Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

zones à vers de sable

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

zones à vers de sable

Messagede Stitch974 le Jeu 16 Sep 2010 07:25

Salutations amis Pêcheurs !!!

Je souhaiterai avoir des informations sur la "recherche" des vers de sable, bien 'qu'étant en zone tropicale , j'ose espérer que nos quelques vers de sables ont des points commun avec les vers de sable metropolitains.

Malheureusement pour les quelques pêcheurs qui l'utilisent comme appât j'ai la grosse impression qu'ils veulent garder jalousement leurs technique :evil: , je vais donc tenter de la découvrir moi même par l'intermediaire de ce magnifique Forum.

Je voudrai donc savoir : milieu favorable au vers de sable, le moment où ils sont le plus prenable et la technique la plus efficace pour les attraper...tami ou recherche à vue.

Je vous remercie par avance chers amis et au plaisir de lire vos réponses ;)
Stitch974

Re: zones à vers de sable

Messagede Jean-Paul le Jeu 16 Sep 2010 12:35

salut STICH .. sur la cote atlantique ,on se sert des marées .des la fin du descendant,on va dans les enrochements de digues ou il y a des fonds sableux/ vaseux , sortie de port etc.... ,des moules accrochées au cailloux ,ou si on peut les localiser des sortes de choux fleurs en sable dur , et la on fouille a la main (avec des gants caoutchoucs) et on récolte si on a fait le bon choix, sinon parfois a la pelle de chantier quant trop de sable frais s'est accumulé aprés un peu de mer par exemple et qu'il faut dégager un poste habituel....parfois ils sont assez profonds.. voila amic ce que je peut te dire
amicalement et bonne récolte.....jp ;) ;)
Jean-Paul

Messagede Stitch974 le Ven 17 Sep 2010 14:35

Merci pour ces informations JP
j'ai visité brièvement un coin qui pourrai être habité par quelques vers de sable... une petite plage de sable à la sortie d'un port, les rochers sont couvert de salade et l'eau assez chargée à cause des entrées et sorties portuaires sans compter le leger remous des vagues. je test et je vous tiens au courant ;)
Stitch974

Messagede Auré de Hyères le Mar 21 Sep 2010 17:38

Bonjour a tous ,
Moi aussi je voudrai savoir si on peu trouver des vers de sable coté méditerranéen plus exactement sur Hyères ? ou autre direction biensure :)
J attends vos réponse :?:
Auré de Hyères

Messagede Bulldog11 le Ven 24 Sep 2010 10:01

Stitch974 a écrit:Salutations amis Pêcheurs !!!

Je souhaiterai avoir des informations sur la "recherche" des vers de sable, bien 'qu'étant en zone tropicale , j'ose espérer que nos quelques vers de sables ont des points commun avec les vers de sable metropolitains.

Malheureusement pour les quelques pêcheurs qui l'utilisent comme appât j'ai la grosse impression qu'ils veulent garder jalousement leurs technique :evil: , je vais donc tenter de la découvrir moi même par l'intermediaire de ce magnifique Forum.

Je voudrai donc savoir : milieu favorable au vers de sable, le moment où ils sont le plus prenable et la technique la plus efficace pour les attraper...tami ou recherche à vue.

Je vous remercie par avance chers amis et au plaisir de lire vos réponses ;)

Salut stitch !!Regarde le dvd n°10 et tu verra la meilleure technique pour les trouver. ;)
Bulldog11

Retourner vers Pêche aux appâts naturels