Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Avez vous deja tester cette astuce pour les calamars?

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: Avez vous deja tester cette astuce pour les calamars?

Messagede xabi64 le Sam 1 Oct 2011 19:48

ben , les gluants je vais te dire , il le trouve pas toxic , eux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
xabi64

Messagede silou083 le Jeu 6 Oct 2011 10:29

J utilise toujours un starlight petit modèle que je place sur le fil de ma calamarette. Cela donne de bons résultats du bord ou en bateau. Je trempe également la calamarette de temps en temps dans de l huile de sardine.
silou083

Messagede néne le marseillais le Jeu 6 Oct 2011 10:42

+1 :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede eric-n-pop le Sam 15 Oct 2011 18:20

Bonjour à tous
Pour répondre à ce sujet , oui j ai déjà testé et même j ai confectionné en tête de turlutte un voyant rouge qui fonctionne à pile c est ce que l ont met sur les canne à surf et je peut vous dire que même les poulpes sont morde ures à cela et c est un vrai régal
le seul souci c est que c est pas très étanche et qu après utilisation il faut bien nettoyer pour pouvoir l'utilisé encore une fois
cordialement
eric
eric-n-pop

Messagede daudau06 le Sam 29 Oct 2011 07:46

xabi64 a écrit:et pour corser un peu le truc , simplement tremper aussi sa turlutte dans l'huile de sardine !! ;) ... Moi, le starlight une fois bien allumé , je le casse et fais couler le liquide direct sur la turlutte ... :shock: ;)

bon plan je vais essayer ca ce soir
daudau06

Messagede cedricoditorino le Sam 29 Oct 2011 15:52

J ai acheter une turlutte bas de gamme et j ai percer un trou dedan pour mettre un starlight! Je teste demain pour voir les resultat
cedricoditorino

Messagede STEF97483 le Dim 30 Oct 2011 19:01

objectivement je suis pas certain que les starlites dans les calamarettes ou les versions fluo soient reelement un avantage.
certainement en profondeur + de 50M dans ce cas il existe des lampes flash qui marchent tres bien.
avec deux lignes a l'eau une eclairée l'autre non, je peche souvent mieux sur celle qui n'est pas eclairée, en ce moment ce qui marche vraiment bien (vers chez nous dans le var), c'est les calamarettes rapalla en rose ou orange, mais quand ils sont un peu durs a prendre un montage arlesé m'a souvent sauvé la peche.
mais si tu peches dans des endroits eclaires ou avec un peu de lune, privilegie les couleurs fluos et pas phophos.
mais c juste mon avis personnel.
STEF97483

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres