Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Besoin de conseils pour me lancer dans le "Tenya Fishing".

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Besoin de conseils pour me lancer dans le "Tenya Fishing".

Messagede Angelo le Mar 14 Juin 2011 22:19

Bonjour, Bonsoir à tous,
J'ai l'habitude de pêcher en bord de mer dans des milieux rocheux et pas très profonds et j'aimerai me lancer dans le "Tenya Fishing".
L'envie m'est venu en regardant le dernier DVD de Cot&Pêche que je trouve pour ma part superbe !
J'ai peu de matériel donc j'aimerai que des connaisseurs m'éclairent sur ce que je dois prendre pour pêcher.
Je vais énumérer mes questions par titres pour que vous me compreniez mieux.

1) Que signifie le "C" ou le "R" pour la puissance d'un moulinet :

Dans le magazine associé au DVD, j'ai appris qu'il fallait un moulinet entre 2500 et 4000. J'ai regardé mes moulinets et deux de ma collection ont attirés mon attention.
Sur le premier, il y a écrit "2500 C" et sur l'autre "4000 R".
Que signifient ces lettres ?
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

2) Quelle canne choisir ?

Mon père possède beaucoup de canne pour toutes les espèces de poissons mais est-ce que ma canne pour palangrotte flexible et repliable pourrait suffir ? Si non, quelle canne dois-je prendre ?

3) Quel fil dois-je utiliser ?

D'après ce que j'ai compris, le fil qui doit être utiliser est de la "tresse". Quel diamètre choisir si je pêche dans un endroit ou la profondeur est infèrieur à 20 mètres ?

4) Quel bas de ligne dois-je utiliser ?

Quel bas de ligne dois-je utiliser ? J'aimerai qu'il soit réistant, qu'il encaisse les coups et qu'il soit un peu élastique.
Angelo

Re: Besoin de conseils pour me lancer dans le "Tenya Fishing".

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 15 Juin 2011 13:09

Merci pour les compliments... et pour répondre à tes questions :
2. Si c'est une "bonne" canne palangrotte, cela devrait le faire même si tu risques de tomber sur des poissons plus gros que ceux rencontrés à la palangrotte. Pour un investissement "minime" et pour s'essayer dans des profondeurs supérieures à 20 mètres, je te conseille la "Jigg Light" de chez Caperlan. Super-polyvalente, tu pourras la découvrir en pages 90 et 91 du magazine N°19
3 + 4. Une tresse en 0,07 mm est suffisante (genre Cobra 8 de chez Flashmer ou la Power Shot de Powerline) avec un bas de ligne en fluorocarbone de 3 mètres environ en 20/100e
Au plaisir ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Re: Besoin de conseils pour me lancer dans le "Tenya Fishing".

Messagede Angelo le Mer 15 Juin 2011 13:44

Le Moigne Patrice a écrit:Merci pour les compliments... et pour répondre à tes questions :
2. Si c'est une "bonne" canne palangrotte, cela devrait le faire même si tu risques de tomber sur des poissons plus gros que ceux rencontrés à la palangrotte. Pour un investissement "minime" et pour s'essayer dans des profondeurs supérieures à 20 mètres, je te conseille la "Jigg Light" de chez Caperlan. Super-polyvalente, tu pourras la découvrir en pages 90 et 91 du magazine N°19
3 + 4. Une tresse en 0,07 mm est suffisante (genre Cobra 8 de chez Flashmer ou la Power Shot de Powerline) avec un bas de ligne en fluorocarbone de 3 mètres environ en 20/100e
Au plaisir ;) :ugeek:

Je vois je vois, au fait, ma canne est une BANDIDO 270 de chez Tenax. Pour ce qui est de la canne que tu m'a proposé, je viens de regarder et mon père en a du même genre et en quantité largement suffisante !
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite et aussi précisemment ! :) ;)
Angelo

Retourner vers Pêche aux leurres