Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pâte à loup

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Pâte à loup

Messagede mikeknne83 le Sam 1 Mai 2010 15:26

Bonjour à tous,
je suis un bleu sur le forum alors excusez moi si la question a déjà été posée. comme j'en avais marre d'acheter des ver pour pecher avec mon fils de 8 ans (au boute de 4 vers il n'avait plus assez de patience), j'ai acheter des granule pour les loup et dorades et on m'a dit que je pouvait faire une pâte avec pour pecher. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner une recette pour confectionner cette pâte.

Merci
mikeknne83

Re: Pâte à loup

Messagede dodo 11 le Sam 1 Mai 2010 15:44

salut tout d abord bienvenue sur ce forum de passionnés, avant de pouvoir te répondre, il est de tradition sur le forum de passé par la case nouvo a l'apéro pour se présenter (prénom, lieu du domicile type de peche affectionné ...) ;)

a+++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

yann
dodo 11

Messagede mikeknne83 le Sam 1 Mai 2010 16:15

dodo 11 a écrit:salut tout d abord bienvenue sur ce forum de passionnés, avant de pouvoir te répondre, il est de tradition sur le forum de passé par la case nouvo a l'apéro pour se présenter (prénom, lieu du domicile type de peche affectionné ...) ;)

a+++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

yann

salut, les présentations sont faites, je manque à tous mes devoir...
a+ :D
mikeknne83

Messagede NONOffpm11 le Sam 1 Mai 2010 22:15

mikeknne83 a écrit:Bonjour à tous,
je suis un bleu sur le forum alors excusez moi si la question a déjà été posée. comme j'en avais marre d'acheter des ver pour pecher avec mon fils de 8 ans (au boute de 4 vers il n'avait plus assez de patience), j'ai acheter des granule pour les loup et dorades et on m'a dit que je pouvait faire une pâte avec pour pecher. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner une recette pour confectionner cette pâte.

Merci

Salut il me semble mais d'autres personnes te confirmeront, que tu doit laisser imbiber avec de l'eau de mer tes grannules. ;)

Une foie désagrégées tu les essores et les compressent afin d'en faire une patte que tu dispose au bout d'un triple je pense que c'est le plus logique. ;) ;)

Jean-louis NONO
NONOffpm11

Messagede mikeknne83 le Lun 3 Mai 2010 17:59

merci pour le conseil, je vais essayer.
mikeknne83

Messagede Cano Christian le Jeu 6 Mai 2010 07:32

Bonjour mikeknne83,
Soit le bienvenu parmi nous !
En effet, la recette est plutôt simple !
Personnellement, je dispose dans un seau l'équivalent de 1 kg de granule et je recouvre simplement d'eau ! Attention à ne pas trop mouiller non plus ! Dès que tu constates que l'eau a recouvert toutes tes graines, c'est parfait !
Puis tu laisses reposer pendant une bonne heure (en fonction de la grosseur de tes graines à loup).
Une fois de plus, personnellement j'utilise ces graines telle quelle. Une fois gonflées j'en fais une pâte à l'aide d'un torchon et le tour est joué !

Petite astuce, si ta pâte et trop collante (c'est à dire trop d'eau) tu peux éventuellement y ajouter de la chapelure, ainsi que très peu de farine, ce qui la rendra plus souple.
En espérant t'avoir répondu,
Au plaisir, kiki
Cano Christian

Messagede ethomas516 le Mer 12 Mai 2010 20:18

salut
je pèche souvent a la pâte de graine a loup, je passe les graine au cutter électrique (blender)pour en faire de la farine, après je rajoute un peu de colle a asticot , puis il faut mouiller avec de l'eau , il faut mettre progressivement l'eau car s'il y en a trop la pâte ne va pas tenir.
avec cette pâte tu prendra de tout de la girelle a la dorade en passant par le loup etc
bonne pèche
ps: il faut prendre des graines compressées et non des extrudées
ethomas516

Retourner vers Pêche aux leurres