Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Débuts aux leurrres, quelques questions :/

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Débuts aux leurrres, quelques questions :/

Messagede Vins_ le Ven 1 Avr 2011 17:36

bien le bonjour :) voilà je m'attaque a la pêche aux leurres maintenant et notamment aux rockfishing
j'aurai 2/3 ptites questions si sa vous dérange pas ;)
- est ce que je peux accrocher mon leurre ( ls ou dures ) en direct avec ma tresse? jai vu le topic raccord tresse/fluro mais honnetement le montage me laisse perplexe quant à la reussite de le faire moi meme :oops:
- en général le rochfishing est une pêche a vue? est ce qu'on parle encore de rockfishing quand on lance des petits leurres style pin's ou artist ?

en ce qui concerne ma "future" canne je pense à une Daïwa Infeet Rockfishing 2,28 m jusqu'à 7g - IRF76TF
le grammage me plait vraiment maximum 7g c'est précisément ce que j'avais pensé comme canne aux débuts
après je me pose la questions si jamais j''ai la chance de tombé sur une "surprise" ( maximum 1k) la canne risque pas simplement de s'éclater?? avez vous eut des retours sur cette marque? elle sera équipé d'un Grauvell zf2000 avec de la tresse 10/12

Merci de m'avoir écouté ; )

Amicalement
Vin's
Vins_

Re: Débuts aux leurrres, quelques questions :/

Messagede NONOffpm11 le Ven 1 Avr 2011 19:30

Salut l'Ami Vins,

Il est souhaitable de rajouter une pointe de 2.50m à 3.00m en fluorocarbaonne car d'une par c'est plus discret que la tresse en direct secondo le fluorocarbonne te pardonnera ce que la tresse ne te pardonnera pas a savoir que si tu passes sur un rocher ou un corp abrasif le fluoro ce rayera mais ne s"éfilochera pas alors que la tresse elle s'affaiblira et si un brin ce coupe c'est une faiblesse sur l'ensemble et sur une accroche où sur un poisson c'est la casse quasie assurée et ce serai vraiment domage d'autant plus si cela est sur un jolie poisson!!! ;)

Tu n'as pas obligatoirement l'obligation de raccorder tresse et fluorocarbonne avec un noeud savant comme l'albright qui peut être compliqué et pas commode à réaliser en extérieur et de plus avec du vent tu peut faire tout simplement le double Knock,noeud de raccord universel ( voir lien si-dessou); sur le la tresse de 8 à 10 LBS et du Nylon Fluoro de 18 à 20/100 il n'y a pas de problème, 3 à 4 spires suffisent.

http://www.carnassiers.com/sommaire/bri ... rduni.html

Côté canne il est vrais que la Daïwa Infet 04/7gr IRF76TF est super elle est agréable et a une super réserve de puissance et un jolie loup dans les 40cm ne lui fait pas peur car j'en possède une elle est super alaise même pour lancer des petits minow de 2.2gr voir 5gr, comme l'excellent Shirasu minow de SMITH.

Tu as la SAKURA STINGRAY 2.13m 04/7GR Utra Light ref SGS 702 UL qui est pas mal et qui vaut le détour aussi polyvalente sur petit leurre souple, que petit leurre dur.

Côté moulinet regarde impérativement une taille 1500 voir 2000 grand maxi 2500 , il vaudrai mieux qu'il soit léger et qu'il enroule par spires croisées où équivalent par éliptic oscilation ......!!!! ;)

Voilà, bien a toi ;)

Jean-Louis Nono
NONOffpm11

Messagede Vins_ le Ven 1 Avr 2011 20:33

un grand merci à toi NONO , tu m'enleve une épine du pied avec ce noeud universel :lol:
je vais abusé de toi une derniere fois tu m'excuses , quel diametre de fluoro je dois prendre avec une tresse de 10/12?
merci ;)
amicalement
Vins_

Messagede Vins_ le Ven 1 Avr 2011 20:34

oups , j'ai ma réponse en relisant ton post :oops:
Vins_

Messagede LURIX11 le Sam 2 Avr 2011 12:59

j'ai acheté la STINGRAY la semaine derniere son avantage est sa longueur (2.13) pour une UL, confort en action de peche surtout lorsque tu surplombe ton poste plus besoin de te plier en 2 pour raprocher le scion de l'eau, elle se charge sur un shiratsu lipless (3.1g) mais pas sur le shiratsu minnow (2.2g) elle est un peu raide et la puissance anoncée est sous estimée ce n'est pas une 0.4/7g, c'est plus une 3/12 g. Je ne connait pas la daiwa infeet. perso j'ai une street fishing Pezon et michel (140 euro) qui me permet de pecher en weightless elle mesure 1.95 je doit m'incliner pour immerger ma tresse les soirs de grand vent pas super confortable ..., bizarement elle est annoncée a 3/12g mais elle se charge mieux que la stingray sakura sur des leurres de 2g (luna, shiratsu minnow et LS texan) et a une action de pointe moins marquée.
LURIX11

Retourner vers Pêche aux leurres