bonjour bonjour,
avant de commencer je précise que je pêche sur la cote marseillaise sur les rochers, je suis donc a 2-3 metres au dessus du niveau de l'eau et a 5 mètres du bord des rochers très accidentés.
voila le problème.
il y'a quelques jours je me rend a décathlon pour acheter une canne pour le leurre de 2.70m + du nylon 25/100 + un poisson nageur caperlan avec la petite bavette. Tout cela sur les conseil du vendeur par ailleurs for sympathique.
mercredi dans la nuit je sors pêcher (ma première sortie depuis que j'ai 6 ans sans doute), et c'est la catastrophe, le nylon s'entortille je perds un leurre, bref, le grand n'importe quoi.
vendredi au lever du soleil je retourne pêcher et la, je jour aidant je vois ce qui a pu se passer la veille. C'est a dire, un leurre qui ne part pas a plus de 15-20 mètres et ce malgré toute ma bonne volonté pour lancer loin, et un leurre qui se contente de "surfer" sur les vaguelettes avant de s'accrocher sur les rocher pendant la remontée.
Bref, que faut'il faire pour lancer plus loin? Lester avec un plomb? changer de leurre? changer de pêcheur?
Merci de vous acharner sur ce post pour ne pas que je me décourage et que j'arrête de pêcher après seulement 2 sorties