Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Aide a la polyvalence SVP ;)

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: Aide a la polyvalence SVP ;)

Messagede NONOffpm11 le Mer 4 Mai 2011 22:41

Salut WILLY,

Pas mal ton idée de petit raglou en taille 65mm blanc à 30cm devant ton leurre où cuillèreet d'une longueur de nylon de 15cm c'est ce qu'on appele l'effet teaser où attirant, attractant, cela donne l'impression qu'un poissonnet moyen poursuit un petit déclechant l'effet de prédation de notre chasseur labrax. ;)

Pourquoi n'essayerais-tu pas de mettre un autre raglou en terminal mais une taille 85mm, je pense que cela ne serai pas mal tu peut lancer et ramener en linéaire tout en marquant des pauses ( stop en go!!) tu peut même donner des petit coup de scion( twitch) en alternant, une tirée voir deux tirée...... :D ;)

Qui tente rien n'a rien :!: :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede newbie le Jeu 5 Mai 2011 10:39

Salut Willy

Je débute moi aussi aux leurres mais , étant donné que je connais pas mal le coin ( j'y ai pêché pas mal, plutôt en surfcasting) je peux te donner quelques infos :D

Il y a de bons spots entre antibes et cagnes sur les plaines vers la siesta et surtout là où les petites rivières d'eau douces sortent sur la mer (sortie du loup) . Sinon tu peux aussi trouver ton bonheur à marina baie des anges dans le port ou sur la jetée ou juste à côté ou dans le port de st laurent.
je te mets un lien sympa où tu aurs plein de renseignements "du coin"
http://www.laurentins.com/st.../accueil-peche.htm

Sinon, pour ce qui est de savoir un peu la situation , moi j'ai un truc que j'emploie et qui ne m'a jamais trompé : c'est le pain :D
En arrivant, sur site je balance deux ou trois beau morçeaux ( environ 10 à 15 cm) de "baguettes" de la veille.
( Pour lancer plus loin juste les tremper un peu ;) ) Déjà tu peux voir où le courant amène ton pain :lol:

1) Si il y a du poisson en surface ou dans les parages, tu verras que ça va "bouilloner" grave sur tes boûts de pain. En général, je ne lance pas très loin de cette "chasse artificiellement provoquée" d'autres utilisent la pêche dite "au sandwich" (mais c'est hors sujet )

2) Si le pain n'est pas touché :oops: , c'est plutôt très mal barré :twisted:

Voilou voilou
newbie

Messagede willy le Sam 7 Mai 2011 18:05

Bon prochaine sortie je teste , et promis je vous dit ce que ca a donné ;)
willy

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres