Effectivement Rémi, la Shinjin 8"2, soit 2.50 m en XH (Extra Heavy) peut parfaitement convenir à ce type de pêche sur chasse.
Nous avons eu le plaisir de l'avoir en main dernièrement chez Sakura et je peux vous assurer que la beauté des finitions et matériaux utilisés sont à la hauteur de la qualité et la polyvalence de cette canne.
Canne 1 brin avec un talon démontable en EVA haute densité qui termine par un pommeau de combat Fuji, (parfaite pour lancer en grande distance) Anneaux bi pattes Fuji Alconite (forme légèrement ovale) et porte moulinet Fuji bien sur.
Je dirais que c'est une canne très élégante, de très bonne qualité pour un prix tout aussi surprenant, 139 € !!!
Cependant, petit bémol pour moi, j'aurai du mal à prendre autant de plaisir avec une petite bonite ou même une pélamide.
Je ne l'ai naturellement pas encore testé, mais sa réserve de puissance est impressionnante et c'est justement ce qui m'ennuie sur des petits poissons.
De plus Sakura a développé une nouvelle série d'anneaux, appelé série "K", qui a nécessité 3 ans de recherche et qui (apparemment) annulerait tout risque d'emmêlement lors des lancers. C’est donc dommage que cette canne ne bénéficie pas de cette avancée technologique (uniquement disponible sur la série "Long Rance").
Enfin, et cela n'est que mon opinion personnel, je privilégie les cannes plus spécifiques aux différentes espèces recherchées, quitte à perdre le poisson sur une canne qui n'est pas adaptée, mais au moins je prend d'avantage de plaisir avec des petits que des gros poissons.
@+, kiki