Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

vers de terre et etc .... ?

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: vers de terre et etc .... ?

Messagede lolomania(homme) le Mer 23 Sep 2009 21:43

moi j'en connais qui on attendu des heurres avec 20 euro d'appats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
lolomania(homme)

Messagede Bulldog11 le Mer 23 Sep 2009 21:48

Je pense que ces gens là t'on beaucoup appris non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede Olive83 le Jeu 24 Sep 2009 19:38

Vive le VDS et oust les appat de pacotille soit vds soit gros appat et basta!!!!!!!! vous casser pas le cul, surtout chez vous dans le 11 c'est vds vds vds vds et bibi de sete et seiche et couteau et chalut et c'est TOUT!!!! :D :D :D :D :D
Olive83

Messagede marbre11 le Jeu 24 Sep 2009 20:05

Question intéressante, .................. le vers de terre et t-il bon en mer ? :roll:, je vais répondre quand le poisson et affamer pour quoi pas :? , mon père pêché bien la daurade au quartier de clémentine :( ........... alors tout t est possible, mais bon entre nous le vers de terre au douce et vers marin eau de mer et si on aller a la pêche en rivière au ver de sable :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;).

PS: Si c est une question d économie autant prendre des escabénes, au sardine, couteau, ................. ;) .
A+++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Jeu 24 Sep 2009 21:12

Salut LOLOMANIA,

Le vers de terre en mer ???

Tout ce que je peut te dire c'est que cela doit être une question de contexte car si tu vas aux Cabanes ou l'eau est sommatre tu peut............peut être avoir du résultat .......mais sous réserve ???

@ PLUS

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede jc34 le Jeu 24 Sep 2009 23:23

salut j'ai peche plusieur fois avec des vers de terre en bateaux sur les endroits rocheux j'ai fait des poissons de soupes ( sarrans, girelles sars rascasses et bien d'autres ) meme en digues j'ai eu fait des petites dodo mais pas des grosses j'ai meme peche avec des asticots et des petits escargots blancs que l'on trouve sur le fenouille(tres bon pour les pageots) alors pourquoi pas qui n'essaye rien n'a rien a plus au bord de l'o :lol: :lol:
jc34

Messagede lolomania(homme) le Ven 25 Sep 2009 16:03

vous avez raison tout est possible surtout que quel est le pourcentage de pecheur qui rentre bredouille malgré des vers de sable ,americains,bibi et company,donc vu le contexte c plus une histoire de technique, :? de materiel et de connaissance de la peche en general que d'appats non? merçi de vos reponse a bientot.
lolomania(homme)

Messagede laurent11 le Ven 25 Sep 2009 17:47

Salut,
en tout cas tant que les eaux sont chaudes comme maintenant (après c'est différent), si tu fais des bredouille en pêchant au VDS ou à l'américain, il faut se poser les bonnes questions, sur le matériel et/ou les montages.
C'est surement là que ca cloche! Maintenant ca vaut quand même le coup, quand on à le temps, de se faire quelques appats de base, ne serait que des demi dures et des couteaux; c'est pas plus long que de ramasser des vers de terre ou des escargots, mais diablement plus efficace.
A + laurent
laurent11

Messagede charlesro le Ven 25 Sep 2009 19:15

salut a tous
effectivement d'apres ce que je lis a travers vos differents messages...plutot que de raisonner du point de vue "pecheur" posez vous la question a la place des poissons ...
et oui... pour s'amuser ...
je "suis" un bar qui vit (a oui vous savez que je suis sedentaire pas pelagique...) sur gruissan (11) pour exemple quel est mon menu ?
mulets, sardinelles, crabes, couteaux, vers de fonds (ex : vers espagnol, qui localement c'est toujours appelle le mourre dur (veut dire en occitan "nez dur") le mourre etant le pif ! , crevettes (dans les enrochements) et dans sable, seiches, calamars, anguilles, etc...mais a partir de 350 à 400 grammes je m'interesse de tres pres aux proies vivantes qui nagent !
je n'ai pas d'argent pour me payer une pelle pour deterrer les vers et autres enfouient dans le sable donc j'attends les depots sedimentaires courant second...
Par contre j'adorre me trouver sous les chasses de maquereaux et me meler au combats...
en gros previlegier les appats "logiques"...
vous me direz que plus de loup se aux vers de chalut ou couteau ok
mais combien de pecheurs pechent en meme temps avec des vifs ? avec des seiches ? des sardines ? etc quasiment aucun donc ...
a vous de voir...
une chose plus gros bar peché en plage 9,4 kgs avec mulet vivant environ 200 grs !
pas de petit poisson avec gros appats
un conseil mettez toujours un appat hors norme si vous pouvez sur une de vos cannes...ex : laniere calamar
surtout a cette periode
bonne peche a tous
charlesro

Messagede marbre11 le Ven 25 Sep 2009 20:15

charlesro a écrit:salut a tous
effectivement d'apres ce que je lis a travers vos differents messages...plutot que de raisonner du point de vue "pecheur" posez vous la question a la place des poissons ...
et oui... pour s'amuser ...
je "suis" un bar qui vit (a oui vous savez que je suis sedentaire pas pelagique...) sur gruissan (11) pour exemple quel est mon menu ?
mulets, sardinelles, crabes, couteaux, vers de fonds (ex : vers espagnol, qui localement c'est toujours appelle le mourre dur (veut dire en occitan "nez dur") le mourre etant le pif ! , crevettes (dans les enrochements) et dans sable, seiches, calamars, anguilles, etc...mais a partir de 350 à 400 grammes je m'interesse de tres pres aux proies vivantes qui nagent !
je n'ai pas d'argent pour me payer une pelle pour deterrer les vers et autres enfouient dans le sable donc j'attends les depots sedimentaires courant second...
Par contre j'adorre me trouver sous les chasses de maquereaux et me meler au combats...
en gros previlegier les appats "logiques"...
vous me direz que plus de loup se aux vers de chalut ou couteau ok
mais combien de pecheurs pechent en meme temps avec des vifs ? avec des seiches ? des sardines ? etc quasiment aucun donc ...
a vous de voir...
une chose plus gros bar peché en plage 9,4 kgs avec mulet vivant environ 200 grs !
pas de petit poisson avec gros appats
un conseil mettez toujours un appat hors norme si vous pouvez sur une de vos cannes...ex : laniere calamar
surtout a cette periode
bonne peche a tous
Salut charlesro, très intéressent mais le vers de terre dans tout ça :roll:, après je suis pas a 100% d accord avec toi .......... sur "gros appâts gros poisson" :?, j ai deja pêcher des loups de 400g soit 35cm, avec ex: Une seiche, grosse langue rouge, un bibi de 30 cm, moi je dis le loup quand il a faim ........ ou très souvent manger par agressivité il avalerais n importe quoi même un cadavre, quand tu voie q un loupet ce jete sur des leurre deux fois plus gros que lui :roll: :shock: ;).
Âpres c est particulier de pêche en surf avec un vif, c est pas mon truc mais je respecte ;).

A++++++++++++++ ;) :D JEROME
Dernière édition par marbre11 le Ven 25 Sep 2009 20:52, édité 1 fois.
marbre11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels