Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

leurres souples....

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

leurres souples....

Messagede pecheur64 le Jeu 24 Nov 2011 18:53

bonjour je voudrai savoir quellle son les poisson que lon peut peche au port avec une leurre genre shad attack une virgule ou encore des leurees de surface? l' autre j' ai peche un bar de 1.5kg mais je sais pas si c'est courant.
pecheur64

Re: leurres souples....

Messagede NONOffpm11 le Jeu 24 Nov 2011 23:50

Salut,

A l'heure actuelle au leurre souple dans les ports tu peut trouver des bars quelques sars qui peuvent monter dessus.... :D ;)

Toutes fois faut faire attention au repos bilogique du loup qui va biento commencé et ceux jusquau env 15 mars 2012 :D ;)

Comme leurres souple, on vas résumer et schématiser tu as les types schad avec une caudale paddle qui eux peuvent être ramenés en linéaires car ils vibreront où bien avec des petits coups de cannes pour augmenter les vibrations de caudales. :D ;)

Sans privilègiers auccunes marques regarde toutes fois des Keitech où des Gulpp, des triggers, des delalande salé à la fraise tous leurres possèdant un attractant est un atout supplémentaire , les reins et ECOGEAR aussi.....!!! :D ;)

Tu as aussi les leurres souple avec attractant mais de formes vers allongés ceux-la il faut leur donner des petits coup de scion pour leur donner une nage twitché ondulante de droite à gauche. ;)

Après sur les petits modèles en racclant sur le fond tu peut trouver encore de la rascasse où du gobie... ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Adrilejeunepecheur le Sam 26 Nov 2011 13:49

Tu peux aussi tomber sur du Barra , ce qui est moins courant , sa m'est arrivé plusieurs fois la semaine dernière en port mais en rockfishing j'ai réussi a en sortir aucun sur un rockvibe , et sur un Beam fish aussi .. Comme leurres souple il y'a aussi le Black Minnow , qui est trop souvent négligé en méditerranée mais qui m'a apporté quelques belles prises , mais comme le dit Nono c'est le repos biologique donc il faudra attendre un peu pour le loup
Adrilejeunepecheur

Messagede chezsands le Sam 26 Nov 2011 14:21

Salut,

Les loups vont commencer à sortir des ports et des étangs pour aller en mer pour la fraie, donc en port ils vont ce faire rare. Moi je ne pêche pas le loup du 1er décembre jusqu’à la mi mars, il faut les laisser se reposer.

il faut savoir qu"en méditerranée la maturité sexuelle du loup est :
M : 2 - 3 ans / 23 - 30 cm
F : 3 - 5 ans / 31 à 40 cm

la maille est 25cm ce qui est aberrant vue le chiffre ci-dessus, je ne veut pas faire le moraliste mais moi j'aimerai que la maille soit à 40cm, même si je pêche à 99% nokill.

Si non tu pourras trouver des infos sur les ls qui marche bien sur mon blog

A+
chezsands

Messagede Adrilejeunepecheur le Sam 26 Nov 2011 23:40

Salut Steph , je vois que tu utilise des grassminnow j'ai un peu de mal avec certains LS comme le keitech aussi , je ne sais pas trop comment les animer et j'ai jamais eu trop de prise avec car j'ose pas les utiliser .. Comment tu les animes et dans quel circonstance ? et as tu de bons résultas avec ?
Adrilejeunepecheur

Messagede NONOffpm11 le Dim 27 Nov 2011 00:09

chezsands a écrit:Salut,

Les loups vont commencer à sortir des ports et des étangs pour aller en mer pour la fraie, donc en port ils vont ce faire rare. Moi je ne pêche pas le loup du 1er décembre jusqu’à la mi mars, il faut les laisser se reposer.

il faut savoir qu"en méditerranée la maturité sexuelle du loup est :
M : 2 - 3 ans / 23 - 30 cm
F : 3 - 5 ans / 31 à 40 cm

la maille est 25cm ce qui est aberrant vue le chiffre ci-dessus, je ne veut pas faire le moraliste mais moi j'aimerai que la maille soit à 40cm, même si je pêche à 99% nokill.

Si non tu pourras trouver des infos sur les ls qui marche bien sur mon blog

A+

Bonne mentalité et Philosophie.... :D ;) :D

+1 avec toi STEPH ;)

Il faut respecter les tailles où mailles, prélever juste de quoi ce faire plaisir une foie en passent, encourager les municipalitée litoral de prévoir des dossiers pour la mise en place de récifs artificiels car comme celà on pourra recréer une vie une échociystème marin et refaire démarer des espèces qui ce développeront , ces récifs dissuaderont le chalutatge intensif des chalutiers qui racclent touT sur leur passage.

Voir le reportage sur les récifs artificiels sur le CÔT&PÊCHE NUM21 Tout est clairement explicite...... :D ;) :D

Alors à vos boites a lettres où a vos kiosques :!:

Bien a vous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede chezsands le Dim 27 Nov 2011 11:40

bezugueman a écrit:Steph j'adore ton blog, excellent!!!
Perso j'ai essayé au leurre souple mais je n 'ai eu que des suivis, en quelle taille tu les prends les tiens?

c'est du 2" pour le keitech et 1"3/4 pour ecogear, mais cela dépend du moment, là les loups étaient sur des petits alevins de 1.5cm. Sinon je pêche aussi avec des rockvibe fat de 5", il faut observer le comportement du poisson et trouver le leurre qui ressemble le plus à la nourriture du moment, c'est comme la pêche à la mouche.

Pour l'animation c'est pareil. je pêche aussi bien en linéaire, qu'en animation, la dernière fois il fallait animer le leurre sous la surface, en donnant des petits coups de scions. C'est qu'il me plait dans la pêche, c'est savoir s'adapter à la situation à l'instant T, observer le courant, le vent etc.
chezsands

Retourner vers Pêche aux leurres