Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

leurre de flottant ou leurre coulant ?

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

leurre de flottant ou leurre coulant ?

Messagede cedric 06220 le Lun 19 Sep 2011 19:59

bonsoir a tous ! est ce que les leurres flottant marche mieux que les coulants ? et y a t il qq un qui peut me dire si les cuilleres mer sont efficace ? merci :)
cedric 06220

Re: leurre de flottant ou leurre coulant ?

Messagede NONOffpm11 le Mar 20 Sep 2011 14:56

Salut,

Je t'invite à lire les Rubriques, ¨Leurres et Pêches aux leurres ¨ et notamment le num 09 de notre maasine multimédia préféré! ;)

Sache que les leurres de surface sont généralement sans bavette on les emploient quant les poissons chassent en surfaces, puis il y en qui ont une petite bavette et qui vont travailler entre deux eaux de 0 à 0,80m de profonfeurs, puis d'autres avec des bavettes plus prononcés qui iront plus profonds .

Succintement on emploie les leurres en fonction de la profondeur où les poissons sont mordeurs ........pour les grandes lignes ;)

Quant aux cuillères et plus précisemment en mer on les utilisent en lancer ramener sur des chasses où en leurres terminal après une mitraillette. ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede cedric 06220 le Mar 20 Sep 2011 16:48

super la réponse ! je te remerci , maintenant j y vois plus claire
cedric 06220

Messagede xabi64 le Mar 20 Sep 2011 17:40

Pour completer si je peux me permettre , effectivement on utilise des leurres de surface quand les poissons sont susceptibles d'attaquer en surface et le plus souvent par mer calme et claire ;) , mais on en utilise aussi , pour le faire monter en surface ou pour " appeler " le poisson dans les environs comme avec le SPOOK par exemple .. les surfaces sont aussi soumis souvent a une temperature d'eau et tant que l'eau de mer est " chaude " pour simplifier , et que les conditions sont calmes , le surface doit etre essayer sans hesiter !! Ensuite on va descendre dans les hauteurs d'eau avec des leurres qui qui nage juste sous la surface ou 50 cm sous l'eau avec un leurre en exemple qui est le KOMONO ;) .. Et puis on grandit la bavette pour descendre plus profond si on le souhaites , mais beaucoup de poisson du bord , du moins pour ma petite exprience ici chez moi tape souvent a moins d'1, 5 m de profondeur !! un ex : le SALT SHAD ;) .. mais on ne peut pas dire que le surface ou le bavette est meilleur plus que l'autre , cet de son utilisation suivant les conditions rencontré et son maniement que vient la reussite et biensur de la presence du fish a ce moment la !! enfin voila juste , quelques infos supplementaires :mrgreen: a ce qu'a dit bien justement NONOffpm11 :mrgreen:
xabi64

Messagede NONOffpm11 le Mar 20 Sep 2011 22:22

Merci Maitre XABI64,

Pour tes précieuses infos et ton sans du partage y compris pour tes superbes photos que tu nous fais profité dans différents posts :!: ...............!!! :D :D ;)

Bien a toi ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Pêche aux leurres