Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ver miracle.

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

ver miracle.

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Fév 2009 11:56

Bonjour a tous.
je lis dans vos commentaires,que vous pechez avec des vers miracles; tres bien ! !! MAIS :qui peut m'enlever le doute? ...vous associez :ver de sable, cordelle,ver miracle ,ce qui me laisse suposer qu'il s'agit de la meme bestiole ??? je doute quant au ver miracle que nous utilisons sur la cote LANDAISE .
la cordelle foulonguernie par les détaillants est longue d'une vingtaine de cm et de couleur rouge; votre ver de sable a ce que je vois est semblable hormis la couleur ,il serait rosé.. l'appelation '"miracle de la cote LANDAISE ""....mesure dans le meilleur des cas 15 cm environ si on ne "l'etire pas ""quand on le prend il est rose tres pale ,les plus gros en diametre sont de la taille d'un spaghetti .il se casse tres facilement ,s'entortille tres vite avec ses congenaires ,(dans un seau d'eau ).on le récote a basse mer ,sous les enrochements,limite sable gravier-vase.c'est la bas aussi un appat tres prenant......
j'attends vos commentaires avisés et merci d'avance
A++++J P
Jean-Paul

Re: ver miracle.

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Fév 2009 11:58

excuses: foulongernie????coquille
lire : FOURNIE .a+++++
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Mar 10 Fév 2009 12:45

Salut Jean-Paul , pour les différends nom pour le ver de sable comme on l appelle dans le Languedoc Roussillon, cordelle chez nos amis du 13, Arénicola un truc comme ça chez nos amis de Corse et ver miracle je crois que c est ou dans le 66 ou dans la région de Mimizan et Labenne je suis pas certain :roll: ........................ ;) .
Pour les différences de couleur, grandeur, épaisseur et longueur ................... tout ça dépend de ça provenance et les endroits de récolte..................... Italie: ver Italien entre 15cm et 60cm, Espagne: ver Espagnol entre 10cm et 50cm, Maroc: ver Marocain entre 10cm et 30cm, Portugal: ver Portugaise entre 10cm et 40cm :mrgreen: oui oui Bruno même les vers :mrgreen: ;) et tu a se qu on trouve dans nos régions on l appelle: ver de pays c est pour moi le meilleur il est entre 15cm a 60cm voir plus je les appelles les spaghetti48 :mrgreen: .
Après pour se qui est de leur couleur, grandeur, épaisseur et longueur ça dépendra de sable fins, sable vaseux, un mélange des deux, il y a na aussi dans les sable avec pleins de petit morceau de coquillage et bien sur de la nourriture qui serons sur place , moule, huitre et différent coquillage ;) .

Ps: Pour finir voila se que je pence savoir sur l appâts le meilleur a mes yeux, mais aussi a beaucoup de compétiteur de surf-casting, de France, Italie et bien d autre.................... ;) .
La seule chose que je c est pas c est leur langage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) .

A++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
Dernière édition par marbre11 le Mar 10 Fév 2009 17:25, édité 1 fois.
marbre11

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Fév 2009 15:36

merci JEROME pour ta reponse.d'apres BRUNO tu serais partant pour le debut MAI a l'ocean ?,?. alors nous pourrons faire la comparaison.....car la bas je sais faire ;) ;)
a samedi, salut ami du 11
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Mar 10 Fév 2009 17:27

Si tout va bien oui ....................... mais bon je dirais ma réponse..... on va dire une semaine avent ;) .
A++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede VIEGAS 31 le Mar 10 Fév 2009 21:42

Portugal: ver Portugaise entre 10cm et 40cm oui oui Bruno même les vers

Bien sur le mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

A++++++
VIEGAS 31

Messagede david2b le Mar 10 Fév 2009 21:44

Jean-Paul a écrit:...mesure dans le meilleur des cas 15 cm environ si on ne "l'etire pas ""quand on le prend il est rose tres pale ,les plus gros en diametre sont de la taille d'un spaghetti .il se casse tres facilement ,s'entortille tres vite avec ses congenaires ,(dans un seau d'eau ).on le récote a basse mer ,sous les enrochements,limite sable gravier-vase.c'est la bas aussi un appat tres prenant......
A++++J P

Ce vers là, je connais !!!! c'est un très bon ver , mais par chez nous on le récolte dans les algues mortes. super pour le marbré !!!!!! il a aussi une odeur assez forte !!! c'est la première fois que je rencontre quelq'un qui connais ce ver.

