Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

besoin de conseil pour la peche de la liche

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

besoin de conseil pour la peche de la liche

Messagede bobo du 13 le Mar 11 Mai 2010 21:21

bonjour je peche du bord et je voudrais essayer de pecher la liche j aimerais savoir quel type de leurre faut il ou appat si une canne a leurre suffit si il faut un montage costaud si il ya des periodes ou des moment propice dans la journee bref un peu tout sur ce poisson merci.
bobo du 13

Re: besoin de conseil pour la peche de la liche

Messagede NONOFFPM11 le Mar 11 Mai 2010 22:01

Salut tu prend un grand pot de nutella et tu en liche bien les bords et tu aurras beaucoup d'amis.............. :idea: :arrow: bon je.........................petit boutade!!!

trève de plaisenterie, j'ai entendu dire des personnes qui pêchaient au delta du rhone le loup a la sardine et ils ont eu des départ de liches à la tombé de la nuit mais départ de dingue comme un missile à te vider le moulinet sans rien pouvoir y faire.

Après les reste d'autre forrummeurs aurront d'autres infos. ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede cap-falcon le Mer 12 Mai 2010 12:04

Salut Salut :D
J'ai entendu qu'il se faisait des liches en remontant le Rhone à la traine et au vif.
Bref comme le dit Nono, je te conseille d'aller faire un tour du côté du Rhone avec des gros stickbait ?
Le Heavy Surfer d'Ima fera surement l'affaire :D
cap-falcon

Messagede bobo du 13 le Ven 14 Mai 2010 17:24

merci de ses precieux conseil j irai faire un tour du coter du rhone ;) mais pour le montage il faut du fil solide et une canne puissante parce que comme dit nono sa part vraiment fort :roll:
bobo du 13

Messagede Rémy13 le Mer 28 Juil 2010 13:58

Bonjour bobo du 13 , pour repondre a tes questions.
En canne il serait preferable que tu utilises du matos approprié , je m'explique .
Avec du materiel classique pour le loup , on dira une canne 2.70 pour une reserve de puissance de 10-30grs environ monté avec un moulinet 3000-4000 , tu arriveras non sans mal a mettre une liche au sec , et encore que cela dependra beaucoup du poids de la bete et de ta tresse , ensuite tu vas soliciter ton moulinet jusque dans ses limites ,( serrage du frein ) , ( rush du poisson ) tu vas faire vieillir en 3-4 sorties ( si tu leurs tombe dessus ) ton materiel de 4-5 ans
etant sollicité a l'extreme ton moulin va prendre du jeu et ta canne ne va pas travailler dans sa limite , mais bien en dehors .
la liche est d'une trés grande combativité , et te vide 200m de tresse en quelques secondes , voir plusieurs fois pour le meme poisson
je te conseillerais donc d'attaquer ces bêbettes au minimum avec un moulinet style Tica Taurus en 4500 mini , tu as 11 kgs de frein et tu pourras bien mieux les brider ou alors un Capricorn ensuite tu peux pour plus de suretée changer de taille , passer en 5000-6000 avec un stradic par exemple tu seras plus lourd mais plus a l'aise lors du combat .
En canne je dirais une 50-200 grs en 2.70 , pour jetter du gros popper genre halco , ou meme des rangers .
En leurre tout convient a une liche qui chasse , spook , tanto , popper , z-claw.........du stickbait quoi .....
Pour ma part celles que j'ai accroché au rhône ( embouchure ) l'année derniere l'ont été vers le coup des 7h00 du matin , mais une virée le soir au couché du soleil donne aussi de trés bon resultats
Ps : pour la tresse monte du costeau ce poisson ne pardonne rien 30-40lbs minimum en direct sur agrafe , voir sans meme , le fluoro est inutile , au demi tour elle le coupe avec la dorsale ( vécu ) evite les points de fragilisation , en direct !!!!!!!
en esperant t'avoir un peu aidé
remy ;) ;) ;)
Rémy13

Messagede anis13p2b le Ven 6 Aoû 2010 15:03

Rémy13 a écrit:Bonjour bobo du 13 , pour repondre a tes questions.
En canne il serait preferable que tu utilises du matos approprié , je m'explique .
Avec du materiel classique pour le loup , on dira une canne 2.70 pour une reserve de puissance de 10-30grs environ monté avec un moulinet 3000-4000 , tu arriveras non sans mal a mettre une liche au sec , et encore que cela dependra beaucoup du poids de la bete et de ta tresse , ensuite tu vas soliciter ton moulinet jusque dans ses limites ,( serrage du frein ) , ( rush du poisson ) tu vas faire vieillir en 3-4 sorties ( si tu leurs tombe dessus ) ton materiel de 4-5 ans
etant sollicité a l'extreme ton moulin va prendre du jeu et ta canne ne va pas travailler dans sa limite , mais bien en dehors .
la liche est d'une trés grande combativité , et te vide 200m de tresse en quelques secondes , voir plusieurs fois pour le meme poisson
je te conseillerais donc d'attaquer ces bêbettes au minimum avec un moulinet style Tica Taurus en 4500 mini , tu as 11 kgs de frein et tu pourras bien mieux les brider ou alors un Capricorn ensuite tu peux pour plus de suretée changer de taille , passer en 5000-6000 avec un stradic par exemple tu seras plus lourd mais plus a l'aise lors du combat .
En canne je dirais une 50-200 grs en 2.70 , pour jetter du gros popper genre halco , ou meme des rangers .
En leurre tout convient a une liche qui chasse , spook , tanto , popper , z-claw.........du stickbait quoi .....
Pour ma part celles que j'ai accroché au rhône ( embouchure ) l'année derniere l'ont été vers le coup des 7h00 du matin , mais une virée le soir au couché du soleil donne aussi de trés bon resultats
Ps : pour la tresse monte du costeau ce poisson ne pardonne rien 30-40lbs minimum en direct sur agrafe , voir sans meme , le fluoro est inutile , au demi tour elle le coupe avec la dorsale ( vécu ) evite les points de fragilisation , en direct !!!!!!!
remy ;) ;) ;)
Ok avec rémy,sauf si on tombe sur un thon .... ;)
anis13p2b

Messagede Rémy13 le Ven 6 Aoû 2010 20:06

anis13p2b a écrit:
Rémy13 a écrit:Bonjour bobo du 13 , pour repondre a tes questions.
remy ;) ;) ;)
Ok avec rémy,sauf si on tombe sur un thon .... ;)

n'est ce pas .............. chuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Rémy13

Messagede Rémy13 le Lun 9 Aoû 2010 15:31

bobo du 13 a écrit:merci de ses precieux conseil j irai faire un tour du coter du rhone ;) mais pour le montage il faut du fil solide et une canne puissante parce que comme dit nono sa part vraiment fort :roll:

Le jour ou tu y montes , envois moi un MP , je te rejoindrai volontier et je ne suis qu'a un pas ;) ;)
Rémy13

Messagede anis13p2b le Lun 9 Aoû 2010 16:08

Rémy13 a écrit:
bobo du 13 a écrit:merci de ses precieux conseil j irai faire un tour du coter du rhone ;) mais pour le montage il faut du fil solide et une canne puissante parce que comme dit nono sa part vraiment fort :roll:

Le jour ou tu y montes , envois moi un MP , je te rejoindrai volontier et je ne suis qu'a un pas ;) ;)

Idem pour moi ;)
anis13p2b

Retourner vers Pêche aux leurres