Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

aidez moi ! au bord de l 'abandon...

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

aidez moi ! au bord de l 'abandon...

Messagede lotentik le Dim 28 Aoû 2011 18:56

bonjour a tous.
j'ai debuté la pêche aux LS il y a 4 mois et .... pas une prise... pas même une petite "touche":( pourtant, pas faute d'avoir essayé.
j'ai passer des heures poster a observer, des kilomètres de rocher et de crique arpentés. une bonne dizaine de leurres essayer ainsi que de couleur et de montage. je reste la plupart du temps a la virgule. j'exploite le fond entre deux eaux et surface
j'ai également tester plusieurs moment de la journèe ainsi que de nuit. j'ai passer 4 mois a port la nouvelle dans l'aude et depuis bientot un mois je suis dans le var (je peche a antibes). il est vrai qu a force de pratique j'arrive a débusquer des petit banc de poisson et faire nager mon leurre avec eux, esperant une attaque.
est ce que le probleme viens de mon maniement du LS? de mes leurres? tout simplement une poisse? cela vous est il arriver au début?
s'il vous plait aider moi!
info utile:
matos:canne sert vectris 2702. 2.70m +bas de ligne de 1.30m de fluoro carbon diam 35+moulinet shimano catana 3000 sfb
uniquement en mer en rockfishing
LS type virgule, raglou... j'en passe..
poisson recherch: le bar.
voila en espèrant trouver un brin d'espoir dans vos réponse merci d'avance amis pêcheur
lotentik

Re: aidez moi ! au bord de l 'abandon...

Messagede xabi64 le Dim 28 Aoû 2011 19:01

tu veux pratiquer quoi ? le rockfishing ? ou plus lourd avec tes souples ?..
xabi64

Messagede lotentik le Dim 28 Aoû 2011 19:49

bonjour a toi
bin jaimerais attraper des bars grace a mes LS en pêchant des rochers et des criques...
lotentik

Messagede xabi64 le Mar 30 Aoû 2011 18:02

tu veux pecher du bar !! quelle est la puissance de ta canne stp ? par ce que tu si tu cherche du bar a la roche en rockfishing , va falloir voir !! car du 20/100 a la roche sur du poisson consequent, les casses vont etre courante .. ;)... de plus tu parle de virgule et de raglou !! je prend l'exemple du raglou, qui est souvent utliser comme teaser et non comme leurre a mnier a proprement parler !! il y a plein de leurre en rockfishing bien plus adapter pour ce style de technique , mais on cible d'abord des poissons de petites a moyennes tailles la !! precise moi exactement ce que tu veux faire ;)
xabi64

Messagede lotentik le Mar 30 Aoû 2011 20:35

salut salut
deja merci pour avoir pris le temps de repondre je vien deja de constater mes premieres erreurs.
la puissance de ma canne est 15a40 se qui me parait bien non?
on m'a affirmer que le bar venait taper au pied des roches dans les banc...
je balance la plupart de mes leurres entre 10 et 15 m du bord cela me parais suffisant pour ramener des bars (pas des monstres :] )
si cela vous semble quasi infesable alors je changerer de leurre pour attraper les autres poissons dont tu me parle.
voila, pour la petite precision j'aurais enfait aimer prendre un bar poster sur ma crique grace a mes leurres souples au maniement!
par contre je trouve etonnant de n'avoir toujours rien attraper depui presque 5 mois !
merci d'essayer de m'expliquer les gars
lotentik

Messagede xabi64 le Jeu 1 Sep 2011 18:21

alors la , on parle plus de rockfishing avec une canne de cette puissance la .. mais bien d'une recherche du bar au leurre souple .. ;) .. alors le raglou : on oubli .. la virgule : on oubli ... on va taquiner le labrax avec des leurres styles : X LAYER , SLUG GO , MEGA SHAD , etc.. On adaptera la tete plombée au spot que l'on pratique et pour ma part sur la roche j'utilise des tetes plombées legeres et planantes , pour eviter au maximum tout accrochage dans les failles.. Mais il y a pleins d'autres chose tester comme cela !! de plus, renseigne toi aussi , si sur les spots que tu pratique, le labrax vient y faire un tour ... car sinon cet pas la peine de perseverer sur ces spots la, si il n'y vient que tres peu ou pas du tout... ;)
xabi64

Messagede lotentik le Jeu 1 Sep 2011 20:21

honetement non pas vue de loup ... je n'ai pas l'oeil assez aguerri lol , mais j'y travaille
merci les gars pour les renseignement et merci a toi xabi64 je vais tester tes conseil au plus vite. vous aurais de mes news
lotentik

Messagede cedric 06220 le Dim 25 Sep 2011 11:32

bonjours , moi aussi j y vais tous les week end et rien est ce que qq un a une solution ?
cedric 06220

Messagede cedric 06220 le Dim 25 Sep 2011 11:43

et pour info j ai essayé avec des leurres souple , rapala , et les technique le teasser , walking the dog ect ... et toujours rien c est découragent !
cedric 06220

Messagede xabi64 le Dim 25 Sep 2011 13:41

Perseverer , il n'y a pas d'autres solutions !! essayer, encore essayer !! aller le plus souvent a la peche !!! tu veux que je donne du courage .. mon record est de 50 bredouilles d'affiler sans un seul fish de pendu a mes leurres ;) ... Le leurre est une technique qui demande beaucoup de perseverance car faut pas croire que 'lon tape du fish a chaque fois et que cet la technique la moins reguliere par rapport au surfcasting par ex ;) , mais j'aime cela et je ne me suis jamais decourager ;)
xabi64

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres