Je pêche depuis que je suis petit dans l'océan indien (traîne, palangrotte, popper) et en Bretagne d'où je suis originaire (cuiller, mitraillette, palangrotte, lancers ramenés de raglos, buldo...).
Je suis maintenant installé à Toulouse et vais sortir souvent ... en Méditerranée où je n'ai jamais navigué ni pêché !
Plus précisément je fais ma première sortie en mettant mon bateau à l'eau dimanche à Port-la-Nouvelle, ou Barcarès...
J'ai acheté la carte de la zone de Port-la-Nouvelle, mais il ne semble pasy avoir une très grande variété pour les fonds...
J'entends dire ci et là, qu'en Méditerrannée il se fait des pélagiques (même des dorades coryphènes ?), des thonidés (thons, bonites, barracudas).
Si je traîne mes rapalas, ou leurres vivants comme à mon habitude, pensez-vous qu'il y ait quoi faire dans ce secteur ?
Pensez-vous que je peux trouver des "tombants", ou des zones de courant propices à la palangrotte ?
Sinon, quelle est la technique de pêche majeure du coin quand on est en bateau hauturier ?
De toute façon j'y vais, mais si quelqu'un a des conseils à me donner avant
Enfin avez-vous aussi l'obligation de couper les queues de vos prises avant retour à terre ?
Merci d'avance !