Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

vers de terre et etc .... ?

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

vers de terre et etc .... ?

Messagede lolomania(homme) le Mar 22 Sep 2009 16:22

Petite question est ce quelqu'un a deja essayer de pecher en surfcasting avec des vers autres que ce proposé sur le marché?,du genre vers de terre et gros vers blanc que l'ont trouve dans le composte pour le jardin de ma belle mère par exemple :? :roll: :lol: dites moi, ça marche? ça peut marché? et pourquoi pas?

En fait je me demandé si il y avait pas une alternative aux vers dans le commerce ?trop cher a mon gout quand on vas pecher regulierement.

En gros je cherche la gratuité ou presque! :shock

ESt ce que quelqu'un connait d'autre fournisseur que normandies appats sur internet ou autres,parce qu'il ce vend des poissons vivant sur internet ou par telephone par correspondance donc pourquoi pas des vers .
Il y a quand meme pas que normandies appats ? ils on pas le monopole quand meme?

J'ai entendu dire que le vers de chalut "repousser"(en gardant quelques centimetres et la tete biensur) quand apres une parti de peche on le conserver dans un aquarium par exemple? pouvez vous confirmer si oui avez vous la methode?
MERçI POUR VOS REPONSES A PLUS ;)
lolomania(homme)

Re: vers de terre et etc .... ?

Messagede dodo 11 le Mar 22 Sep 2009 18:49

slt lolo bon o nivo vers de terre et autre blanc ça marche pas car avec l'eau salé il meurt dans l'eau :( cela marche bien en revanche en rivière kan on en met plusieurs on peut pecher le silure la carpe ... ;) apré d'autres fournisseur d'appats il doit y en avoir certainement mais les nom de ceci me viennent pas :oops:

a+++
dodo 11

Messagede dodo 11 le Mar 22 Sep 2009 18:51

a oublier ui c vrai ke si on garde les tetes des vers de chalut on pouvait les garder dans un aquarium avec aérateur et filtre avec un fond de sable et pas trop d'eau un petit renouvellement de l'eau de temps en temps ;)
dodo 11

Messagede lolomania(homme) le Mar 22 Sep 2009 20:22

:mrgreen: juste pour le fun le gros a coter de gerard jugnot c moi :D c'etait a l'avant premiere de ROSE et NOIR vraiment a voir trop drole,le14 octobre au ciné. au merde je m'égare merçi pour ta reponse dodo !
Fichiers joints
562_F102[1].jpg
562_F102[1].jpg (22.16 Ko) Vu 2749 fois
lolomania(homme)

Messagede charlesro le Mar 22 Sep 2009 20:53

salut
une anecdote de pecheur : un jour j'ai amene un pecheur de riviere en surfcasting a leucate au briganti, dans un moment de delire sur une de mes cannes il a place un "twist" blanc sur hamecon avec montage standard plomb grappin !
bilan zero ... :mrgreen: cette fois la...
le lendemain avec meme methode 2 poissons au lever du jour...les autres cannes aussi avaient données...
donc essaye le leurre artificiel...pas tres cher...
phenomene osmose pour vers de terre...par contre en allant sur les embouchures (cabanes) cela peut fonctionner mais je doute pour le loup...
mieux de pecher avec morceau de seiche ou coque ou amandes ...
bonne continuation
charlesro

Messagede lolomania(homme) le Mer 23 Sep 2009 13:35

merçi pour ta reponse a bientot 8-)
lolomania(homme)

Messagede METALLICA83 le Mer 23 Sep 2009 17:42

Alors là , le ver de terre marche bien en eau salée , quelque soit l'etat de la mer , j'ai un oncle qui peche qu'avec ça et bien il ramene loup et sar frequemment.Le fait de dire que le ver meurt dans l'eau c'est vrai mais tous les vers une fois qu'on les a passé par l'aiguille ont du mal à survivre...
METALLICA83

Messagede dodo 11 le Mer 23 Sep 2009 18:17

hé bé moi avec ca jamais rien pris, préfere le vers de sable :mrgreen: :mrgreen:
dodo 11

Messagede Bulldog11 le Mer 23 Sep 2009 19:48

J'en connait qui ont attendu des centaines d'heures avec des vers de terres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Bulldog11

Messagede dodo 11 le Mer 23 Sep 2009 21:35

mdr mi ossi :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
dodo 11

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels