Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

atlantique

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

atlantique

Messagede sebilio le Lun 18 Avr 2011 11:03

Je recherche ma destination de vacances de cet été au mois d aout , en fontion de :

-possibilité de peche
-decouvrir la peche a pied (pour mon fils de 4 ans)

Je n ais pas de region fixée, mais souhaite pas aller plus haut que le Morbihan max.(ca fait loin de chez moi !!!)
Je recherche donc des infos sur un éventuel guide de peche(professionnel ou particulier ) pouvant m emmenner a la peche du lieu, de la julienne du peau bleu du maigre ... enfin, se qu il y a quoi :lol:
Merci d avance a tous pour vos infos. ;)
sebilio

Re: atlantique

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 21 Avr 2011 20:54

La Bretagne (tous ses départements), c'est le top ! (c'est comme la montagne, ça vous gagne :D :D :D ). Le plus simple est de taper sur Google "Guide pêches en mer Bretagne" et tu auras l'embarras du choix ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede sebilio le Jeu 21 Avr 2011 21:41

Je ne voullais pas aller plus haut que le Morbihan, cela fait trop loin de chez moi (ont est un peu feignant dans le midi :mrgreen: )
Mais ca y est j ais choisis ma destination, l ile d oleron,
sebilio

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 22 Avr 2011 11:32

Superbe zone de pêche Oléron comme tu pourras le constater sur le Dvd du Côt&Pêche N°18 (et même du N°13). Je te conseille Yannick Deslandes (http://www.ydfishing.fr/) que tu peux aisément contacter de notre part (tu seras bien "reçu" ;) ) : très bon pêcheur, super pédagogue et vraiment méga sympa !!! En remontant un peu plus haut sur les Sables d'Olonne et du même acabit, tu as aussi David Doussot (http://www.jamaisbredouille.com/) et Alexandre Tallut (http://www.plusmer.fr/). Excellent séjour et n'oublie pas de nous faire un petit reportage ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede sebilio le Ven 22 Avr 2011 16:59

Sypas pour les liens, mais je vais faire des sorties avec Sebastien Gas(http://www.out-rage.com/) ou bien avec Oleron évasion(http://www.oleronevasion.fr/?i=2&id=1) mais j attend sa réponse.
Dans tous les cas je vais pecher du bord aux leurres (LS , shore jigging et Hardbaits), ont verra bien.
Je tenterais également peut etre de la peche aux appats du bord mais ce n est pas tellement mon truc :mrgreen:
sebilio

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 26 Avr 2011 10:24

Très bon pêcheur également Sébastien Gas, vice-champion du monde de pêche à soutenir au passage !!! Il nous avait fait aussi une magnifique "démonstration" de pêche au congre dans le Côt&Pêche N°7 ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede sebilio le Ven 29 Avr 2011 16:43

J ais contacté Sebastien Gas, et a ma grande stupeur, il ne peche pas en verticale au moi d aout !! :shock:
il ne fait que de la peche a soutenir :evil: Ce n est pas vraiment se que je recherche .
Du coup je pense partir avec CaptainOJ, qui donne de meilleures prestations (Verticale LS et jig, mort manier ...)
Pour Oleron loisir, pas moyen de les contacter :shock: au tel comme par mail.

Par contre je suis partant pour une sortie en bateau avec une personne du forum (si il y a bien sur), en partageant les frais :mrgreen:
En échange je peux proposer une sortie sur la Med, en cas de venue sur ma région ;)
Merci encore a tous.
Seb
sebilio

Messagede sebilio le Sam 25 Juin 2011 13:12

Salut, finalement, ont sort avec Sebastien Gas, en fait je lui ais demander si ont lui remplissais le boat(7 personnes :shock: ), si il pouvais nous faire une sortie derive (LS et jig) et il m a dit OK 8-) il est au top se Seb, malgrès le fait qu il soit obligé de changer tout sont matos pour une journée :oops: .
Par contre si il y a du monde sur le forum qui peche du bord dans le secteur de l ile d oleron, je suis preuneur pour des virées leurres du bord ;) ;) ;) de toute maniere, j y serais quasiment tous les jours :D :D en NO-KILL comme d hab :mrgreen:
sebilio

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 27 Juin 2011 09:25

Excellent choix et passe à Sébastien le bonjour de l'équipe Côt&Pêche... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede sebilio le Lun 27 Juin 2011 22:24

ce sera fait ;)
sebilio

Retourner vers Pêche aux leurres