Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Aide a la polyvalence SVP ;)

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Aide a la polyvalence SVP ;)

Messagede willy le Jeu 28 Avr 2011 22:00

salut a vous tous!

Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller une canne capable de faire un peut de rock de drop et wtd :?
Je me déplace sur les spots de peche en scoot et je ne peut pas avoir une canne de chaque .
Né sous le signe de la balance :roll: je peut partir pour pecher en rock, puis vouloir changer 1heures apres :lol:
je suis parapentiste de surcroit donc si je fracasse ma carte bleu aussi pour la pêche, la c'est sur ma femme me met dehors :D
En deux, je pratique la peche a la bombette en appat naturel. Que pensez vous des leures souples style vers avec attractant?
Merci pour vos conseils :mrgreen:
willy

Re: Aide a la polyvalence SVP ;)

Messagede Gunting le Sam 30 Avr 2011 14:09

Hello willy,
donc... un peu de rock et dropshot. Honnetement au debut j'ai acheté cet ensemble: http://www.decathlon.fr/cannes-lancer-truite-peche-aux-leurres-vengeance-spin-180lfx2500-id_MAN_12409_8164103.html pour le rockfishing...et j'étais très content et j'ai obtenue des tres bonnes resultats. :)
Sinon pour la bombette; je peche beaucoup avec la bombette et des gulp alive néréides, arénicoles etc... super resultats et je me regale...
excuse mon francais pourri, je suis en train d'apprendre... :oops:
Gunting

Messagede Jean-Paul le Sam 30 Avr 2011 18:20

Gunting a écrit:Hello willy,
donc... un peu de rock et dropshot. Honnetement au debut j'ai acheté cet ensemble: http://www.decathlon.fr/cannes-lancer-truite-peche-aux-leurres-vengeance-spin-180lfx2500-id_MAN_12409_8164103.html pour le rockfishing...et j'étais très content et j'ai obtenue des tres bonnes resultats. :)
Sinon pour la bombette; je peche beaucoup avec la bombette et des gulp alive néréides, arénicoles etc... super resultats et je me regale...

du français pourri ..§ § § :o hé bien il y en a qui pourraient te copier , ça serait déja trés bien... félicitations a toi.. jp
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Dim 1 Mai 2011 10:55

Salut WILLY,

Suite à ta question c'est ¨sauver Willy ¨..................boutade mais il fallait que je la sorte......!!!! :D ;) ;)

Voilà les cannes qui peuvent correspondre à tes souhaits:

PESON ET MICHEL Invitation drop shot

SHIMANO beast master drop shot où si tu as un peut plus de soussous la Speed master drop shot de Shimano

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Gunting le Lun 2 Mai 2011 11:45

Jean-Paul a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Gunting a écrit:Hello willy,

du français pourri ..§ § § :o hé bien il y en a qui pourraient te copier , ça serait déja trés bien... félicitations a toi.. jp

Merci... :) Ca fait 2 ans maintenant que je suis ici... mais bon... retour au sujet... :lol:
Gunting

Messagede willy le Lun 2 Mai 2011 20:36

Merci les gars de vos réponses ;)

Mon choix c'est donc porté sur la speed. avez vous un style et taille de leurres souple a me conseiller ? et surtout la manipulation la mieux adapté,j'ai du mal a capter le truc. :(
willy

Messagede Gunting le Mar 3 Mai 2011 12:58

Moi perso j'ai toujours obtenu des très bonnes resultats avec des gulp alive minnows couleur watermelon pearl 8cm....
Gunting

Messagede willy le Mar 3 Mai 2011 15:16

Gunting a écrit:Moi perso j'ai toujours obtenu des très bonnes resultats avec des gulp alive minnows couleur watermelon pearl 8cm....

Tu pourais m'expliquer avec quel montage et quelle animation tu obtient du resultat ? :)
moi je commence un peut a ne plus y croire de trop :cry:
Voila ce qui manque dans le sud des sorties a theme, style leures souple pn ext :) tout seul c'est pas facile
merci en tous les cas de prendre le temps de me répondre ;)
willy

Messagede Gunting le Mer 4 Mai 2011 12:24

Moi perso, je peche en lancer, ramener entre deux eaux, monté sur une tete plombée
pas trop lourd. Pas trop lourd ca veux dire entre 7g et max. 15g. Les gros Saurels deviennent fous avec ca. Egalement les loups. Tu peux les également faire gratter sur le fond avec pas mal des pauses, très lentement et beaucoup d'animation. Mais après, ca dépends toujours de pleins trucs, météo, courants, état de mer etc...
Tu peches ou willy?
Gunting

Messagede willy le Mer 4 Mai 2011 21:48

Gunting a écrit:Moi perso, je peche en lancer, ramener entre deux eaux, monté sur une tete plombée
pas trop lourd. Pas trop lourd ca veux dire entre 7g et max. 15g. Les gros Saurels deviennent fous avec ca. Egalement les loups. Tu peux les également faire gratter sur le fond avec pas mal des pauses, très lentement et beaucoup d'animation. Mais après, ca dépends toujours de pleins trucs, météo, courants, état de mer etc...
Tu peches ou willy?

Je suis dans les alpes maritimes a cagnes sur mer pres de nice, et franchement j'ai pas de succes :(
hier soir encore j'ai fais une petite seccion avec de petit raglou blanc monté a trente centimetres d intervale et une mitraspoon de 15 gr en bas de ligne , quand j'ai testé la nage au bord a vu c'etait magnifique il y avais des petits alvins ils n avaient meme pas peur :)
Bein rien de rien ! pourtant il paraitque la mitraspoon et une tuerie :? pour le portefeuille oui ca c'est sur car elle est resté au fond :lol:

je choisis peut etre mal mes post :(
willy

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres