Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

debutant et besoin de beaucoup de conseil en peche au leurre

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

debutant et besoin de beaucoup de conseil en peche au leurre

Messagede kibsou le Ven 29 Avr 2011 18:51

Bien le bonjour a tout le monde
Voila je me lance dans la création d'un sujet pour qu'on m'aide a savoir a pecher au leurre !
J'ai acheté une canne a leurre de marque sakura rookie rods ( 2M58 , line 8-20 lb, leurre 15 a 50g ) et un molinet subtil 4005 FD
J'ai quelques leurres aussi qu'on m'a offert pour allez avec ma canne :)
Voici mes questions sur cet peche que je trouve vraiment extraordinaire :) :
Le montage du leurre sur la canne ?
Le fil qu'il faut avoir pour cet canne ?
Quels sont les techniques de peche ?
Et aussi quel sont les lieux ou on peut pecher au leurre ?

Je sais que sa fait beaucoup de question et je pense que j'en oubli pour l'instant mais je les poserais quand sa me reviendras :oops:

Merci pour les reponses par avance car je galere a comprendre comment utiliser cet peche et j'ai soif d'apprendre pour la peche au leurre :)

ps: je compte pecher vers Cassis, La Ciotat, Marseille, Bandol
kibsou

Re: debutant et besoin de beaucoup de conseil en peche au leurre

Messagede stef-apneist le Mar 3 Mai 2011 15:03

A mon avis ( et ce n'est que mon avis ) , l'idéal pour pecher au leurres et surtout debuté a partir de nos cote méditerranéénne est une canne de 10 / 30 g en 2.10 m avec un moulinet en 2500 .
J'ai personellement commancer il y a un an sous les conseilles d'un bon pecheur au leurres , avec une canne shimano catana et un moulinet shimano catana 2500. J'ai sortie avec ce materiel mes premier beau poisson au leurres !!!
Tu peux avec ce materiel peché a partir d'une digue , d'un port , d'une crique ou autre sans te fatigué et en ayant du matoss d'entrée de gamme mais de bonne qualité.

Au niveau du montage du leurre , tu peux le faire en directe sur ton corp de ligne ou l'acrocher avec un emerillon a agrafe pour changer de leurres plus rapidement sans avoir a refaire un noeud a chaque fois.

pour le "fil" tu peux mettre du nylon entre 22 et 25/100 je pense.
Tu peux aussi mettre de la trésse en 16 a 19/100 , en directe ou avec un bas de ligne fluorocarbone. ( a voir si les anneaux de ta canne y sont adapté ).

les technique ... bein tout depend du leurres que tu utilise ( leurres de surface , leurres a bavette plus ou moin longue , leurres souple , etc ... )

voila j'espere que j'ai pu t'eclairé avec mon maigre savoir .
stef-apneist

Re: debutant et besoin de beaucoup de conseil en peche au leurre

Messagede sebilio le Mar 3 Mai 2011 22:47

Tu as la une canne correcte pour demarer(quoi que un peu trop puissante)
Tu va pouvoir pecher aux leurres de surface( super spook ...) et aux PN sans soucis(mais pas trop leger)
tu peux également pecher avec des LS (shads par example).
Pour le corp de ligne, je te conseillerais de la tresse(entre 12/100 et 16/100) avec un bdl en fluoro 30/100 max (ne dépasse pas la resistance de ta tresse).par contre si tu nas pas l habitude de lancer avec de la tresse, evite les leurres trrop légés au debut .
Pour le montage de ton leurre, utilise des agrafes, tu en a differents modèles .
Essaye tous les lieux posible (digues enrochements cassure ....)ou bien sortie d eau.
Apres pour les techniques, tout dépend : les leurres de surfaces, tu ramène avec des coup de sillon, tout en moulinant afin de faire evoluer ton leurre en zig zag (walking the dog)avec des stops. pour les LS tu laisse descendre et anime comme pour le mort manier (tu met des coups de cannes vers le haut en variant les amplitudes et tu accompagne ton leurre jusqu au fond)en gardant toujour le contact avec ton leurre( la tresse t aide bien pour ca ;) )pour les PN il faut varier les vitesses de recup, des stops ....
Apres fouille dans le forum tu doit pouvoir trouver des infos
A+
sebilio

Retourner vers Pêche aux leurres