Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Avez vous deja tester cette astuce pour les calamars?

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Avez vous deja tester cette astuce pour les calamars?

Messagede cedricoditorino le Mer 28 Sep 2011 18:51

Lundi dernier je suis aller voir un peu pour les calamars mais rien du tout a se mettre sous la dent!

Par contre j ai tester un truc qui me semble etre une veritable machine de mort c est les fameux starlight!!j ai fixer un starlight sur ma turlutte et je peu vous dire que c est assez impressionant niveau lumiere sous l eau! quelqu un a t il deja tester ce systeme ?
cedricoditorino

Re: Avez vous deja tester cette astuce pour les calamars?

Messagede coussicoussa le Mer 28 Sep 2011 20:07

oui mais il y a plus simple : les turluttes phosporescente :tu prned la turluttes (si elle est equipé du materiaux phosphorescent) et tu l'arrose de lumiere avec une lampe led de preference ,essaye sur tes turluttes peut etre quelle en sont equipé sans que tu le sache sinon achete en elle coute certe un peu plus cher mais elle sont trés attractive et pas besoin d'utiliser un starlight a chaque sortie ;)
coussicoussa

Messagede cedricoditorino le Mer 28 Sep 2011 20:29

Oui j ai une turlutte yamakita mais faut très souvent recharger en lumière tandis que le starlight diffuse une lumière incroyable dans l eau et une durée très longue.je compte m en servir pour un montage a la sardine au bouchon ce week end on verra bien mais la chaleur n est pas très favorable on verra bien! Merci
cedricoditorino

Messagede NONOffpm11 le Mer 28 Sep 2011 20:42

Salut les gas,

Il est vrais que la lumière attire le calamar, ce céphalopode aux yeux exorbités, aussi pour allumer où rendre hyper phospho vos turluttes passez-les sous l'illuminassion de lumière Ultra violet comme les détecteurs de faux billets où lampes led Ultra violet celà fait ressortir tout le phospho......!!!! :D ;) ;)

Vous pouvez également utiliser en amont de votre montage type drop shot avec plomb en bas et turluttes flottantes suspendues, un flash light qui émet des flash le plus souvent bleuté où blanc qui sont a privilègier car il vaut mieux évier flash et lumière rouge qui à moins d'incidence sur les calamars.

Je vous conseille pour ceux qui pêchent en bateaux de re-visionner le num 17 de notre magasine multimédia préféré C&P qui traite justement je la pêche des calamars......!!!! :D ;) ;)

Bien à vous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede xabi64 le Jeu 29 Sep 2011 18:04

et pour corser un peu le truc , simplement tremper aussi sa turlutte dans l'huile de sardine !! ;) ... Moi, le starlight une fois bien allumé , je le casse et fais couler le liquide direct sur la turlutte ... :shock: ;)
xabi64

Messagede coussicoussa le Jeu 29 Sep 2011 18:12

Le liquide de starlight c'est pas toxique :?:
coussicoussa

Messagede EXTREMoPECHE le Jeu 29 Sep 2011 18:30

bonjour a tous les starlight pour la peche au calamar c'est top c'est meme pour sa que yo-zury a sortie des calamarettes avec un trou sous le ventre pour metre un starlight est elle marche tres bien jai prie une pour tester est wahouuu :D mes comme c'est des petit starlight un peut pas pecher tout le nuit avec le meme mes les calamarettes de chez yo-zury avec starlight son tres bien apres pour se qui veule pas metre 8 a 12 € ya un autres truc qui marche bien avec le starlight avec les starlight tu a un petit tube blanc tu le coupe en deux tu passe les deux bout sur ton fil tu mes ton starlight a 20 a 50 cm de la calamarettes est sa marche aussi bien que une yo-zury ou autres marques !!! mes jai une question ( les calamarettes hunter son chere mes elle marche bien pour etre aussi chere ) merci de me dire si vous avais deja tester sa :D
EXTREMoPECHE

Messagede EXTREMoPECHE le Jeu 29 Sep 2011 18:41

a oui ya sa aussi

Présentation

Assidûment recherché par les pêcheurs en bateau au petit large, le calamar constitue également une cible de choix pour les pêcheurs du bord qui le traquent au lancer de leurre ou de façon plus classique avec le tandem cage inox / sardine, à la calée ou au flotteur

