bah je ne prend l'appareil pour le calamar la nuit ! Mais la prochaine fois no soucis , je le prendrais afin de mettre quelques photos sur le forum
En fait , nous étions sortis pour faire quelques calamars pour pouvoir trainer le lendemain ( une traine qui n'a rien donné d'ailleurs ! Là j'avais appareil photo et caméscope mais pas servis du coup lol ) .Comme ils étaient là du coup en avons fait un peu plus et gardés pour manger ( petite plancha ce midi excellente d'ailleurs ) .Pour répondre à ta question , nous les prenons toujours au même endroit ici , sur un fond sableux / vase dure , entre un petit rocher saillant et 800m plus loin un tête rocheuse . On pêche entre les deux . Cette fois-ci étions sur des fonds entre 35 et 55 m , parfois obligé d'aller les chercher sur une centaine de mètres . La technique une cage à sardine sur un panier plombé 50/60gr , une sardine fraiche emprisonnée dans la cage , on en prend souvent deux avec la même sardine . Mon frère lui , avec une tige sur un panier plombé 30gr ou tu enfile la sardine sur la tige . Par contre là , permière attaque plus de sardine donc moins bien que la cage à sardine ( si tu vois pas à quoi ça ressemble je ferais une photo de ces leurres à calamar ) . On laisse descendre jusqu'à toucher le fond , on remonte un peu , on fait des paliers en fait , petite attente , on remonte , un arrêt et ainsi de suite . En pêchant par moins de 50 m moins de décrochés .
Cet aprem , un client m'a montré en photo un calamar de 4kg500 , pris hier par 400m de fond au moulinet electrique en pêche profonde à la sardine ,entre autre , il a également pris un congre de 25kg .
Prochaine sortie au calamar , promis je ferais quelques photos