Salut charlesro, très intéressent mais le vers de terre dans tout çacharlesro a écrit:salut a tous
effectivement d'apres ce que je lis a travers vos differents messages...plutot que de raisonner du point de vue "pecheur" posez vous la question a la place des poissons ...
et oui... pour s'amuser ...
je "suis" un bar qui vit (a oui vous savez que je suis sedentaire pas pelagique...) sur gruissan (11) pour exemple quel est mon menu ?
mulets, sardinelles, crabes, couteaux, vers de fonds (ex : vers espagnol, qui localement c'est toujours appelle le mourre dur (veut dire en occitan "nez dur") le mourre etant le pif ! , crevettes (dans les enrochements) et dans sable, seiches, calamars, anguilles, etc...mais a partir de 350 à 400 grammes je m'interesse de tres pres aux proies vivantes qui nagent !
je n'ai pas d'argent pour me payer une pelle pour deterrer les vers et autres enfouient dans le sable donc j'attends les depots sedimentaires courant second...
Par contre j'adorre me trouver sous les chasses de maquereaux et me meler au combats...
en gros previlegier les appats "logiques"...
vous me direz que plus de loup se aux vers de chalut ou couteau ok
mais combien de pecheurs pechent en meme temps avec des vifs ? avec des seiches ? des sardines ? etc quasiment aucun donc ...
a vous de voir...
une chose plus gros bar peché en plage 9,4 kgs avec mulet vivant environ 200 grs !
pas de petit poisson avec gros appats
un conseil mettez toujours un appat hors norme si vous pouvez sur une de vos cannes...ex : laniere calamar
surtout a cette periode
bonne peche a tous

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités