Ma question est très simple, quels montages et quels leurres me conseillez-vous pour le rockfishing en bord de mer dans les rochers ?
Merci pour vos futures réponses
Le Moigne Patrice a écrit:Le plus simple : Côt&Pêche N°12![]()
![]()
Dossier "papier" et reportage vidéo sur le rockfishing
![]()
NONOFFPM11 a écrit:Réponse: l'acheter en boutique C&P Editions où trouver quelqu'un qui le possède et qui veut te le prêter.......!!!!![]()
![]()
![]()
Dans un premier temps je te suggère de regarder et de bien lire la rubrique ROCKFISHING sur notre forum.....!!!![]()
![]()
![]()
Bien à toi![]()
Jean-Louis NONO
NONOFFPM11 a écrit:Salut jeune Ami?
eN ROCKFSHING il ne faut pas ce prendre la tête avec des plans et des schémats pour ce mettre la crane a l'envers, je m'en vais essayer de t'expliquer quelques bases et tu y verras bien mieux.
Coté cannes longueurs 1.90m à 2.30m action 04/5 à 04 -7gr Types daïwa inffet, sert aréa sakura shindjin garoblino micro lure sakura stingrey etc etc toutes cela d'un bon rapport qualitée prix liste non exaustive......!!!![]()
Coté moulinet: daîwa taille 1500 à 2500 ,luxro sl 200, shimano technium fc t1500 où 2500 etc etc regarder le plus léger, le plus fluide et celui qui a un bon frein micrométrique.
Tu remplis ce moulinet d'un bon backing et de tresse 8 à 10lbs de bonne facture style YGK, VARIVAS, Peson et Michel etc etc
là dessu tu aboues une pointe de nylon de trois mêtre en super 18/100 voir du 20/100 maxi et tu mnte une petite agraffe taille 00 exempele de chez Reins ou des sakura pas mal.
Côté têtes plombées deux incontouranable des les grammages 1.8 à 2.5gr les Mébarm de smith et les Reins
Tu peut monte'r sur ces têtes des power isomes de MARUKYU distribué par ECOGEAR ce son des fausses néréides qui beignent dans leurs jus, après tu as les néréides Berkley gullp qui marches bien également.
Tu as les micro shad aji ringer shads de reins : blanc et phosphot encontournable , idem pour les rocvibe les aji caro indispensables et de plus en couleur rose 128 et les aji meet tous cela à avoir obligatoirement.
Tu as également les gambit worm en 3'' couleur glow,
Voilà pour commencer tu peut evoluer en tactique à vue pour la recherche en plein jour du poisson de roche dans les ports et de nuit à la recherche des saurels , loup puis à gratter sur le fond pour rechercher les rascasses et autres poissons.
Voilà tu as de quoi faire![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne continuation , bien a toi![]()
Jean-Louis NONO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité