Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Ouverture Truite

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Ouverture Truite

Messagede Lau66 le Jeu 10 Mar 2011 13:13

Un petit sujet "eau douce" pour ceux qui y pêchent aussi, je sais que je ne suis pas le seul ici...
Pour ma part, ce sera vairon et leurres en ruisseau samedi puis leurres et cuillers le dimanche en grande rivière.
Lau66

Re: Ouverture Truite

Messagede Jean-Paul le Jeu 10 Mar 2011 16:10

et TOC ..........que des petits rus.... :) jp
Jean-Paul

Messagede Adrilejeunepecheur le Dim 13 Mar 2011 11:38

Pour ma part je vais plutot opter pour les teignes :D
Adrilejeunepecheur

Messagede Lau66 le Dim 13 Mar 2011 11:47

Beaucoup de truites au vairon manié le matin sur de petits cours d'eau. La pluie s'intensifiant, je change de bassin versant pour pêcher à la mouche l'après-midi où je prendrai un seul poisson : une truite de 60 cm en sèche. J'y ai passé un long moment dessus avant de la leurrer. Voici quelques photos :

Voici quelques photos de la belle d'hier comme promis : un beau bécard :

Image

La truite seule :

Image

Trop belle et trop rare en France pour la garder :

Image

C'est parti !!!

Image

See you later !!!
Lau66

Messagede cap-falcon le Dim 13 Mar 2011 13:46

Magnifique poisson Laurent, Bravo ;)
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Dim 13 Mar 2011 16:10

Bravo LAU66,

C'est super splendide de pouvoir encore contempler ces magnifiques poissons...........!!!!! :D ;)

Bravo et félicitations, pour ton reortage sur la pratique du ¨HARD ROCK FISHING ¨ sur le num 18 de notre magasine préféré.......!!!!

Bien halieutiqement a toi !!!!! :D :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Le Moigne Patrice le Dim 13 Mar 2011 18:57

Très belle prise et très beau geste ! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Lau66 le Dim 13 Mar 2011 21:41

Merci pour vos commentaires, je tiens à préciser que je ne suis pas un fervent intégriste du no-kill non plus.

La rivière sur laquelle a été pris ce poisson est peuplée de truites de souche, et avec quelques rares gros poissons comme celui-ci qui sont rares et précieux en France, notamment dans la transmission des gènes leur ayant permis de perpétuer cette souche "native" comme disent les anglo-saxons (pas de mot français équivalent). Comme les fédés de pêche ne sont pas capables de protéger ces merveilles de la nature, il faut bien que quelques-uns (trop peu) le fassent. Pour rigoler, la maille est à 23 cm sur ce cours d'eau et la quota à 10/jour... Rien à ajouter d'autre.
Lau66

Messagede yan11 le Lun 14 Mar 2011 14:18

Très beau poisson!
Pour l'ouverture j'ai participé à un documentaire pour la chaine seasons. L'émission s'appelle seasons mag. Diverses rubriques animent cette serie portrait, enquéte, decouverte et defi. Ils m'ont donc lancé le defi de faire prendre un poisson à la mouche grâce à la technique de la nymphe, à l'animateur . Animateur, qui n'est autre que notre ami Guillaume Desenfant connu de tous les lecteurs de Côt&pêche.
Le defi fut relevé et ce n'est pas un mais trois poissons que Guillaume a réussi à capturer. Il a été un stagiaire attentif et appliqué, je tenais à le féliciter et à le remercier.

Dimanche, avec un stagiare, nous avons pêché sur Axat car les eaux en aval se sont transformées en torrent de boue à cause des orages de la nuit. Les eaux sur ce parcourt sont restées propres toute la journée et 7 très belles truites sont venues recompenser notre assiduité.

je poste les photos de samedi dès qu'elles me sont toutes parvenues.
yan11

Messagede NONOffpm11 le Lun 14 Mar 2011 14:30

Bravo a toi Yann11,

Te connaissant tu as du savoir faire passer le message de ta passion, en toute simplicité et quiétude, félicitaions pour tes prestations sur SEASONS et pour avoir fait prendre du poisson à Guillaume qui est un fort symapatique présentateur tout terrain on pourrai dire ainsi qun passioné de dame nature en général.

Bien à toi et tous les tiens, vivement les photos.....!!!

Bien amicalement a toi et au tiens

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres