Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Essais au jig "exotique"

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Essais au jig "exotique"

Messagede Stitch974 le Jeu 8 Juil 2010 09:55

Bon je voudrai tester une canne dont je préfère taire la longueur car elle n'est normalement pas destinée au jig exotique sinon vous allez faire :shock: :o :shock: :o ...

Cela étant dit j'ai testé l'action et la puissance de cette canne avec un peson fixé au sol pour la faire travailler en action de pêche verticale, elle me donne une belle action parabolique avec le peson qui oscille entre 8 et 10 kg et dejà avec ce poids là en bout de canne j'avais les bras qui tiraient bien (puissance de canne allant de 150à 500g) en toute logique pour un moulinet qui ne fait pas parti de l'élite il est conseillé de mettre un frein de 7 à 8 kg donc mon moulinet devrai suivre au freinage reste donc la puissance "d'arrachement" et l'action de cette fameuse "canne".

J'insiste sur le fait que c'est un essais au jigging exotique car je ne sais pas si cette technique de pêche me plaira donc avant d'investir grandement dans un matériel spécifique je voudrai tester avec ce que j'ai déjà sous la main .

En vous remerciant d'avance chers amis ;)
Stitch974

Re: Essais au jig "exotique"

Messagede Rémy13 le Lun 9 Aoû 2010 13:19

une question , est ce que ta canne va servir a faire du jig en bateau , ou du shore jigging ? vu que tu tais la longueur j'ai dans l'idée que c'est du bord ;)
Rémy13

Messagede Stitch974 le Lun 9 Aoû 2010 14:29

2m70 :oops: et en bateau :oops: :oops: :oops:
Stitch974

Messagede sebilio le Jeu 19 Aoû 2010 16:23

:shock: vu la puissance que tu nous cite, c est jigging mais la longueur(en bateau) ressemble a du popping !
tu risque de ne pas te regaler car tu va fatiguer rapide avec le poid de la canne !
sebilio

Messagede Stitch974 le Ven 20 Aoû 2010 13:25

La canne en elle même est relativement légère , c'est une canne pour le silure à la base mais excellente au popper (100g mini)
Stitch974

Messagede sebilio le Ven 20 Aoû 2010 16:52

a ok je comprend mieux, c est vrais que pour le silure c est bon (je peche moi meme le silure ) mais pour jigger, je pense vraiment que tu risque de ne pas te regaler a cause du poid de la canne qui va te fatiguer, sachant que la peche au jig est deja une peche tres sportive, malgré l utilisation de cannes légère !
sebilio

Messagede Stitch974 le Sam 21 Aoû 2010 12:48

Oui je m'en doutai un peu mais j'ai accepté l'offre généreuse de mon contact à Mada (là où je vais pecher en novembre) il met à ma disposition une dessoudeuse et un stella 18 000 :twisted: :twisted:
En tout cas merci pour tes réponses cher ami ;)
Stitch974

Retourner vers Pêche aux leurres