Les postes

Les calamars se rapprochent des côtes à l’automne avec le refroidissement des eaux estivales. Chaque année, ce sont les pêcheurs en bateau qui ouvrent le bal en enregistrant les premières prises, suivis ensuite par les pêcheurs du bord qui l’attendent d’ailleurs avec impatience. Pas vraiment compliquée, la pêche des calamars se révèle aussi productive qu’amusante et c’est souvent en famille ou entres amis qu’on viendra taquiner les totènes à la tombée de la nuit. C’est une pêche qui laisse des traces… Pour trouver un bon poste à calamars, il suffit d’inspecter les rochers en journée, en y cherchant les taches d’encre qui maculent systématiquement les zones sur lesquelles la pêche s’est révélée productive. En général, il s’agit de poste rocheux, naturels ou artificiels, à la profondeur immédiate importante : Enrochements naturels (calanques), digues, quais, … L’entrée des ports et ses abords immédiats constituent souvent des postes privilégiés pour attraper des calamars en masse. C’est une zone de passage obligée pour les calamars qui investissent les ports à la tombée de la nuit pour y chasser en eaux calmes, à l’abri de ses propres prédateurs.

Au lancer de leurre

La technique la plus amusante pour les piquer consiste à les rechercher au lancer ramener en utilisant des leurres artificiels, les turluttes également appelées calamarettes. Les modèles en plastique, lestés en tête par une plombée plate et carrée sont les plus indiqués pour prospecter au lancer. Ils permettent de travailler tous les étages de la couche d’eau, en fonction de la vitesse de récupération et des pauses ménagées dans la récupération de la ligne. Assez peu accrocheurs, ces modèles de calamarettes permettent de pêcher jusqu’au raz du fond, en tapant sur les cailloux. Lorsque les calamars sont présents en bonne densité, ils se montrent en général très actifs, compétition alimentaire oblige, et l’on pourra les piéger en lancer ramener classique sur des rythmes de récupération réguliers à l’image des pêches au lancer visant les poissons chasseurs.Si les touches sont rares où tendent à s’espacer après quelques prises, on pourra changer de style d’animation en alternant des phases de pause et des accélérations dans le ramener de la ligne. Parfois, c’est en laissant la turlutte immobile sur le fond pendant de longues pauses (1 à 2 minutes) qu’on arrive à déclencher des attaques qui se produisent en général dès que le leurre est remis en mouvement.

À la sardine

Certains soirs, lorsque les calamars ne sont pas en phase de chasse active, les leurres artificiels semblent boudés : la cage à sardine permet alors bien souvent de tirer son épingle du jeu et de renouer avec les touches et les prises. S’ils ne sont pas décidés à chasser, les calamars résistent difficilement aux effluves d’une belle sardine inerte qui ne demandera aucun effort particulier pour être attrapée puisqu’il suffit juste de la manger. Moins amusante que le lancer ramener, la pêche du calamar avec le tandem cage inox sardine, se révèle parfois beaucoup plus productive. Dans ce cas précis, la technique s’apparente d’avantage à une pêche au flotteur ou à la calée qu’à une pêche au lancer classique. Le tandem cage inox sardine travaille en général sur place, canne posée en attendant la touche, avec le montage posé sur le fond (calé) ou soutenu entre deux eaux par un flotteur lumineux.

Le matériel :

Pour un maximum de plaisir et de sensation, un ensemble de lancer léger est tout indiqué pour pêcher les calamars au leurre. Pour le pêcher à l’appât avec la cage inox, on choisira une canne plus puissante et plus longue permettant d’envoyer des montages plus lourds ou comportant un flotteur et un long bas de ligne. Dans les deux cas, les calamars qui se montrent en général beaucoup moins regardants que les poissons chasseurs, n’imposent pas la même finesse dans les diamètres de fil utilisés et l’on pourra ainsi pêcher sans complexe en 25 ou 30/100.

bonne saison a tous !!!
EXTREMoPECHE

Messagede cedricoditorino le Jeu 29 Sep 2011 19:39

j avais meme lu sur un site que des mec faisai couler le liquide du starlight sur des bibi pour la dorade mais toxique tout de meme! ce week je vais au calamar et les chercher au fond;je vous tiens au courant !
cedricoditorino

Messagede EXTREMoPECHE le Ven 30 Sep 2011 06:41

jai trouver de koi vous parler tous c'est pas avec le liquide des star... mes avec sa Illuminor Baits Phosphorescent on le passe sur le leurre ou lappat pui sous une lambe est la wahouuu !!!! :D si vous trouver pas dite le je vous donner une liens ou en trouver sa est des leurre de toute sorte !!
EXTREMoPECHE

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres