Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

mickey pour le leurre

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

mickey pour le leurre

Messagede mickey le Jeu 25 Nov 2010 12:11

salut a tous vous me conseiller pour le leurre de metre unemerillon ou de lacrocher directement sur le fil cest qoui le mieu !! merci davence
mickey

Re: mickey pour le leurre

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 25 Nov 2010 12:25

Je préfère l'attacher en direct car, en fonction du leurre utilisé, un émerillon peut perturber sa nage. ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Den's 34 le Jeu 25 Nov 2010 12:36

Salut Mickey !
Pour le leurre, je pêche en tresse de 17 centièmes suivi de 60 cm de fluoro et en terminal j'utilise des aggrafes Rappala ou Berkley
ce qui m'évite de racourcir mon bas de ligne en fluoro à chaque fois que je change de leurre.
Ces aggrafes sont légères et n'entravent pas la nage de tes leurres ce qui n'est pas le cas avec un émérillon souvent trop lourd.
Amicalement Den's 34
Den's 34

Messagede antomicou le Jeu 25 Nov 2010 13:03

Slt. moi j' utilise les deux .
Dans la traine dans le noir 'cest a dire sans chasses' je monte directement en fluoro 34 cent pour le plus discret possible.
Pour les chasses ,je monte une petite agfaphe jb n:2 ou3.Avec toujours un bas de ligne fluoro.
apres la peche j'enroule les leurres avec le bas de ligne sur une plaque en mousse flashmer, apres rincage.
Il faut pour ca plus de leurres identique style althete , yoruzi, artist etc. des fois en double
Cordialement Marco
antomicou

Messagede mickey le Jeu 25 Nov 2010 15:58

merci a tous comme leurre c les papala xrap 10cm pour info quesque vous me consellier en direct ou avec un emerillion
mickey

Messagede cap-falcon le Jeu 25 Nov 2010 21:14

Ca dépend, perso avec un bon noeud de raccord tresse/fluo (allbright) qui passe très bien dans les anneaux, je mets 2m50 à 3m de fluo & j'attache directement. De toutes façon le noeud de raccord il faut le faire très régulièrement & avec 3m de BDL ca laisse le temps de voir venir, puis monter directement un leurre ca prend pas plus d'1 minute, & tu crains pas de casse sur une agrafe défectueuse ;)

amic' rémi
cap-falcon

Retourner vers Pêche aux leurres