt.
J'arrive presque au bout d'un quai et là je me vois un beau spot qui éclaire l'eau. Je suis bien en retrait je lance une fois et touche ! Pas piquée !
Je m'accroupie, relance et re-touche piquée. Encore un loup de 34 cm :

Bon ca le fait, vraiment pas de gros poissons mais en tous cas ça pêche.
Alors je fini mon tour et lance entre deux boats. Je ramène et là, touche sèche. Ferrage, bridage, et hop un loup de 39 cm :

J'ai arrêté là, j'avais tout fait et j'vais les pieds en compote.
Si je n'ai pas pris de gros poissons, je me suis quand même éclaté. Une bonne soirée où ça a bien tapé.
@+