Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Conseil pour débutant au Jig

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Conseil pour débutant au Jig

Messagede angelo06 le Dim 20 Juin 2010 22:10

Salut a tous,
je voudrai essayer la pêche au Jig pour des fonds entre 80 et 150 m.

Pour le moment, j'ai un canne Caperlan game 300 ligth 2m70 15 lbs avec un moulinet Bg 30 avec de la tresse.
Je sais que ce n'est pas une canne spécial jig mais assez polivalente pour débuter.

Par contre, je ne sais pas trop quel type de Jig ( poids, forme )prendre pour ces profondeurs.
Que me conseillerez vous pour commencer pour ne pas en acheter des tonnes ?

Comment le relier a la ligne émerillons ou noeud ? Directement sur la tresse ou rajouter un morceaux de nylon de bonne taille?

Si vous avez des conseils et ou des astuces pour débuter, je suis tout ouïe .

Merci d'avance et a bientôt sur l'eau.
angelo06

Re: Conseil pour débutant au Jig

Messagede yves62974 le Lun 21 Juin 2010 11:12

salut angelo06
moi aussi je suis débutant au jig mais je sais qu'il faut mettre du fil fluocarbone entre le jig et la tresse il parait qu'il est invisible dans l'eau , pour le reste je te conseil d'aller sur nouveau l'apero et de jetter un oeil sur le jigging à bali de dewi ocean tu devrait trouver ton bonheur
a+ le ch'ti
yves62974

Messagede barra06 le Mar 13 Juil 2010 14:40

Salut a vous!

Je me suis également mit au jigg depuis 2 mois. A moin d'avoir en sa possesion des points GPS, il sera tres dure de toucher du poisson. depuis quelques temps, le jigg connais de moins en moins de succes aupres des dentis et sériole. donc a moins de connaitre les spots a jigg, vous avez interet a etre patient :)

en tout cas je vous souhaite de réussir dans le jigg, qui est une peche tres physique et tonic.....
barra06

Messagede sebilio le Mer 14 Juil 2010 08:22

pour les jigs, tout dépend de ce que tu recherche comme poisson!
par contre ont a tendance à dire que l ont fait 1gr par metre (100M/100gr ; 50m/50gr) apres il faut voir avec le vent et la dérive.
pour le bas de ligne, fluorocarbon de la meme puissance que ta tresse (voir un peu plus )que tu relie par un noeud tresse fluoro(allbright ou autre).
pour relier le, leurre moi j utilise un anneau soudé(de qualité du style varivas, decoy en 200/300 lbs)que tu met dans l anneau brisé du jig (avec une pince à anneau ça va vite pour changer de jig quand tu a l habitude ).
Si tu as d autre questions, n hesite pas, je peut essayer de metre des photos pour etre plus simple ;)
Mais comme ont te l as dit, le jigging est de plus en plus dur en ce moment :cry: mis aa par les maquereaux et les sabres :mrgreen:
sebilio

Retourner vers Pêche aux leurres