Le ver miracle c'est autre chose, il est plus rouge et te laisse des traces d'iodes sur les doigts.
david2b

Messagede marbre11 le Mar 10 Fév 2009 22:10

david2b a écrit:
Jean-Paul a écrit:...mesure dans le meilleur des cas 15 cm environ si on ne "l'etire pas ""quand on le prend il est rose tres pale ,les plus gros en diametre sont de la taille d'un spaghetti .il se casse tres facilement ,s'entortille tres vite avec ses congenaires ,(dans un seau d'eau ).on le récote a basse mer ,sous les enrochements,limite sable gravier-vase.c'est la bas aussi un appat tres prenant......
A++++J P

Ce vers là, je connais !!!! c'est un très bon ver , mais par chez nous on le récolte dans les algues mortes. super pour le marbré !!!!!! il a aussi une odeur assez forte !!! c'est la première fois que je rencontre quelq'un qui connais ce ver.

Le ver miracle c'est autre chose, il est plus rouge et te laisse des traces d'iodes sur les doigts.
Salut david2b, je c est pas donc de quel ver vous parlez une photo serais de mise, car les vers de sable on chacun un truc bien a eu une couleur, la tête pointu ou ronde leur, odeur et gout aussi :mrgreen:.

Oui :roll: :!: :!: :!: :!: :!: ................... je crois voire quel ver vous parler :mrgreen: , nous on l appelle le faux ver de sable, David quand tu dit qu il a une odeur assez forte, tu veut dire qu il pu........ :oops: oui :mrgreen:, il se coupe facilement c est ça :roll:, car cela je ne les prend plus, il son très dure a garder :cry: .
Pour tout vous dire je ne les prend même plus, si en début de saison quand je retournerais faire mes ver je ferais des photos :mrgreen: ;) .
PS:
C est pas toujours vrais ça dépend des ver de sable(ver miracle comme tu dit), le ver de sable espagnol, Portugais, marocain on a rarement les traces de d iodes comme le ver de chalut, par contre les vers de sable de pays et Italien oui souvent c est grâce a se phénomène (on va dire que c est leur protections quand ils se sentent en danger il lâche leur mucus très glissent :roll:).

A++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
Dernière édition par marbre11 le Mar 10 Fév 2009 22:25, édité 1 fois.
marbre11

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Fév 2009 22:15

je reste dans le doute....vu la description de DAVID2B le biotope qu'il decrit ne correspond pas du tout. : :( :( j'ai hate de pouvoir vous le montrer .je penche pour une meme appellation avec un vers tout différant suivant les regions :?:
vu dans cote peche n2 la page pub de normandie appats :super cordelle NON .sabloon NON ?????touts les autres je connais,rien a voir....... :cry: meditez et a++++ amicalement
Jean-Paul

Messagede Bulldog11 le Mar 10 Fév 2009 22:59

Jean-Paul a écrit:je reste dans le doute....vu la description de DAVID2B le biotope qu'il decrit ne correspond pas du tout. : :( :( j'ai hate de pouvoir vous le montrer .je penche pour une meme appellation avec un vers tout différant suivant les regions :?:
vu dans cote peche n2 la page pub de normandie appats :super cordelle NON .sabloon NON ?????touts les autres je connais,rien a voir....... :cry: meditez et a++++ amicalement

Le 24 février notre che r ami marbré11 te montrera à quoi cela ressemble dans le numéro 10 de cot$pêche!
Bulldog11

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels