Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

### Ben, ils sont où les calamars cette année ?

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: ### Ben, ils sont où les calamars cette année ?

Messagede Georges Massouh le Lun 13 Oct 2008 14:49

Calamar gicleur.jpg
Calamar gicleur.jpg (38.4 Ko) Vu 2212 fois

Voilà des choses qui arrivent :D :D :D
Georges Massouh

Messagede philajaccio le Lun 13 Oct 2008 18:04

marbre11 a écrit:Super phila, bravo pour les calmars mais j aurais bien aimer voir des tofs et dis moi a quelle profondeur tu les a pris au bouchon coulissent plus sardine, au sardine plombé et aussi très intéressent le coins roche, sableux ........................etc ;) .
PS: Pence a moi quand tu les dégusteras :D :D :D :D :D

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11

bah je ne prend l'appareil pour le calamar la nuit ! Mais la prochaine fois no soucis , je le prendrais afin de mettre quelques photos sur le forum
En fait , nous étions sortis pour faire quelques calamars pour pouvoir trainer le lendemain ( une traine qui n'a rien donné d'ailleurs ! Là j'avais appareil photo et caméscope mais pas servis du coup lol ) .Comme ils étaient là du coup en avons fait un peu plus et gardés pour manger ( petite plancha ce midi excellente d'ailleurs ) .Pour répondre à ta question , nous les prenons toujours au même endroit ici , sur un fond sableux / vase dure , entre un petit rocher saillant et 800m plus loin un tête rocheuse . On pêche entre les deux . Cette fois-ci étions sur des fonds entre 35 et 55 m , parfois obligé d'aller les chercher sur une centaine de mètres . La technique une cage à sardine sur un panier plombé 50/60gr , une sardine fraiche emprisonnée dans la cage , on en prend souvent deux avec la même sardine . Mon frère lui , avec une tige sur un panier plombé 30gr ou tu enfile la sardine sur la tige . Par contre là , permière attaque plus de sardine donc moins bien que la cage à sardine ( si tu vois pas à quoi ça ressemble je ferais une photo de ces leurres à calamar ) . On laisse descendre jusqu'à toucher le fond , on remonte un peu , on fait des paliers en fait , petite attente , on remonte , un arrêt et ainsi de suite . En pêchant par moins de 50 m moins de décrochés .
Cet aprem , un client m'a montré en photo un calamar de 4kg500 , pris hier par 400m de fond au moulinet electrique en pêche profonde à la sardine ,entre autre , il a également pris un congre de 25kg .
Prochaine sortie au calamar , promis je ferais quelques photos ;)
philajaccio

Messagede philajaccio le Mar 14 Oct 2008 06:57

voilà en gros à quoi ressemble la cage à sardine et la tige à sardine.
seule différence , les miennes sont plombées d'origine donc plus pratiques que celles-ci.
ImageImage
philajaccio

Messagede philajaccio le Sam 18 Oct 2008 08:41

Salut à tous .
Une petite sortie au calamar hier soir avec mon frère . 13 calamars de sortis et comme promis , cette fois j'ai pris l'appareil photo pour vous en faire profiter
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le premier calamar prit par mon frère a été cannabalisé par un autre , ce fut donc un doublé ! ( sur la dernière photo on le voit , c'est le 4è en partant de la droite ) . Nous pêchions sur 50 / 60m de fond à la cage à sardine .
Comme la semaine dernière , ayant de la lune , on a remarqué que les prises s'étalées de la tombée de la nuit au lever de la lune . Dès qu'un peu haute plus rien ... Donc nuit de pleine lune , c'est bien de pêcher entre 19h jusque 21h30 / 22 h , après inutile .( changement d'horaires bientôt donc ce sera de 18h à 20h30 / 21h ) .
bon w-e à tous
philajaccio

Messagede marbre11 le Sam 18 Oct 2008 08:54

Merci phil, pour les photos de très beaux calamars, il s en fait aussi chez nous mais bon en bateau :cry: , il se son pas rapprocher encore je les attend avec impatience................. car qu'est ce que c est bon le calamar :mrgreen: ;) .
A+++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Sam 18 Oct 2008 09:54

Bravo Phil,

Super pêche et belles photos, côté calamar ils sont parfaient pour finir à la plancha avec un bon blanc ou rosé bien frais à l'occasion...............d'un Anniversaire par exemple.

Félicitations et @ plus de te lire

NONOFFPM11
NONOffpm11

Messagede sessamarine le Sam 18 Oct 2008 11:26

belle pêche de calmars en corse

tous les soirs de 18h30/21h30 pêche à la turlutte du bord sur secteur hyères -83- et la moyenne est de 6/8 prises qui deviennent de plus en plus gros.
la prochaine fois je mettrai une photo.
pour l instant j en suis à 30 calmars.
bonne pêche à tous
sessamarine

Messagede philajaccio le Dim 19 Oct 2008 17:01

NONOFFPM11 a écrit:Bravo Phil,

ils sont parfaient pour finir à la plancha avec un bon blanc ou rosé bien frais à l'occasion...............d'un Anniversaire par exemple.

Félicitations et @ plus de te lire

NONOFFPM11

Bien vu , ils ont effectivement fini ce dimanche midi à la plancha , avec un excellent vin blanc bien frais ( euhhh 2 bouteilles même ) avant
Quelques sars et daurades pêchées le matin même ont cloturé le repas dominical ...
Quelques calamars , quelques poissons , du bon vin , des histoires de pêche , quoi de mieux pour faire un bon repas en famille ou entre amis ??? ;)
Encore merci Nono
au plaisir
philajaccio

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres