Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Concernant la peche au leurre en CORSE

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Concernant la peche au leurre en CORSE

Messagede Patrick2b le Jeu 27 Jan 2011 12:34

Bonjour,depuis mon arrivê des Iles canaries en septembre jai etê quelques fois pecher a bastia(Derriere la digue du nouveau port) et a lembouchure du golo au leurre mais sans aucun resultat..pourtant jutilise toute sortes de leurres.. leurres de surface,jig,bucktail jig...Bon si quelqun de Corse me donne quelques renseignement sa serait vraiment sympa,Je pense que je me suis trop habituê a pecher aux canaries et cest foutu!!!! LOL
Patrick2b

Re: Concernant la peche au leurre en CORSE

Messagede NONOffpm11 le Jeu 27 Jan 2011 15:15

Patrick2b a écrit:Bonjour,depuis mon arrivê des Iles canaries en septembre jai etê quelques fois pecher a bastia(Derriere la digue du nouveau port) et a lembouchure du golo au leurre mais sans aucun resultat..pourtant jutilise toute sortes de leurres.. leurres de surface,jig,bucktail jig...Bon si quelqun de Corse me donne quelques renseignement sa serait vraiment sympa,Je pense que je me suis trop habituê a pecher aux canaries et cest foutu!!!! LOL

Salut l'ami,

Quelle chance as-tu de pêcher sur une île de beauté, une île parradisiaque qu'est la Corse...............!!! :D ;)

Côté leurres souples, des leurres qui font carton à l'heure actuelle et qui on pignon sur berge , je te conseillerai la marque KEITECHK qui est réalsée avec du calamar ce qui permet d'avoir des leurres très odorifiants et qui se traduisent de par leur côté attractif très interressant.

Il y a aussi la marque Reins qui propose des leurres surprenant et qui décliné en plusieurs tailles et couleurs peuvent prétendre à diverses utilisations aussi bien en Rockfishing qu'en lancer ramener qu'en verticale sur un ponton aussi bien en mer qu'en rivière.

D'ailleur concernant le Rockfishing je te le recommande car c'est une pratique sympatique et ludique riche en émotions, tu m'en dira des nouvelles côté sensations.

Côté leurres durs d'autres internautes sauront te renseigner au mieux sur les pratiques locales.....!!! :D ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Re: Concernant la peche au leurre en CORSE

Messagede Patrick2b le Jeu 27 Jan 2011 15:56

Merci bien pour ta reponse,des leurres souples jen ai jamais utilise,je peche plutot avec des leurres genre daiwa saltiga,duo etc et apres les jigs de 40-60g et les bucktail jig lesquel jaime beaucoup.Je pense quil faudrait peut etre que je cherche des bons coins de peche.Maintenant cest plutot la saison du loup je pense... :roll: ,merci
Patrick2b

Retourner vers Pêche aux leurres