Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Besoin de conseilles en Rockfishing.

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: Besoin de conseilles en Rockfishing.

Messagede Angelo le Mer 22 Juin 2011 00:05

Jean Louis, tout d'abord merci beaucoup pour tous les conseils que tu m'as donné avec tant de patience :D
Je vais suivre tes conseils pour les diamètres etc ... et je vais prendre de petits leurres souples avec attractants pour les têtes plombées ;)
Pour les cannes dont tu m'a parlé du style Daïwa Infeet c'est un peu trop cher pour un débutant comme moi donc je pensais prendre cette canne : http://boutique.seasons.fr/meilleures-v ... 436-2.php# Qu'en penses-tu ? :)
Et pour le moulinet je vais prendre mon Daïwa Sweepfire 2500 C je pense :idea:
Merci beaucoup, :)
Angelo

Messagede NONOffpm11 le Mer 22 Juin 2011 12:16

Salut ANGELO,

C'étais avec plaisir, je pense que ton choix de canne est judicieux car la croscast de Daïwa est un bon rapport qualitée prix et un bon passe partout . J'en possède une et elle te donnera satisfaction aussi bien sur des petits leurres souples avec têtes plombées à partir de 1.8gr en rockfishing que sur des petits leurres dur à partir de 2.5gr. ;) ;) ;)

Par contre, vue quelle a subie une forte demande ,je te conseille de téléphonner avant de commander pour en connaitre sa disponnibilité car due au succés ils étaient en rupture à un moment donné.....!!! :D ;) ;)

Ton moulinet en taille 2500 fera l'affaire pour commencer après par la suite un taille 15 où 20 soit 1500-2000 sera plus approprié, toute fois par la suite porte l'accent sur la légèretée....!!!! :D ;) ;)

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Angelo le Mer 22 Juin 2011 12:35

NONOFFPM11 a écrit:Salut ANGELO,

C'étais avec plaisir, je pense que ton choix de canne est judicieux car la croscast de Daïwa est un bon rapport qualitée prix et un bon passe partout . J'en possède une et elle te donnera satisfaction aussi bien sur des petits leurres souples avec têtes plombées à partir de 1.8gr en rockfishing que sur des petits leurres dur à partir de 2.5gr. ;) ;) ;)

Par contre, vue quelle a subie une forte demande ,je te conseille de téléphonner avant de commander pour en connaitre sa disponnibilité car due au succés ils étaient en rupture à un moment donné.....!!! :D ;) ;)

Ton moulinet en taille 2500 fera l'affaire pour commencer après par la suite un taille 15 où 20 soit 1500-2000 sera plus approprié, toute fois par la suite porte l'accent sur la légèretée....!!!! :D ;) ;)

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO

Ah ! Tu me rend très fier de ma découverte car je viens de la réserver dans le petit magasin près de chez moi juste avant de lire ton message !
J'espère pouvoir relire tes explications la prochaine fois ! ;)
Angelo

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 22 Juin 2011 13:23

Excellent choix de canne en effet ! Comme le dit si justement Nono, un moulinet taille 1 500 serait plus approprié pour que l'ensemble soit beaucoup plus équilibré car c'est extrêmement important en pêche "finesse" ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede cap-falcon le Mer 22 Juin 2011 14:28

+1 avec patoche, beaucoup de rockfishers & pêcheur UL prennent un 2500 par sécurité mais au final ils déséquilibrent l'ensemble & il est alors plus question de légereté. (Appart sur les modèles haut de gamme qui même sur cette taille pèsent souvent - de 200gr.)
Perso je pêche avec un taille 1000, & même en streetfishing ou il est sollicité sur des fishs plus imposant il y a vraiment aucun problème ;)

La crosscast est à mon sens LA canne pour débuter le rockfishing, tu devrais déjà avoir une bonne dose de plaisir avec ;)

PS: Ce nono alors, il est vraiment impressionant, comme dit yannick c'est la bible de la pêche !

amic' rémi.
cap-falcon

Messagede Angelo le Mer 22 Juin 2011 16:55

Ah et bien je vais voir si je peux pas me dégoter un petit Daïwa 1000 - 1500 ;)
Merci pour vos conseils ! :)
Angelo

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 23 Juin 2011 09:18

Angelo a écrit:Ah et bien je vais voir si je peux pas me dégoter un petit Daïwa 1000 - 1500 ;)
Merci pour vos conseils ! :)

Celui qui va bien en rockfishing et avec ton choix de canne : le Procaster 1 500 X ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Angelo le Jeu 23 Juin 2011 13:31

J'ai défoncé ma tirelire !!! :twisted:
J'ai pris une Sert Area ARSP-7'UL HR et un moulinet Daïwa Regal 1500. Mais les poissons n'étaient pas au rendez-vous aujourd'hui :?
Merci beaucoup pour tous vos conseils :geek:
Angelo

Messagede NONOffpm11 le Jeu 23 Juin 2011 14:34

Angelo a écrit:J'ai défoncé ma tirelire !!! :twisted:
J'ai pris une Sert Area ARSP-7'UL HR et un moulinet Daïwa Regal 1500. Mais les poissons n'étaient pas au rendez-vous aujourd'hui :?
Merci beaucoup pour tous vos conseils :geek:

Bon choix également pour l'ensemble, certe moins polyvalent mais plus orienté Ultra Light......!!!! :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Angelo le Jeu 23 Juin 2011 15:09

Chacun son point de vue pour la polyvalence ... mon vendeur m'a clairement expliqué que entre la gamme crosscast de Daiwa et les dernières de Sert la différence est énorme ! D'où la différence d'un peu plus de 20 euros entre les deux.
Merci :)
Angelo

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres