Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Noeud de raccord tresse fluoro

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Noeud de raccord tresse fluoro

Messagede colmae le Dim 19 Juin 2011 11:27

Salut à tous
Voila, j'ai un souci de noeud :roll:
Je peche avec une tresse finne (0,13 mm) et pour la jonction avec le fluoro, jusqu'à 0,24 mm pas de soucie mais la j'ai trouvé un coin sympatique au niveau des poissons mais beaucoup moin au niveau des roches , j'ai donc essayer un bas de ligne en 0,30 fluoro mais je m'y reprend à 5 fois pour faire un noeud qui tient et il est toujour un peu limite (le fluoro est beaucoup plus raide que la tresse et donc ne s'enroule pas autour de celle ci et donc glisse.
J'ai trouver il y a quelque temps un lien pour un site avec toute sorte de noeud mais pas moyen de le retrouver
Si quelqu'un peut m'aider :?: :!: merci
A ++
colmae

Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Messagede Fish on 31 le Dim 19 Juin 2011 12:41

Salut , fais l'inverse , au lieu de nouer ton fluoro autour de la tresse , noues la tresse autour du fluoro
cdt
FISH
Fish on 31

Messagede NONOffpm11 le Dim 19 Juin 2011 14:01

Salut,

Pour aller au plus simple fait le noeud de chirurgien et passe quatre fois à l'intérieur pas 3 mais bien quatre et n'oublie pas d'humidifier avec la salive le tout.............. :!: :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Angelo le Mer 22 Juin 2011 12:40

Je suis d'accord avec Jean-Louis pour le noeud d chirurgien mais tu peux raccorder le tout avec un autre superbe noeud très simple et solide mais pas très discret.
1. Tu prend ton fil du moulinet, tu fais une boucle.
2. Tu fais pareil sur ton fluoro.
3. Tu passes la boucle du moulinet dans la boucle du fluoro et tu fais passer tout le reste du fluoro dans le fil du moulinet.
4. Tu mouilles et tu tire un bon coup.
Voilà :)
Angelo

Messagede colmae le Mer 22 Juin 2011 15:23

Merci à vous pour vos reponse.
J'ai retrouver une video et en image, c'est plus facile :? http://www.ultimatefishing.fr/2011/01/r ... rocarbone/
A++
colmae

Messagede Angelo le Mer 22 Juin 2011 17:01

colmae a écrit:Merci à vous pour vos reponse.
J'ai retrouver une video et en image, c'est plus facile :? http://www.ultimatefishing.fr/2011/01/r ... rocarbone/
A++

Super vidéo, j'adore le premier noeud il est très simple, discret et me paraît solide :D
Angelo

Messagede viking50 le Ven 27 Jan 2012 19:09

colmae a écrit:Merci à vous pour vos reponse.
A++

Bonjour à tous,

Sur cette vidéo, dans le premier épisode (vue vers l'auteur), la boucle est faite avec la tresse puis enroulements du fluoro.
Dans le second épisode (vue depuis l'auteur), la boucle est faite avec le fluoro puis enroulements de la tresse autour du fluoro.

Même nœud mais inversé. Quelle est la meilleure façon de faire pour une meilleure efficacité :?:

Cordialement.

JP
viking50

Messagede NONOffpm11 le Ven 27 Jan 2012 21:24

Salut,

Dans les vidéos le principe de base est le noeud Halbright, le plus courrent est d'enrouler la tresse sur le fluorocarbonne. ;)

Par contre très important: il faud serrer et former le noeud de tresse sur le florocarbonne et l'accompagner progressivement à la courbure du fluoro pourqu'il vienne en buté et serrer le tout bien humidifié au par avant car cela risuqe d'affaiblir et de chauffer le fluoro, le fragilisant.......!!! ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede viking50 le Sam 28 Jan 2012 00:44

Merci Jean-Louis pour tes précisions.

Je vais continuer mes recherches concernant ce noeud de raccord. En effet, j'ai pu voir sur des vidéos des différences pour ce même raccord: Boucle puis 4 enroulements en s"éloignant puis une douzaine en s'approchant de la boucle, boucle puis une quinzaine d'enroulements en s'éloignant seulement, etc....

Merci encore. :)

Au plaisir sur le forum. ;)

JP
viking50

Retourner vers Pêche aux leurres