Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Aide pêche en kayak .

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Aide pêche en kayak .

Messagede pecheurdu06 le Sam 18 Fév 2012 11:56

Bonjour en relisant des posts sur le forum , la pêche en kayak m'a donné envie . Je vais partir en corse cet été et je compte louer un kayak pour pêcher ( je part a porticcio ) . Auriez vous des conseils a me donné les types de leurre , un ensemble pour pêcher etc ...

Merci d'avance ! ;)
pecheurdu06
pecheurdu06

Re: Aide pêche en kayak .

Messagede yan11 le Dim 19 Fév 2012 21:07

Salut, d'abord quel type de kayak vas tu louer? Il faut pour la pêche en mer qu'il soit homologué(division 240 du code maritime). Plusieurs marques de kayak proposent ce genre de produits. Les kayaks que j'utilise lors de mes sorties sont de la marque "rotomod" Klargo et abaco. Le Klargo est le kayak le plus stable du marché.
Pour la pêche utilise des cannes courtes (autour des deux mètres) avec des talons courts. Le talon court évite qu'il ne gène en tapant sur le ventre pendant les animations. Des amis pêcheurs kayakistes pêchent en corse régulièrement(surtout aux jig) avec de belles réussites. Tu peux contacter(pour la location et la pêche en corse) flo83(regarde les videos dans le forum) il peut te donner d'autres détails.
yan11

Messagede pecheurdu06 le Lun 20 Fév 2012 13:21

Salut yann , je te remercie de ta réponses , mais avec plus de réflexion je ne vais pas pratiquer la peche en kayak , je suis pas un expert en kayak , je ne sais pas me retourné si le kayak tourne , j'ai 13 ans et personnes pourra m'accompagner ...

Mais je te remercie beaucoup de ta réponses .
pecheurdu06

Messagede pescadou06 le Mar 6 Mar 2012 00:42

Salut,
Pour la pêche en kayak si tu es un courageux tu peux faire une petite traîne avec un leurre dur plongeant de 0.5 a 1.5m. Mais j'ai fais de super pêche en kayak en m'accrochant à l'aide d'une corde au bouée de plage et avec une petite canne avec un montage palangrotte et des morceaux de dures.
a+
pescadou06

Messagede Cantor le Mar 6 Mar 2012 09:19

pecheurdu06 a écrit:Salut yann , je te remercie de ta réponses , mais avec plus de réflexion je ne vais pas pratiquer la peche en kayak , je suis pas un expert en kayak , je ne sais pas me retourné si le kayak tourne , j'ai 13 ans et personnes pourra m'accompagner ...

Mais je te remercie beaucoup de ta réponses .

"La valeur n'attends pas le nombre des années".. il est vrais qu'à ton age il vaut mieux se faire accompagner pour tes premières sorties en mer (ou autres) et assimiler les règles de base, dommage que tu sois loin, je me serais fait un plaisir à te faire découvrir ma passion : la pêche en kayak.
Cantor

Messagede GG14 le Mar 13 Mar 2012 12:08

salut Gilles, t'es là aussi ??

Pour répondre à notre jeune ami, effectivement dommage qu'il ne soit pas là, on l'aurai emmené avec nous, le Gamin, c'est toujours agréable de voir des jeunes qui s'intéressent à la pêche plutôt que de rester planter devant la tél ou les jeux vidéos.
Pour lui donner des conseils, il vaut attendre d'être soit en club soit accompagné par des kayakistes confirmés mais nul doute que tu peux trouver cà par chez toi, sinon viens passer tes vacances en Normandie, Cantor et moi, on temmène (avec l'accord de tes parents, bien sur).
A bientôt de te lire.
GG
GG14

Retourner vers Pêche aux leurres