Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

bonites et thon en chasse!!

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

bonites et thon en chasse!!

Messagede jerome66 le Lun 29 Nov 2010 21:58

salut a tous un petit renseignement si il y a des connaisseurs
j'aimerais savoir quel canne et quel moulinet pour cette peche sachant quil me faut une canne puissante mais souple et nerveuse car il faudrait qu'elle puisse jeter un artist 80 assez loin pour atteindre la chasse, mais resister a un bon combat puissant si un thon prend le leurres. idem pour le moulinet je peche avec un mitchel avocet 4000 et une art bloody, super canne pour le loup mais un peu light pour la bonnite car il me faut la travailler trop longtemp! et une fois quelle est au sec la chasse est deja fini par chez moi chasse de la bonite super courte 5 min max merci a tous!!
jerome66

Re: bonites et thon en chasse!!

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 30 Nov 2010 13:02

Une chose est sûre : tu ne pourras pas prendre la même canne pour pêcher la bonite et le thon. Pour la bonite, qui dépasse rarement les 5 kilos, une canne à lancer 10-30 gr. est suffisante pour lancer un Artist FR80 ; avec un moulinet taille 4 000 maxi., cela fera largement l'affaire. Par contre, pour le thon, tu peux tomber sur des poissons qui atteignent rapidement plusieurs dizaines de kilos et là, tu te retrouves un peu en "pêche exotique". Donc canne exotique (40-120 gr.) et moulinet taille 4 500 au minimum (un bon 6 000, c'est bien...) avec des leurres également appropriés, plus longs (10-12 cm) et surtout plus lourds (40-60 gr.) ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede jerome66 le Mar 30 Nov 2010 13:27

merci patrice 8-)
par chez nous les bonites et thon sont copain copain il arrive souvent que quand la chasse eclate ils chassent enssemble et perso perdre deux ou trois artist a 21 euro par sortie ça fait mal au porte feuille :roll: quelle canne me conseiller pour cette peche qui je l'avoue est aléatoire car on ne sait jamais qui prend le leure?? merci
jerome66

Messagede cap-falcon le Mar 30 Nov 2010 20:17

Salut à toi :)
Regarde sur le catalogue Sakura 2011, la série Shinjin ;) La 14-100gr est décrites sur le catalogue comme je cite "la 8"2 comblera traqueur les chasses de thons, bonites, tassergal & autres liches avec des Jugulo jig casting..."
Après reste à savoir si elle a vraiment été testé sur ce type de gros poisson & je pense qu'une pélamide sur ce type de canne perdra totalement sa puissance ;) Mais j'avoue être confronté au même type de problème, en fin de saison les thons & les bonitous (pour chez nous du moins) chassaient plus ou moins ensemble... ;)
cap-falcon

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 30 Nov 2010 20:34

Côté canne, c'est vrai qu'il y a un choix plutôt gigantesque ; on peut également citer les Hearty Rise (que perso. j'adore), les Element Rider de chez Illex (que j'adore aussi pour les avoir testées), sans compter Shimano, Daïwa, etc... Le plus "simple" est de se définir un budget et de trouver la canne la plus polyvalente possible (rapport distance de lancer / résistance).
Pour l'Artist, son prix est à la hauteur de son efficacité !!! Pour bien moins cher, mais en traîne (quoi qu'une solution en lancer devrait être possible...), il y a les leurres Silic (anciennes couenne de porc) qui se révèlent également très efficaces... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede jerome66 le Mar 30 Nov 2010 21:07

yes merci les gars 8-)
comme budget environ 250 euro :D mais bon si je craque 300 je pense :twisted: !! et pour le moulin?
jerome66

Messagede Cano Christian le Mer 1 Déc 2010 13:15

Effectivement Rémi, la Shinjin 8"2, soit 2.50 m en XH (Extra Heavy) peut parfaitement convenir à ce type de pêche sur chasse.
Nous avons eu le plaisir de l'avoir en main dernièrement chez Sakura et je peux vous assurer que la beauté des finitions et matériaux utilisés sont à la hauteur de la qualité et la polyvalence de cette canne.

Canne 1 brin avec un talon démontable en EVA haute densité qui termine par un pommeau de combat Fuji, (parfaite pour lancer en grande distance) Anneaux bi pattes Fuji Alconite (forme légèrement ovale) et porte moulinet Fuji bien sur.

Je dirais que c'est une canne très élégante, de très bonne qualité pour un prix tout aussi surprenant, 139 € !!! :o :shock:

Cependant, petit bémol pour moi, j'aurai du mal à prendre autant de plaisir avec une petite bonite ou même une pélamide.
Je ne l'ai naturellement pas encore testé, mais sa réserve de puissance est impressionnante et c'est justement ce qui m'ennuie sur des petits poissons.
De plus Sakura a développé une nouvelle série d'anneaux, appelé série "K", qui a nécessité 3 ans de recherche et qui (apparemment) annulerait tout risque d'emmêlement lors des lancers. C’est donc dommage que cette canne ne bénéficie pas de cette avancée technologique (uniquement disponible sur la série "Long Rance").

Enfin, et cela n'est que mon opinion personnel, je privilégie les cannes plus spécifiques aux différentes espèces recherchées, quitte à perdre le poisson sur une canne qui n'est pas adaptée, mais au moins je prend d'avantage de plaisir avec des petits que des gros poissons.

@+, kiki
Cano Christian

Messagede jerome66 le Mer 1 Déc 2010 15:11

cool!! 8-) j'aime autant de précisions 8-) 8-)
je pense qie je vais craquer sur la sakura alors!! mais pour le moulnet vous me consseillz quoi :D
jerome66

Messagede cap-falcon le Mer 1 Déc 2010 19:52

Dans la même branche de prix, tu peux débuter avec un Capricorn Daiwa 4500 & ses 9 kilos de frein ;) voir un Seagate toujours chez daiwa qui a 15 kilos de frein ;) Après tu peux regarder chez Shimano, Sakura, Okuma... ;)
amic' rémi
cap-falcon

Messagede yan11 le Mer 1 Déc 2010 21:17

Bonite, thon..... avec l'hiver qui pointe son nez nous allons avoir de long moment pour y penser!!!!
yan11

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres