Pour completer si je peux me permettre , effectivement on utilise des leurres de surface quand les poissons sont susceptibles d'attaquer en surface et le plus souvent par mer calme et claire

, mais on en utilise aussi , pour le faire monter en surface ou pour " appeler " le poisson dans les environs comme avec le SPOOK par exemple .. les surfaces sont aussi soumis souvent a une temperature d'eau et tant que l'eau de mer est " chaude " pour simplifier , et que les conditions sont calmes , le surface doit etre essayer sans hesiter !! Ensuite on va descendre dans les hauteurs d'eau avec des leurres qui qui nage juste sous la surface ou 50 cm sous l'eau avec un leurre en exemple qui est le KOMONO

.. Et puis on grandit la bavette pour descendre plus profond si on le souhaites , mais beaucoup de poisson du bord , du moins pour ma petite exprience ici chez moi tape souvent a moins d'1, 5 m de profondeur !! un ex : le SALT SHAD

.. mais on ne peut pas dire que le surface ou le bavette est meilleur plus que l'autre , cet de son utilisation suivant les conditions rencontré et son maniement que vient la reussite et biensur de la presence du fish a ce moment la !! enfin voila juste , quelques infos supplementaires

a ce qu'a dit bien justement NONOffpm11