Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

le vif ya bon!

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

le vif ya bon!

Messagede lolive le Mer 3 Nov 2010 19:05

Salut à tous, je pense profiter du mois de novembre pour faire quelques éperlans au carrelet et quelques crevettes roses pour pêcher au vif le loup. Y en a t il qui ont tester ça depuis le début de l'automne? :)
Une bonne digue à la sortie d'un port, le crépuscule ou la nuit, une bonne canne montée fine (corps de ligne 25/100eme , bas de ligne 20/100eme et un hameçon fin de fer n 8 ou 6 suivant la taille du vif), un bouchon lumineux coulissant et c'est partit! 8-)
lolive

Re: le vif ya bon!

Messagede NONOffpm11 le Jeu 4 Nov 2010 00:11

lolive a écrit:Salut à tous, je pense profiter du mois de novembre pour faire quelques éperlans au carrelet et quelques crevettes roses pour pêcher au vif le loup. Y en a t il qui ont tester ça depuis le début de l'automne? :)
Une bonne digue à la sortie d'un port, le crépuscule ou la nuit, une bonne canne montée fine (corps de ligne 25/100eme , bas de ligne 20/100eme et un hameçon fin de fer n 8 ou 6 suivant la taille du vif), un bouchon lumineux coulissant et c'est partit! 8-)

Salut l OLIVE

Tu es motivé mon gas ..... :D ;) corp de ligne en 25/100 bas de ligne en 20/100 et hameçons de 8 ou 6 en fin de fer pour la crevette sa peut passer...................... :D ;) ;) ;)

Mais au vif sur un jolie pépaire de plus de 3.5kg voir encore plus tu vas te faire exploser.................... :!: ;) ;) ;)

Prévois du 30/100 en corp de ligne et 28 en bas de ligne surtout si tu vises les piles de pont et qu'il y ai du courrant il vas te falloir le brider manue military car il va filler droit sur un obsatacle: bateau, cordage etc etc pour essayer de te jouer la fie de l'air............. :D ;) ;) ;)

Evite l'ami de parler de prélever du poisson au carrelet car il me semble que son utilisation en pêche est prohibée.......... ;) ;) ;)

Bien à toi 'Ami ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede yannick17 le Jeu 4 Nov 2010 07:51

En effet du 20% en bas de ligne est insuffisant et le premier joli poisson ira dans les enrochements sans pouvoir le brider.
Comme le dit Jean-louis un 28 ou 30% conviennent mieux à moins que tu ne recherches des poissons de taille moyenne(1kg) mais au premier joli loup ça sera la casse.
yannick17

Messagede lolive le Jeu 4 Nov 2010 20:15

Salut les gars, merci pour vos précisions. Je ne me revendique pas petit joueur :lol: , mais les loups de méditerranée ne sont pas les bars de l'atlantique ;) . Les loups que je peux toucher au vif près des ports que je fréquente sont plus près du 1kg500 que des 3kg (du moins, je n'ai jamais pris plus gros :oops: ), de plus ils sont extrêmement méfiants.
On verra bien... bientôt des photos, j'espère :lol:
Par contre en pêchant au leurre par vent d'est, dans la vague et le fracassé, je monte plus gros effectivement......mais je n'ai pris que du sévereau.
A+
lolive

Retourner vers Pêche aux appâts naturels